2014-06-20T03:38:55+02:00

Gelée de pétales de roses

Publié par kekeli

Il ne faudra faire cette gelée qu'avec des roses non traitées. Je pense que vous vous en doutiez, mais je préfère quand même le préciser.

Gelée de pétales de roses

Des pétales de roses fraîches et non traitées
eau
sucre avec gélifiant : 1kg par litre d’eau

Préparation:

Cueillir les pétales de roses le matin. Les mettre dans un récipient et les couvrir juste d’eau. Laisser poser 3 heures et ensuite faire chauffer l’eau et les pétales de roses. Laisser bouillir 5 mn. Filtrer et récupérer l’eau. Ajouter 1 kg de sucre avec gélifiant par litre d’eau. Faire cuire selon le mode d’emploi du sucre. Pour savoir si votre gelée est bonne, en verser une goutte sur une assiette froide, la goutte doit figer rapidement, sinon continuer encore un peu la cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
quelle quantité de pétale faut il ?
Répondre
K
Tu mets la quantité de pétale que tu veux, puis tu les couvre tout juste d'eau, ensuite à l'aide d'un verre mesureur, tu mesurera la quantité de liquide et tu ajoutera un kilo de sucre avec gélifiant par litre de liquide.
J
La chose la plus compliquée c'est de trouver des roses non traitées. C'est dommage que ce soit si difficile. Sinon j'aimerais bien en faire de cette gelée! Très belle couleur!
Répondre
G
une belle gelée mais il doit déjà falloir beaucoup de pétales car tu ne met pas la quantité<br /> une excellente soirée bises
Répondre
K
Tu mets la quantité de pétale que tu veux, puis tu les couvre tout juste d'eau, ensuite à l'aide d'un verre mesureur, tu mesurera la quantité de liquide et tu ajoutera un kilo de sucre avec gélifiant par litre de liquide.
D
Super originale cette recette, j'ai des roses dans mon jardin et non traitées, il faut que je teste..Merci.
Répondre
E
tu as effacé mon comms ou il n'est encore une fois pas passé?
Répondre
G
C'est rigolo, ça me fait penser à la gelée de pissenlit que ma soeur avait faite à la maternelle. ^^<br /> <br /> Bises et bon week-end ^^
Répondre
M
OHHH! si ça a le même goût que la glace à la rose, c'est exquis!
Répondre
S
hummm ça sent bon chez toi!!!! bisous
Répondre
J
Magnifique, ce doit être excellent.Je ne connais pas. Bises
Répondre
L
Humm! fait maison, ça doit être un délice!!!!<br /> bizz
Répondre
P
cool, pourquoi pas, bisous bonne journée
Répondre
M
elle est très belle ta gelée de roses et doit etre délicieuse,bonne journée bizzzz
Répondre
P
Elle doit être délicieuse cette gelée ! par contre pas de rosier chez moi et trouver des roses non traitées pas facile .. bisous et bon vendredi :)
Répondre
L
Très très originale cette gelée ! Bonne journée bises
Répondre
M
Une gelée que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter, ce doit être doux et délicat au palais, gros bisous
Répondre
S
Tiens tiens je ne connaissais pas du tout... je serai curieuse de goûter !<br /> Bon vendredi bisous Kekeli
Répondre
Y
je ne connais pas mais le goût doit être particulier;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
E
ça donne une belle couleur <br /> bisous <br /> ps: suis arrivée ici a 7h58 ... j'ai laissé tourner actualisé 3x ... tu vois l'heure?
Répondre
P
Elle doit être très parfumée cette gelée!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog