2015-02-04T04:16:15+01:00

Gâteau à la poire et à la pâte à sucre

Publié par kekeli

Envie d’un petit gâteau à la pâte à sucre. Le petit lapin, les fleurs et les champignons ont été préparé à l’avance. Ce gâteau fait partie de mes recettes oubliées "au fond" de mon ordi.

J'ai même retrouvé la photo de la découpe... pas mal hein !!

Gâteau à la poire et à la pâte à sucre

Pour 8 personnes

4 œufs
120 gr de sucre
130 gr de farine
20 gr de fécule
2 cuill. à café de levure chimique
1 pincée de sel
20 cl de crème liquide
1 sachet de fixe chantilly
1 sachet de sucre vanillé
1 boîte de poires au sirop
1 pâte à sucre



Fouetter en crème les œufs et 1 cuill. à soupe d’eau, le sel et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout (environ 8 mn). Mélanger la farine, la fécule et la levure et incorporer ce mélange délicatement.

Verser la masse dans un moule à charnière beurré de 26 cm de diamètre. Cuire au four préchauffé à 175° pendant 25 mn.

Laisser le gâteau refroidir puis le démouler et le couper en deux horizontalement.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sachet de crème fixe et le sucre vanillé.

Egoutter les poires en conservant le jus, couper les poires en lamelles assez fines. Imbiber légèrement le gâteau avec quelques cuill. à soupe de jus de poires.

Sur un plat de service poser un fond de biscuit le recouvrir de la crème chantilly, poser sur la crème chantilly les lamelles de poires et recouvrir du second fond de biscuit.

Recouvrir le gâteau de pate à sucre et décorer à votre goût

Si vous placez votre gâteau au frigo, n'oubliez pas de l'emballer dans un sac plastique, sinon la pâte à sucre va durcir et devenir friable.

Gâteau à la poire et à la pâte à sucre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
*
Mmmm superbe gâteau!<br /> j'adore tes petites fleurs, trop mignonnes!<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
P
splendide bisous bravo
Répondre
S
il est trop beau ton gâteau ! bises
Répondre
L
oh qu'il est bien présenté
Répondre
A
superbe :)
Répondre
J
Un superbe gateau gourmand.Bisous
Répondre
L
trop mignon ton gâteau :) j'adore
Répondre
B
c'est joli et très bon
Répondre
D
Chouette ce gâteau tu te débrouilles bien avec la pâte à sucre, moi j'ai du mal...
Répondre
A
Ca donne super envie!
Répondre
P
et bien tu la bien réussi j'ai envie de mis mettre a la pâte a sucre quant on vois les merveille qu'on peut faire bon après midi bisous
Répondre
B
très mimi !
Répondre
S
bravo il est tout mimi ce gateau!!! bisous
Répondre
M
il est serbe ce gateau,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
G
super gâteau pour un anniversaire ^^
Répondre
G
super gâteau pour un anniversaire ^^
Répondre
C
coucou<br /> c'est trop joli pour être mangé<br /> bon mardi<br /> bisousss
Répondre
E
poire fraiche ça fonctionne :)<br /> <br /> avec le ciel bleu pâle ce matin , froid et sec .... mais l'eau des oiseaux n'est que peu gelée , une belle journée d'hiver , loin de la grisaille ....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Y
nuisibles mais utiles aussi car les gens les mangent grillées, c'est rempli de protéines et moins cher que la viande; <br /> belle journée, kekeil
Répondre
P
On envie de goûter :)
Répondre
G
joli gâteau très belle décoration superbe ce matin encore bien gelé alors j'espère que nous aurons un peu de soleil comme hier<br /> excellente journée bisous
Répondre
M
J'adore ces décors en pâte à sucre, c'est tellement mimi! je crois que je n'oserai pas manger le gâteau de peur de tout abîmer! lol!
Répondre
T
Je n'ai jamais cuisiné la pâte à sucre. Très beau ton gâteau avec le petit lapinou trop mimi
Répondre
M
Il est superbe, et forcément à la poire, j'adore !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
P
Un bien beau gâteau! Par contre, au frigo, la pâte à sucre a plutôt tendance à ramollir et à &quot;dégouliner&quot; qu'à durcir je trouve...<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
5
*Bonjour KEKELI<br /> <br /> Mardi soleil - pas plus de 05°<br /> <br /> Et a la tombée de nuit<br /> <br /> Une averse de neige<br /> <br /> Pour aujourd’hui espérons du sec<br /> <br /> Départ en toute fin de nuit<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Une bonne fin de semaine<br /> <br /> Si tout va bien rendez vous lundi<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog