2014-10-07T03:06:41+02:00

Gâteau aux pommes et aux graines de pavot

Publié par kekeli

Les pommes tombées de l'arbre ne restent jamais longtemps par terre avec moi !!

Gâteau aux pommes et aux graines de pavot

Pour 8 personnes :

Pâte à biscuit :
300 gr de farine
2 cuill. à café de levure chimique
150 gr de sucre
2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 cuill. à café de zeste de citron
3 œufs
150 ml d’huile de tournesol
80 gr de graines de pavot (ou sésame)
100 gr de yaourt nature
fourrage :
1 sachet de nappage pour tarte
8 cuill. à soupe de jus de pommes
2 cuill. à soupe de rhum
4 pommes à cuire (boskoop par exemple)

Préparation:

Mélanger la farine, la levure, les deux sucres, le sel et le zeste de citron. Ajouter un à un les œufs et l’huile. Incorporer les graines de pavot et le yaourt. Faire une pâte bien lisse. La verser dans un moule à charnière de 26 cm beurré.

Préparer le nappage selon les instructions de l’emballage avec le jus de pommes, le rhum et 100 ml d’eau. Incorporer les pommes en morceaux. Verser et faire pénétrer la préparation en la piquant à la fourchette dans la pâte à biscuit. Cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30 mn

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Un délicieux gâteau de saison!
Répondre
M
Le pavot ça redonne un peu de peps à ce grand classiqque :)
Répondre
G
j'adore l'idée du pavot!!!
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Pluie le matin et soleil l’après midi<br /> <br /> Le menu depuis le début de semaine<br /> <br /> Et pour cette journée de mercredi <br /> <br /> Un nouveau venu annoncé le souffleur <br /> <br /> Celui qui a pour nom Eole<br /> <br /> Je vous souhaite le meilleur<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Celui qui n'est plus ton ami <br /> <br /> Ne l'a jamais été.
Répondre
P
Un beau gâteau bien épais!
Répondre
K
Un très beau gâteau bien consistant ! J'en veux bien une part :-)<br /> Bis
Répondre
P
Moi, c'est ton gateau qui ne resterait pas longtemps dans l'assiette chez moi....il est appétissant tout plein!
Répondre
S
hummmm il doit etre extra ce gateau!!!! bisous
Répondre
G
un superbe gâteau j'en veux bien une petite part s'il en reste la coccinelle ne publie plus elle doit être très occupée avec BB ici toujours un temps bien triste<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
M
ce gateau est bien gourmand,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
j'adore tous les gâteaux aux pomme, bisous bonne journée
Répondre
P
Un délicieux gâteau qui va satisfaire les plus gourmands.
Répondre
I
Super bon ce gâteau !!!
Répondre
E
en janvier je sais si je dois partir d'ici ou pas ... si je reste je veux bien en mars une bouture de ton rhodo .... il est de quel couleur ? <br /> j'ai allumé le poele au bois mais là je fais des lasagnes , on verra après pour les desserts <br /> bisous
Répondre
P
un bon et beau gâteau aux pommes :) bisous et bon mardi !
Répondre
B
Pas de pavot pour moi, je passe mon tour!
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi , demain je passerai + tard car je vais aux palourdes , c'est marée basse<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
S
Je te souhaite une bonne journée mon amie !!<br /> Bisous
Répondre
M
Aussitôt cueillies, aussitôt préparées, tu as bien raison! et bonne dégustation! :)
Répondre
T
C'est la saison des pommes, alors autant en profiter. ça ça donne bien envie
Répondre
H
Bonne journée mon amie <br /> bizzzz
Répondre
R
Un très beau gâteau qui semble tout moelleux !
Répondre
S
ça doit être bon, j'aimerai bien y goutter <br /> bisies
Répondre
M
Pomme et pavot, voilà qui doit être extra et je testerais bien !<br /> Bisoous.
Répondre
B
tu as bien fait de les ramasser (lol) pour en faire un si joli gâteau !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog