2014-11-27T04:35:08+01:00

Pommes meringuées

Publié par kekeli

J'ai trouvé cette recette sur le blog de ma copine Linda. Comme elle n'avait pas été très précise dans ses explications je vous note ce que, moi, j'ai mis pour mon dessert. A vous d'ajuster les ingrédients à votre goût !

Pommes meringuées

6 pommes (celles de mon jardin)

Quelques petits morceaux de beurre

5 cuillères à soupe de sucre

Une cuillère à soupe de raisins secs

2 jaunes d'œuf

3 blancs d'œuf

Le zeste d'un demi-citron

Peler et retirer le cœur des pommes sans les traverser. Dans les trous répartir 2 cuill. à soupe de sucre, le beurre en petits morceaux et les raisins secs.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 mn.

Pendant ce temps délayer 2 jaunes d'œufs avec le reste de sucre et le zeste de citron, ajouter les 3 blancs battus en neige.

Verser le mélange sur les pommes et remettre au four 10 mn.

Pommes meringuées

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
salut<br /> c'est un dessert de saison<br /> bon appétit
Répondre
A
très appétissantes tes pommes gourmandes :) bonne soirée
Répondre
D
Miam miam cla donne envie de goûter..<br /> Merci Bisous
Répondre
D
Un dessert original mais qui doit être tout léger!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
T
une idée bien originale et gourmande!!<br /> bizz, isa
Répondre
G
tout ça doit être bien délicieux ici toujours la pluie<br /> bisous
Répondre
S
hum...très chouette ta recette!
Répondre
M
j'en fait aussi,c'est très bon,je crois que les recettes avaient disparues du site,bonne journée bizzz
Répondre
P
De sacrées belles pommes que tu nous proposes :)
Répondre
J
Comme c'est original! Bises
Répondre
A
Ca m'a l'air super bon
Répondre
B
MIAM MIAM!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
H
Bon jeudi mon amie <br /> Bses
Répondre
S
C'est une idée originale j'en goûterai bien une !<br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
Tres bonne idée, merci<br /> bisous
Répondre
M
Je vois que tu as testé la recette de linda! super! elles sont belles ces pommes et surement délicieuses!! miam! gros bisous
Répondre
P
C'est une bonne idée cette meringue sur les pommes!
Répondre
Y
Cà présente super bien ces pommes meringuées !
Répondre
M
Super idées ces pommes meringuées ! C'est joli et tentant !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
B
dommage pour les raisins, sinon j'adore tout ce qui est meringué, bisous !
Répondre
E
elles sont belles! merci ! tu sais mes recettes datent de 1927, a l'époque il ne fallait pas étre aussi précis pour cuisiner .... encore une chose qui a bien changé ... <br /> encore merci , j'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide , mais mon blog existe pour que ne disparaisse pas ces anciennes recettes ...<br /> gros bisous et douce journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog