2014-11-20T04:19:36+01:00

Lieu boulangère

Publié par kekeli

Un plat que j'ai souvent fait dans le temps (avant d'avoir mon blog) et que j'ai eu envie de refaire afin de participer au concours du blog "tout pour le ventre".

Il fallait un plat réconfortant, et bien on a été réconforté !!

Lieu boulangère

4 dos de lieu noir

1 kg de pommes de terre

4 carottes moyenne

50 gr d'olives noires

1 petit bouquet de persil

2 brins de basilic

100 gr de beurre

Huile d'olive

Sel et poivre

Lavez les pommes de terre et les carottes, épluchez-les et coupez les en rondelles; dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire 5 mn les carottes puis ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 10 mn (les légumes doivent rester fermes). Égouttez-les.

Disposez-les dans un plat à gratin beurré, parsemez le reste de beurre à la surface des légumes. Arrosez avec 1 dl d'eau très chaude en enfournez pour 20 mn à 240°.

Faites dorer rapidement les dos de lieu à la poêle dans un peu d'huile d'olive (1 mn de chaque côté suffit) puis sales-les, poivrez-les et rangez-les sur les légumes. Parsemez d'olives noires, saupoudrez avec le persil et le basilic hachés et remettez le tout au four pendant 10 mn environ. Servez dans le plat de cuisson.

Juste avant passage au four !

Juste avant passage au four !

Lieu boulangère

Si vous aussi vous voulez participer, c'est par ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Notre repas de midi ! Délicieux !
Répondre
M
Nous on a adoré la denrière fois que tu l'as fais et j'adorais déjà quand j'étais gosse! du coup je le refais ce soir!!! bisous
Répondre
P
sa change, et c'est bon, bisous
Répondre
F
Je privilégie le lieu jaune quand j'en trouve (il est peut-être un peu plus cher) car je le trouve plus fin que le noir. Ta recette sera certainement un jour sur ma table.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
E
coucou ce matin gelée au sol dans nos Ardennes<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un jeudi sauvé par le vent.<br /> <br /> Balayant tout sur ses avants<br /> <br /> Après le breton crachin<br /> <br /> Du triste petit matin<br /> <br /> Il est apparut bien pale<br /> <br /> Sans le moindre engin spatiale<br /> <br /> Pas de diagnostique éphémère<br /> <br /> Pour un vendredi dans sa sphère<br /> <br /> Avec une grande fraîcheur<br /> <br /> Un quatre degrés a 4 heures<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Le soleil gonfle de ses feux<br /> <br /> Les trésors dont l’automne<br /> <br /> En riant se couronne.<br /> <br /> DELAVIGNE Casimir
Répondre
J
Une belle assiette gourmande. Bises et bonne chance pour le concours
Répondre
K
Un très bon plat !<br /> Bis
Répondre
M
Un plat qui me plaît beaucoup!
Répondre
D
Hum j'adore le poisson...Très beau plat<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Un bon plat sain et savoureux, j'aime beaucoup bises.
Répondre
H
Bonne fin de journée mon amie<br /> Bises
Répondre
G
ton plat est hyper appétissant!
Répondre
S
Un plat simple et qui donne vraiment envie ,<br /> Bisous
Répondre
F
j'y gouterai bien
Répondre
K
Sympa ta petite recette et bonne chance pour le concours !
Répondre
S
hummm en effet c'est un plat parfait pour se remonter le moral!!! bisous
Répondre
M
je prends,<br /> j'aime beaucoup le poisson et c'est bon pour la santé,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
un excellent plat de poisson.
Répondre
G
un excellent plat hier aussi chez nous beau soleil j'espère qu'il en serra de même aujourd'hui as-tu vu le nombre d'effectif supprimés chez Peugeot pour l'année prochaine 2450 personnes<br /> une très bonne journée bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Ce plat me plaît énormément. Je garde la recette.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
ici la seule poissonnerie du quartier n'existe plus depuis un an , il reste pour le poisson que le super marché ..... et le lieu n'est pas cher mais n'a aucun gout ....
Répondre
M
Une assiette qui fait envie! moi aussi je veux être réconfortée avec cette belle recette! lol!
Répondre
C
coucou<br /> j'adore le poisson<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
S
Oups je passe mon tour aujourd'hui désolée !<br /> bisous Kekeli
Répondre
A
Il faut vraiment que j'essaie ta recette!
Répondre
P
Un plat équilibré!
Répondre
M
Réconfortant et savoureux sans aucun doute, j'aime énormément !<br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
T
Trop chouette, je te mets tout de suite dans le récap :)
Répondre
B
j'aurais bien aimé être réconforté aussi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog