2014-05-03T03:53:40+02:00

Triffle aux poires sauce chocolat

Publié par kekeli

Un excellent dessert que j’ai découvert sur le « blog de mon ami Guy » qui l’avait lui-même découvert sur le blog « un diner en provence »

Triffle aux poires sauce chocolat

Ingrédients pour 4 personnes

1 petite boite de poires au sirop

20cl de crème liquide

3 sachets de sucre vanillé :

Pour la sauce au chocolat :

60g de chocolat dessert

50ml de crème liquide

30ml de lait

Faites fondre le chocolat dans une petite casserole avec la crème liquide et le lait.

Versez un fond de chocolat dans chaque fond de verrine.

Déposez quelques morceaux de poires coupés en morceaux et les ajouter.

Montez la crème liquide très froide en chantilly bien ferme. Quand on commence a voir les marques du batteur ajoutez petit à petit le sucre vanillé. Et continuez à battre jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.

Ensuite à l'aide d'une poche à douille déposez la chantilly dans chaque verrine.

Recouvrir de sauce chocolat, de morceaux de poires et de quelques amandes effilées (j'ai oublié les amandes effilées !!!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Rho, un dessert qui plairait énormément à mon mari !!!!!!!
Répondre
C
l'association poire chocolat fait toujours des heureux chez nous, c'est une belle idée je note!! bises
Répondre
O
Très gourmand! ça marche toujours poire-chocolat!
Répondre
G
De bien belles verrines, il va falloir que j'essaie ce fameux triffle. ^^
Répondre
P
Une réalisation bien gourmande!
Répondre
A
Elles sont sublimes tes coupes, je les a vu chez Guy pour la mise :)Bisous et belle soirée
Répondre
O
salam bonjour mon amie <br /> un bon dessert que je me presse de savourer<br /> jspr que tu vas bien et qu'il fait beau temps <br /> chez nous il fait chaud depuis plus d'une semaine<br /> bonne fin de semaine
Répondre
L
C'est un jolie dessert!! Merci pour ce partage. Bon week-end!
Répondre
B
Allez! Je me laisse tenter: j'y trempe ma cuillère;)<br /> Bon week-end Fabienne . Bises
Répondre
G
Miam ! Je me laisserai bien tenter !!
Répondre
G
chez toi aussi il est bon le dessert dis!!!
Répondre
E
sa c'est une turies avec monsieur chocolat on tombe sous le charme humm!! bisous
Répondre
U
un vrai délice !!
Répondre
L
oh oui je l'ai vu sur son blog extra en tout point!! bonne journée
Répondre
G
une superbe réalisation tu les as vraiment bien réussis et j'espère que cela ta plut ici beau temps malgré un peu de vent et pou demain pareil alors le vélo va être de sorti<br /> je te souhaite un excellent week-end bisous
Répondre
L
Humm! un délice et un joli visuel! bravo!<br /> bizz
Répondre
P
un délicieux dessert :) bises et bon week-end !
Répondre
P
j'adore, c'est beau, bisous
Répondre
M
de belles verrines ,miammm,bizzzzzzzzzz
Répondre
T
Ho ça, ça doit être une tuerie ! Chocolat et poire, un duo gagnant !
Répondre
B
jolie présentation, bises !
Répondre
L
j'en ai fait mais c'était sous un autre nom
Répondre
S
Elles sont superbes tes triffles !!! MErci pour le clin d'oeil c'est gentil<br /> Bonne journée bizzz
Répondre
K
ce matin, changement de temps, un beau ciel bleu, du soleil mais un peu de vent<br /> bonne journée de samedi
Répondre
E
hummm tu m'invites?! <br /> pour les poudres naturelles j'en utilise pour mes cheveux et méme pour teinter les tissus .... pour mes peintures et encre aussi et chez eux les prix sont correctes!
Répondre
M
J'adore les trifles... Et l'alliance poires et chocolat, j'en suis folle !<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
Y
oui, le corps cendré peut tromper;<br /> ce dessert me fait en vie<br /> belle journée,kekeli
Répondre
M
Une jolie façon de revisiter la poire belle Hélène, ces petites coupes sont bien tentantes! Gros bisous
Répondre
N
C'est super appétissant dis moi!! Bises et bon week-end!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog