2014-04-10T04:17:29+02:00

décors en chocolat

Publié par kekeli

Pâques arrive alors pour décorer votre dessert je vous donne quelques idées tout chocolat que j’utilise et qui fonctionnent bien.

décors en chocolat

Chocolat noir
au lait
ou blanc

Faire fondre au choix : du chocolat au lait ou du chocolat noir ou même du chocolat blanc soit au bain marie, soit au micro-onde

Mini corbeille

A l’aide d’un pinceau, appliquer une fine couche de chocolat fondu à l’intérieur d’une caissette en papier plissé. Laisser durcir, puis appliquer une seconde couche (une troisième au besoin). Laisser durcir.

Décoller le papier délicatement

On peut garnir cette caissette de mousse au chocolat ou au café ou pourquoi pas d’une crème au citron.

Feuilles

Choisir des feuilles fraîches non toxiques (lierre, houx, laurier…). Les laver et les essuyer. A l’aide d’un pinceau, enduire de chocolat une face de chaque feuille sans déborder.

Laisser refroidir et durcir puis décoller délicatement la pellicule de chocolat.

Motifs

Pour réaliser des dessins, mettre le chocolat fondu et encore tiède dans un cornet de congélation et en couper une pointe pour laisser passer le chocolat. Faire les dessins de votre choix sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser refroidir et durcir puis détacher délicatement les motifs ; ils sont prêts à décorer

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Merci pour ces explications!! Elles sont très jolies tes décorations. Bon week-end!
Répondre
A
comme c'est joli ! merci du partage ^^
Répondre
P
Ils sont très beaux tes décors!j'aime bien les minis corbeilles pour les remplir de mousse, hum!!!!
Répondre
A
excellentes idées..j aime bcp les feuilles pas exemple ..je n y aurais pas pensé :)
Répondre
L
C'est effectivement de saison ! <br /> EN plus pour les vacances ça me donne des idées d'activités pour mon fils ^^<br /> Gros bisous !
Répondre
L
tes feuilles de lierre sont superbes !
Répondre
A
bravoooooooo
Répondre
M
jolis !!
Répondre
S
c'est super joli, à essayer!!! bisous
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> de bonnes idées <br /> passes une bonne journée<br /> amitiés <br /> <br /> Sourour
Répondre
G
Waouh et je dis chapeau bas, c'est vraiment superbe !! Bises et belle journée.
Répondre
M
Merci pour ces belles idées, de quoi bien nous inspirer pour Pâques !<br /> Bises, bon après-midi !
Répondre
S
j'ai toujours voulu faire des feuilles de chocolat mais jamais su j'avais fait un essai il y a des annees mais un echec mais maintenant que tu parles de laurier je pense que je vais tester merci pour l'astuce<br /> grosse bise
Répondre
G
de jolies décorations , ici superbe temps<br /> je te souhaite un excellent près-midi bisouus
Répondre
P
De bonnes idées pour Pâques :) bises et bonne journée !
Répondre
M
une très bonne idée,c'est très joli,bonne journée bizzzz
Répondre
P
magnifique , bonne idée bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> C'est une très bonne idée. Je garde cet article pour l'utiliser plus tard car à Pâques je serai absente. Mais cette bonne idée peut servir pour n'importe quel fête.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
K
hier fut une vraie belle journée, ce sera pareil pendant plusieurs jours, vive le printemps<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
M
De bien jolies décorations en chocolat, je culpabiliserais presque à les manger! lol! gros bisous
Répondre
B
Tes décors sont magnifiques! Je n'aurais pas la patience.<br /> Bravo;)
Répondre
E
voilà de quoi faire de belles décos de patisserie pour Paques!
Répondre
L
Merci pour ces tutos ! Bon jeudi bises !
Répondre
Y
Ces décors sont magnifiques, pour Pâques.<br /> Belle journée, kekeli
Répondre
B
merci pour l'astuce !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog