2014-08-22T03:59:19+02:00

Mirabelles au naturel

Publié par kekeli

Il n'y a pas longtemps je vous avais donné ma recette de mirabelle au sirop cette fois-ci j'ai voulu tester les mirabelles au naturel.

J'ai trouvé cette recette sur le livre: "mes confiture, compotes, fruits séchés, sirop…" de Marie Chioca et Delphine Paslin.

Mirabelles au naturel

Pour 3 bocaux de 50 cl environ

1 kg de mirabelles bien mûres et très seine

Rincer et essuyer soigneusement les mirabelles. Les mettre entières dans les bocaux sans les tasser, puis fermer hermétiquement.

Ranger les bocaux côte à côte dans le stérilisateur (ou une marmite grande et haute). Verser de l'eau froide jusqu'au ras des couvercles puis porter à ébullition et faire stériliser 25 mn (j'ai mis un poids sur mes bocaux car ils "flottaient").

Attendre le refroidissement complet de l'eau avant de retirer les bocaux, puis les ranger dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Hum très bonne idée, quand le mirabellier donne beaucoup cela permet de les conserver....Merci
Répondre
N
Et dire que j'en jamais trés peu voir quasi jamais :)<br /> Faut remédier!
Répondre
P
humm, bisous bon we
Répondre
P
Je les fais comme toi, je trouve que c'est parfait pour faire des tartes ou des gâteaux l'hiver :) bisous et bon week-end !
Répondre
P
Tu fais le plein de cette jolie mirabelle qui est si bonne. Belle journée !
Répondre
L
Miam et super pratique, c'est kiki qui va manger dans bons gâteaux aux mirabelles cet hiver, c'est Kekeli :-) Bisousssssssss
Répondre
T
salut<br /> j'adore les mirabelles que ce soit en sirop, au naturel ou en tarte<br /> bonne journée
Répondre
M
elles sont belles tes conserves,bon week-end bizzz
Répondre
M
J'adore les mirabelles! je te piquerais bien un bocal! lol! bisous
Répondre
B
elles sont belles tes mirabelles !
Répondre
M
Hum j'adore ça... Je peux prendre un pot ? ^^<br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
K
j'adore les mirabelles<br /> encore une fin de semaine qui approche, la fin de vacances pour beaucoup.<br /> bonne journée
Répondre
Y
tu as raison, les biquettes chargent souvent il ne faut jamais leur tourner le dos;<br /> bonne recette;<br /> belle journée kekeli
Répondre
D
Je ne pensais pas que c'était aussi simple !!
Répondre
A
Bonjour kékéli<br /> <br /> Mieux vaut préparer pendant mon absence<br /> <br /> afin d'avoir le principal<br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bonne préparation du week end<br /> <br /> Avec du soleil depuis l’est<br /> <br /> Jusqu'à l’ouest et du sud<br /> <br /> Remontant jusqu’au nord<br /> <br /> Le compte a rebours<br /> <br /> Continue de s’égrener -6<br /> <br /> Bisous {*} Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Les amis c'est comme les lunettes,<br /> <br /> Ça donne l'air intelligent,<br /> <br /> Mais ça se raye facilement et puis,<br /> <br /> ça fatigue.<br /> <br /> Heureusement, des fois on tombe<br /> <br /> Sur des lunettes vraiment cool.<br /> <br /> Pause vacances du :<br /> <br /> 28 Aout au 18 Septembre
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog