2014-11-15T04:41:28+01:00

Polenta du pizzaïolo

Publié par kekeli

Originale cette pizza qui n’en est pas une puisque la pâte est remplacée par de la polenta.

Avec cette recette je participe au concours proposé par Mely du blog "Fish custard"

ma pizza se déguise !

ma pizza se déguise !

http://www.fishcustard.fr/archives/2014/10/16/30775217-p50-0.html#c63362546

http://www.fishcustard.fr/archives/2014/10/16/30775217-p50-0.html#c63362546

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 à 6 personnes
100 gr de polenta
1 boite de 240 gr de tomates concassées
4 tomates
1 oignon
1 boule de mozzarella
Des filets d’anchois (au moins 6)
Des olives noires (au moins 6)
Herbes de Provence
Huile d’olive
Sel et poivre

Préparation:

Faire revenir l’oignon émincé 2 mn dans 1 filet d’huile d’olive. Ajouter les tomates concassées et 1 cuillère à café d’herbes de Provences. Saler et poivrer. Cuire environ 20 mn jusqu’à évaporation du jus des tomates.

Porter à ébullition 50 cl d’eau salée. Verser la polenta en pluie et cuire en remuant le temps indiqué sur le paquet. L’étaler en rond sur 1 cm d’épaisseur sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Couper la mozzarella et les tomates lavées en fines tranches.

Etaler la sauce tomate sur la polenta refroidie. Couvrir de tranches de mozzarella et de tomates en les intercalant. Répartir les filets d’anchois et les olives ; arroser d’un filet d’huile et parsemer d’une pincée d’herbes de Provence.

Cuire 15 mn au four préchauffé à 220°. Déguster chaud ou froid.

Si vous aussi voulez participer à ce concours cliquez ici

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Hé les filles, au lieu de dire ça a l'air bon, testez et dites-nous après ce que vous en pensez, ce serait beaucoup plus gratifiant et intéressant... Moi j'ai essayé et c'est juste délicieux. A bon entendeur...
Répondre
B
très original cette pâte !
Répondre
B
Ca c'est drôlement original, bravo!
Répondre
A
Oh que ça m'a l'air bon et original j'adore
Répondre
P
Je ne pense pas assez à cuisiner la polenta..Belle recette!
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Passez un agréable dimanche<br /> <br /> Avec un bon repos<br /> <br /> Et de la bonne humeur<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> Qu’il coule gaiement son automne ;<br /> <br /> Que son hiver soit encore loin.<br /> <br /> P. J. de BERANGER
Répondre
K
Bien original de remplacer de la pâte par de la polenta ! Un régal !<br /> Bis
Répondre
P
jamais gouter, bisous
Répondre
K
Très belle participation avec cette fausse pizza, j'y goûterai volontiers !<br /> Bonne soirée
Répondre
B
c'est une super idée et très appétissant !! bises et merci
Répondre
D
Super idée, en plus cela doit être super bon....Bravo et bonne chance<br /> Bisous
Répondre
S
bonne chance !
Répondre
G
une belle revisite et de délicieux ingrédients bonne chance pour le concours ici il ne cesse de pleuvoir<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
M
c'est à essayer,ça doit etre délicieux ,<br /> bon week-end bizzzzzzzzzz
Répondre
G
c'est génial ton idée! j'adore! bonne chance pour ce concours auquel j'aurai bien aimé particper mais pour le coup je n'ai pas été inspirée! je trouvais rien qui me convenait!!! toi, c'est top!!
Répondre
D
Super cette idée de pizza revisitée!! Les pizzas qui n'en sont pas vraiment ont la cote en ce moment!<br /> Bon samedi, Dine avec Sandrine
Répondre
M
J'aime la polenta, et ta recette me donne des idées, je trouve ça original et ce doit être bien bon! gros bisous et bon début de we, ici sous un ciel bien gris...Grrr!!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
A
Je viens de lire ton commentaire. Malheureusement, je n'ai pas tricoté pour Barbie ces jours-ci car je couds un drap housse pour chez mon fils et je tricote des cols bien chauds pour mon petit fils et ma fille. Tu vois, je suis bien occupée.<br /> Hier j'ai acheté une Barbie pour essayer les vêtements. Je vais jouer moi aussi.<br /> Je vais m'y remettre en commençant par le jolie robe, elle me donne envie.<br /> Bisous
Répondre
S
C'est vraiment une bonne idée cette pizza merci
Répondre
A
Bonjour Kékéli,<br /> C'est une très bonne idée. La présentation est superbe.<br /> En amenant ta pizza revisitée sur la table, tu as dû avoir des applaudissements. Bravo, j'espère que tu vas gagner.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
En effet c'est pas mal ça. bonne journée.
Répondre
M
Merci pour ta participation, c'est une recette super alléchante ! J'ai souvent vu des pizzas avec des bases autres que la pâte, mais en polenta c'est du jamais-vu pour moi et ça me plaît, bravo et merci, je valide avec plaisir :)<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
E
j'utilise peu de polenta .... <br /> pour les chataignes faut les mettre dans l'eau bouillante 2 ou 3 minutes et c'est plus facile pour enlever les peaux ....
Répondre
Y
j'adore cette idée de revisiter la pizza. Et comme j'aime la polenta je pense vite essayer cette version ;-)
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> De l'original belle tentative<br /> <br /> il reste a l'essayer<br /> <br /> Je vous souhaite un week-end<br /> <br /> Plein de joies et de douceur...<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Mes chansons,<br /> <br /> Comme un ciel<br /> <br /> D’automne rembrunies<br /> . <br /> HUGO Victor
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog