Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-22T04:02:36+02:00

mise à l'honneur

Publié par kekeli

Aujourd'hui une mise à l'honneur pour Steph du blog "un diner en Provence" qui a réalisé mes macarons à l'ancienne.

Merci Steph d'avoir testé ma recette, je suis bien contente qu'elle ait plu à ta famille.

mise à l'honneur

Je vous fais un copier coller de ce qu'elle a écrit sur son blog.

Coucou tout le monde !
Il y a les macarons classiques (que j'adore) mais dont on passe des heures à faire, à trembler devant la vitre du four pour voir si la collerette se forme correctement etc etc... et il y a ces macarons là dont je suis total addict (aussi lol) ! J'ai vu la recette sur le joli blog de "Kekeli" qui elle même l'avait trouvé chez "Le Ballet des gourmets" et je suis totalement fan de ces petites merveilles, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur... ils font penser à des Amarettis... je peux vous dire qu'à la maison ils ont fait l'unanimité, à peine dévorés j'ai pu m'entendre dire "maman tu pourra en refaire très vite stp". Je vous laisse découvrir tout ça !
Belle journée et bisous de Provence.

Ingrédients pour 25 macarons :
250g d’amande en poudre
200g de sucre glace
3 blancs d’œuf
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180°.

Dans le saladier, mélangez les sucres et l’amande en poudre. Formez un puit.

Battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils moussent légèrement.

Versez les blancs dans le saladier et incorporez les délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Formez des boules de pâte de la taille d’une noix. Déposez les à 4 cm d’intervalle les une des autres (personnellement je les ai disposé sur mon tapis à macarons)
Aplatissez légèrement avec la paume de votre main.

Enfournez 20 min à 25 min (suivant four) et laissez ensuite refroidir sur une grille avant de déguster

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

kelly 24/05/2014 10:33

ce matin c'était un bon début de journée, en 1heure, changement, alternance pluie et soleil
bonne journée de samedi

dany85 23/05/2014 09:47

depuis ce matin le temps a déjà changé, il pleut, le ciel est gris
bonne journée de vendredi

sanaa 22/05/2014 21:58

coucou, mon passage du soir pour te souhaiter une bonne nuit, bisous

la butineuse 22/05/2014 20:13

Délicieuse et belle mise à l'honneur, moi aussi je suis fan de ces macarons à l'ancienne!
Bravo à toutes les deux!
bizz

Cécile 22/05/2014 16:21

Très jolis, bravo!

gridelle 22/05/2014 13:58

rooh et puis qu'il est beau son blog à Steph!!! bises

tiot 22/05/2014 12:00

salut
je vais copier la recette
bonne journée

virginie moreau 22/05/2014 11:06

C'est le genre de recette que j'adore !!!!!!!!!!!

mademoiselle may 22/05/2014 10:18

J'adore les macarons classique! gros bisous

Miss Crêpes 22/05/2014 09:48

Parfait à l'heure du goûter avec du thé !!
ça me donne une idée pour aujourd'hui ! merci et bonne journée :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog