2014-10-30T04:30:41+01:00

Saucisses de Toulouse aux lentille vertes

Publié par kekeli

Une recette toute simple mais très bonne !

Saucisses de Toulouse aux lentille vertes

Ingrédients (4 personnes):

4 saucisses de Toulouse
350 gr de lentilles vertes
10 cl de vin blanc sec
1 gros oignon
150 gr de lardons fumés
3 feuilles de laurier
2 cuill. à café de thym
sel
poivre.

Préparation:

Poêler les lardons dans une poêle antiadhésive sans matière grasse 2 mn à feu vif.

Cuire les lentilles 30 mn environ à petits frémissements, dans 2,5 fois leur volume d’eau, avec le vin, l’oignon pelé, le laurier et le thym. A mi-cuisson, ajouter les lardons, saler et poivrer.

Piquer les saucisses et les cuire 15 à 20 mn dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, en les retournant plusieurs fois.

Prélever les lentilles à l’écumoire, les mettre dans un plat, poser dessus les saucisses et servir aussitôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je cherchais une bonne recette avec des lentilles, j'en ai une. Merci.
Répondre
J
J'adore. J'en ai fait la semaine dernière. Bises
Répondre
T
salut<br /> c'est un bon plat que je mange de temps en temps<br /> bonne journée
Répondre
A
Simple certes mais trop régressif! J'adore ce genre de plat!
Répondre
P
Un bon plat quand le froid va s'installer les jours prochains.
Répondre
D
C'est un plat que nous aimons beaucoup, et en plus avec des saucisses de Toulouse, encore meilleure. Bonne journée
Répondre
G
un excellent plat j'adore ça<br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
P
j'adore sa, je vais pas tarder à en faire, bisous
Répondre
K
Voilà une belle assiette pour moi !<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli,<br /> C'est un plat très appétissant, que j'adore mais que je ne peux manger à cause des lentilles et des inflammations qu'elles me donnent.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
T
Un délicieux classique comme on les aime
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
B
super pour l'hiver !
Répondre
C
simple, facileet bon ! une recette que l'on fait assez souvent à la maison <br /> Bonne journée<br /> bizzzz
Répondre
B
Etant toulousain tu imagines facilement que j'adore cette recette
Répondre
M
on adore chez moi,<br /> c'est un plat de saison et c'est délicieux,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
M
C'est un plat généreux et réconfortant comme j'aime, j'adore ça! <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Une belle préparation aux accents de la ville rose! :) gros bisous
Répondre
A
saucisses de Toulouse!!!!!!!! hmmmmmmmmmmmmmmmm!<br /> un plat pour les jours qui raccourcissent et les soirées plus froides!
Répondre
S
On adore ça à la maison !!<br /> Bonne journée bisous Kekeli
Répondre
E
sniffffff moi qui adore la saucisse de Toulouse et celle de morteau aussi je n'en trouve pas ici!!!!<br /> grrrr <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> ici la matinée commence avec fraicheur mais un beau ciel bleu
Répondre
P
Un bon petit plat hivernal!
Répondre
R
cc<br /> c'est un de mes plats prefere !!!! merci
Répondre
A
Bonjour, <br /> Merci pour la recette, je n'ai jamais pensé à mettre du vin blanc, ce que je vais faire désormais et j'ajouterais juste une pointe de piment d'Espelette.<br /> Je vous souhaite une agréable journée.<br /> Bien amicalement.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog