2014-03-12T04:47:57+01:00

Gâteau crumble

Publié par kekeli

Pommes, poires, noisettes, c’est le trio gagnant pour ce gâteau.

Gâteau crumbleGâteau crumble

Ingrédients (6 personnes):

Pâte à crumble :
80 gr de farine
80 gr de noisettes hachées grossièrement
80 gr de sucre
80 gr de beurre

Pâte aux fruits :
2 poires
2 pommes
200 gr de farine
160 gr de sucre
4 œufs
125 gr de beurre
1 sachet de levure chimique
Cannelle
Sel

Préparation:

Pétrir tous les ingrédients de la pâte à crumble du bout des doigts afin d’obtenir un sable grossier.

Peler et épépiner les poires et les pommes, les couper en dés.

Mélanger la farine, la levure, 1 pincée de cannelle et de sel dans un récipient.

Fouetter le beurre mou avec le sucre dans un autre. Ajouter les œufs un par un puis le mélange de farine. Incorporer les dés de fruits. Mélanger délicatement.

Verser la pâte aux fruits dans un moule à manqué beurré et farine. Recouvrir de pâte à crumble et cuire 1 h au four préchauffé à 170° en couvrant de papier d’aluminium si besoin. Démouler le gâteau tiède et servir




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
une grosse différence de température entre le matin et l'après midi<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
S
hummm il me fait trop envie ton gateau!!!
Répondre
G
Ton gâteau me fait saliver surtout à l'heure de mon cappuccino. ^^
Répondre
S
un délicieux trio de saveurs !
Répondre
O
salam bonsoir mon amie, super ton nouveau design il est très beau<br /> un peu perdue sur ekla j'essaie de m'accrocher car y a kk trucs que je capte pas alors que j'avais 3 blogs<br /> depuis la mort de mon époux tout s'est effacé<br /> bises et bonne nuit
Répondre
A
un gâteau super gourmand
Répondre
G
un superbe gâteau et d'excellents fruits <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
P
que dire !! wahou bravo bisous
Répondre
L
Voilà un beau et bon gateau!<br /> Je te prends une tranche au passage<br /> bizz
Répondre
T
salut<br /> une mine de recettes sur ton blog<br /> je suis gourmand et j'aime la bonne cuisine<br /> je t'ai inscrit sur la page des blogs amis<br /> bonne journée
Répondre
M
un beau gâteau gourmand !
Répondre
E
tu me donnes envie de noisettes! <br /> bonne journée a toi aussi
Répondre
M
humm!un gateau bien appétissant ,bonne journée bizzz
Répondre
B
hummm, j'en prendrais bien un bout moi aussi !
Répondre
P
Génial ton gâteau! Il doit être trop trop bon!
Répondre
Y
oui, 3 j ne seraient pas de trop mais il y avait d'autres choses à voir, un avion de retour 3 j après et peu de monde, oui oui, par rapport à certaines périodes, ce qui facilitait nos déplacements;<br /> super gateau, kekeli;<br /> belle journée;
Répondre
K
ce matin il y a un peu de brume, mais encore de belles journées<br /> bonne journée de mercredi
Répondre
L
Hum trop bon ce gâteau fondant et croustillant ! Bises
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout de bon matin...
Répondre
M
Le goût des noisettes doit bien se marier avec pommes et poires! Miam! gros bisous
Répondre
N
Oh la la !! Il me plait trop ce gâteau!! Il me reste quelques noisettes! Je mets cette recette de côté !! Bises et bon mercredi
Répondre
M
Oh la la que je suis tentée ! Poires-pommes-noisettes, j'adore, et le gâteau crumble est l'un des rares appréciés par mon homme, alors il aurait du succès à la maison !!<br /> Bises, bon mercredi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog