2014-08-05T03:22:00+02:00

Terrine de courgette

Publié par kekeli

On trouve des courgettes toute l’année, mais à cette saison si vous avez des courgettes au jardin profitez-en !

Terrine de courgette

Pour 6 personnes

1 oignons
1 kg de courgettes
1 gousse d’ail
10 œufs
1 cuill. à soupe de maïzena
1 bouquet de persil
Sel et poivre

Préparation:

Dans une cocotte, faire revenir sur feu vif les oignons émincés, l’ail et les courgettes coupées en rondelles.

Saler, poivrer puis laisser cuire toujours à feu vif, mais en remuant souvent 20 mn.

Battre les œufs en omelette, ajouter la maïzena délayée dans 1 cuill. à soupe d’eau, le persil haché, saler et poivrer. Ajouter les courgettes, mélanger et verser dans un moule à cake beurré. Faire cuire au bain-marie dans le four préchauffé à 230° pendant 40 mn. Laisser refroidir et démouler.

Astuce : pour faciliter le démoulage j’ai garni mon moule d’une feuille de papier sulfurisé.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Mmm
Répondre
A
allez je file éplucher ma courgette!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> super idée et beau résultat!!
Répondre
B
Bonsoir kekeli,<br /> j'aime beaucoup ce petit cake de courgettes; c'est sympa a déguster avec une bonne salade et un morceau de pain ou comme accompagnement d'une viande.<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
T
salut<br /> rien qu'à voir l'image on a envie d'y goûter<br /> bonne Journée
Répondre
P
J'adore ce genre de recette. Bonne soirée !
Répondre
R
hum ca m'a l'air sacrement bon ! merci
Répondre
R
Ce doit être vraiment sympathique à déguster en entrée ~
Répondre
H
Magnifique, ta terrine ! Et démoulée après cuisson dans un moule à cake, elle doit faire d ejolies tranches.<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
une terrine bien sympa j'aime beaucoup bises
Répondre
P
une délicieuse façon de cuisiner les courgettes :) bises et bonne soirée !
Répondre
B
jolie terrine !
Répondre
G
pour moi qui aime beaucoup les courgettes, cette terrine est une excellente idée!
Répondre
S
une belle terrine qui irait bien avec mes grillades de ce soir!
Répondre
P
bonjour ma belle, j'ai le même problème que guy, je n'est pas reçue tes trois dernière recette et comme je m’inquiéter je suis venue sur ton blog ou j'ai vu d'autre recette que je n'est pas reçue, bisous j'adore ta terrine
Répondre
S
elle à l'air bien bonne cette terrine!!! bisous
Répondre
M
quelle belle recette,<br /> il y a un problème avec over blog ,depuis 2 ou 3 jours ,je ne reçois pas les news.<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
G
coucou Kekeli<br /> ne m'en veux pas si tu n'as plus de nouvelles de moi met étant étonné de ne plus avoir de recettes de toi et surtout plus de bonjour chose rare de ta part je suis allé directement sur ton blog voir si tu n'était pas partie en vacances mais non et depuis le moelleux au citron je n'ai plus rien reçu et j'ai vu que tu avais mise 5 recettes depuis peux-être encore un problème ici un superbe temps<br /> je te souhaite une excellente journée bisous
Répondre
M
J'adore! c'est super bon!!
Répondre
Y
que ça doit être bon; <br /> belle journée, kekeli
Répondre
E
coucou ...pas de courgette du jardin cette année :)<br /> bisous
Répondre
T
sympa, et ça change des gratins de courgettes
Répondre
B
Merci pour cette recette : les courgettes sont omniprésentes en ce moment et il faut trouver des astuces pour les utiliser !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog