2014-04-21T04:36:11+02:00

Raclette Franche comté / Alsace

Publié par kekeli

La saucisse de Montbéliard et les knackis, chacun représentant une région. Un régal.

Raclette Franche comté / Alsace

Pour 3 personnes

400 gr de raclette

500 gr de pommes de terre

2 saucisses fumées de Montbéliard

3 knackis

3 tranches de jambon blanc

1 petit bocal de cornichon

100 gr de mâche (salade)

3 cuillère à soupe de sauce salade

Cuire les pommes terre lavées mais non épluchées à la vapeur pendant 20 mn.

Pendant ce temps, cuire les saucisses fumées dans une grande casserole d’eau pendant 20 mn et préparer une sauce salade avec la moutarde, le vinaigre, l’huile, sel et poivrer.

Chaque convive déposera dans sa coupelle une tranche de raclette Riches Monts.

Servez cette raclette avec les pommes de terre épluchées, les saucisses fumées coupée en rondelles épaisses, le jambon blanc, quelques cornichons et la salade de mâche assaisonnée.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
c'est sympas comme recette !
Répondre
G
C'est rigolo, j'ai fait de la raclette ce soir. <br /> Par contre, je n'ai pas mis de saucisses au menu. Je retiens l'idée pour la prochaine. ^^
Répondre
M
Un peu de toutes les regions dans ce beau petit plat :)
Répondre
A
Bonjour CERISE<br /> <br /> Il n'est pas trop tard pour se faire une bonne raclette<br /> <br /> avec un temps pas trop chaud pour une fin Avril<br /> <br /> léger mieux hier sans pluie et 17°<br /> <br /> mais les annonces météo<br /> <br /> ne sont pas du tout pessimistes<br /> <br /> Amitiés - Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
C
Elle a l'air bien bonne ton assiette! Bises.
Répondre
P
Un plat convivial et réconfortant :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Miam!!! avec ce temps c'est le plat qu'il me faut
Répondre
M
hum un plat bien réconfortant !
Répondre
G
un excellent plat ce matin beau temps pour le vélo et cet après-midi pluie j'espère que tu as bien profité de ta petite famille<br /> une excellente soirée bisous
Répondre
E
Miam, j'en salive!
Répondre
L
Voilà une recette qui ouvre l'appétit!! :) Miam!
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> je pourrais remplacer le jambon par du poulet <br /> et les knackis par des saucisses de poulet également <br /> bonne journée
Répondre
T
salut<br /> c'est un plat que j'adore , je me régale avec une raclette<br /> bonne journée
Répondre
P
très belle raclette, bisous
Répondre
T
Le fromage, c'est la vie ! Un de mes gros pêchés mignon Bises
Répondre
M
Je crois qu'on va se régaler! et en plus c'est un plat ludique et convivial!! gros bisous
Répondre
Y
ça fait envie avec ce froid et la pluie;<br /> belle journée kekeli
Répondre
B
un plat que j'aime beaucoup déguster l'hiver !
Répondre
K
ce matin le soleil est moins présent, peut-être la grasse matinée ;=), nous verrons<br /> bonnes fêtes de Pâques
Répondre
E
haaaa tu me donne faim!! bon la saucisse ici je ne trouverais pas la méme ! mais on a en a de bonnes aussi ...
Répondre
M
Oh oui quel régal, c'est tout ce que j'aime moi !<br /> Bon lundi de Pâques, bisous.
Répondre
M
moi aussi,j'en veux !!!!,on va toutes débarquer chez toi ...hihi,bizzzzzzzzzzz et bonne semaine
Répondre
B
Oh! Tu m'as donné envie!!!<br /> J'adore la raclette et tu as eu une bonne idée de la publier. Il ne fais pas encore trop chaud elle est donc encore bien de saison;=<br /> Bon lundi pascal. Bises
Répondre
D
Ooohhhh noooon.... ça y est j'ai envie de raclette ^^ !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog