2014-12-15T04:39:09+01:00

Buche à la mousse chocolat

Publié par kekeli

Cette bûche est vraiment rapide et facile à réaliser car on utilise de la mousse au chocolat déjà prête. Bien sûr, si vous avez du temps, rien ne vous empêche de préparer vous-même votre mousse au chocolat.

J’ai pris de la mousse au chocolat aromatisé à l’orange, cela a donné un bon petit goût à ma bûche.

Buche à la mousse chocolat

Pour 8 personnes

Biscuit :

4 œufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr de fécule

20 gr de beurre pour le moule

1 pincée de sel

Garniture :

4 pots de mousse au chocolat noir (rayon produits frais)

Décoration :

200 gr de chocolat noir en tablette

15 cl de crème fraîche

1 feuille de gélatine

Sucre glace (facultatif)

Préchauffer le four à 220° .

Séparer les blancs des jaunes d'œufs, réserver les blancs.

Fouetter les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Monter les blancs d'œufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie généreusement beurrée. Etaler régulièrement la pâte avec une spatule.

Enfourner 15 mn. A la sortie du four démouler le gâteau sur un linge humide et le recouvrir d’un autre linge humide.

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide

Lorsque le gâteau est refroidi étaler la mousse au chocolat et rouler le gâteau. Couper les extrémités de la buche en biais et les mettre sur le dessus afin de figurer des nœuds. Faire fondre le chocolat noir avec la crème fraîche et incorporer la feuille de gélatine. Bien mélanger, laisser refroidir et en napper la bûche. Dessiner des stries à l’aide d’une fourchette. Juste avant de servir vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Si vous n'avez pas de fécule remplacez-là par 50 gr de farine ou 50 gr de maïzena.

Pour utiliser moins de beurre garnissez votre plaque de papier sulfurisé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Une excellente idée de bûche!!!
Répondre
P
trop belle bisous
Répondre
J
Miam miam, à la mousse au chocolat, ça doit être une tuerie !!!
Répondre
A
Bonjour K&amp;kéli<br /> <br /> cho cho chocolat<br /> <br /> en mousse pour se payer une bonne buche<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Nous sommes à huit jours<br /> <br /> Du grand jour des enfants<br /> <br /> Et la pluie des hier soir a repris <br /> <br /> Il ne reste pour ce mardi qu’à espérer<br /> <br /> Une journée des plus agréable<br /> <br /> Avec mes Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Ce qui compte à Noël,<br /> <br /> Ce n'est pas de décorer le sapin,<br /> <br /> C’est d'être tous réunis.<br /> <br /> Kevin Bright,
Répondre
J
Une buche bien gourmande comme je les aimes. Des bises
Répondre
B
elle est très belle !!!
Répondre
H
Bonne soirée mon amie <br /> Bises
Répondre
S
Elle est superbe ta bûche au chocolat, moi aussi j'en ai préparé une , je la posterai dans les jours qui viennent , <br /> Bisous
Répondre
A
magnifique bûche :)
Répondre
A
Oh elle est super belle ta buche, j'adore et a la mousse au chocolat j'adore !<br /> Bises
Répondre
L
C'est une excellente idée d'avoir pris du chocolat orange! j'imagine déjà la subtilité et l'esprit festif a chaque bouchée! belle réalisation
Répondre
B
système D avec de la mousse toute prête...excellente idée<br /> Bisous tout chocolat:)
Répondre
D
Hum une belle bûche...Les fêtes arrivent vite.<br /> Bonne soirée
Répondre
G
et allez! une nouvelle version de bûche qui me plait!!
Répondre
D
Le rapide a du bon, parfois!!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
wouah! elle est très belle, un grand bravo!<br /> bizz
Répondre
M
Cette bûche a tout pour me plaire! tout simplement parfaite! :) gros bisous
Répondre
G
superbe bûche tu coupes juste a l'emplacement de la scie et tu m'envoie la partie gauche pour moi seul ça suffira ici toujours ce sale temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
N
Comme je ne peux pas mangé de chocolat je passe mon tour mais je reconnais qu'elle est très belle,<br /> bizz
Répondre
M
une jolie bûche ,<br /> c'est comme ça que je les aime,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
P
Une bûche bien festive !
Répondre
S
Elle est bien jolie ta bûche et sûrement bien bonne !!<br /> Bisous Kekeli
Répondre
J
une superbe buche bien appétissante! miam!! bonne journée bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
E
hummm elle est parfaite cette buche! belle et facile a faire! <br /> bisous et belle semaine
Répondre
T
Humm ça plaît à coup sûr!
Répondre
B
Elle ressemble vraiment à un morceau de bois, c'est fou!
Répondre
S
miam c'est une bonne idée à la mousse au chocolat tout le monde va adorer!
Répondre
A
Ta bûche est subilme
Répondre
M
Superbe, le genre de bûche que j'aime beaucoup !<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
P
Une belle bûche!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog