2015-03-08T04:49:49+01:00

Cappuccino moelleux

Publié par kekeli

Une recette tirée du magazine "Maxi cuisine" de mars 2015.

Il faut quand même peu de chose pour se régaler.

Cappuccino moelleux

6 personnes

75 cl de lait

25 cl de café corsé

40 cl de crème liquide

120 gr de sucre en poudre

65 gr de maïzena

Diluer la Maïzena dans un peu de lait froid, puis verser dans le reste de lait dans une casserole. Ajouter le sucre et le café, et porter le tout à ébullition sans cesser de mélanger.

Cuire en mélangeant à feu moyen, 5 mn environ, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser tiédir.

Fouetter 20 cl de crème, l'incorporer à la crème au café.

Verser dans des verrines ou dans des verres, couvrir et réserver 3 heures au réfrigérateur. Fouetter le reste de crème liquide au moment de servir, et la répartir sur les crèmes au café.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
ça c'est une bonne idée qui change !
Répondre
I
J'avais repéré cette gourmandise moi aussi...miam
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> De la grisaille sans pluie pour le matin<br /> <br /> Un début de semaine en demie teinte<br /> <br /> Du soleil l’après midi avec maxi 14° <br /> <br /> Notre temps pour cette journée d’hier<br /> <br /> Que cette journée vous apporte<br /> <br /> Le meilleur que vous espérez<br /> <br /> Amitiés -*- Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
C
hummmm moi qui suis une addict au café je ne peux qu'adorer, bises
Répondre
L
hummm ça doit être succulent! bonne soirée
Répondre
G
un excellent cappuccino c 'est ce que je buvais au boulot après le diner sûrement pas aussi délicieux que celui que tu as fais mais pas a ce plaindre quand même il faut dire que ce sont des distributeurs j'espère que tu as bien profité de ton week-end avec ta fille et ta petite puce<br /> excellente nuit bisous
Répondre
D
Je passe mon tour, je ne bois pas de café du tout, du tout!<br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
A
c'est vrai, peu de choses, il faut juste avoir l'idée! ça a l'air bon!
Répondre
P
un p'tit régal, bisous
Répondre
M
Je n'aime pas le café (sauf dans les éclairs ^^) mais la mousse du dessus me fait bien envie!
Répondre
M
j'en connais chez moi qui se régaleraient,<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
C
Hum miam miam !!<br /> bon dimanche ma belle !<br /> bisous
Répondre
J
Trop bon! Bises et bon dimanche
Répondre
P
En effet, ça fait envie ! Bon dimanche.
Répondre
A
Je n'aime pas le café mais il fait bien envie!
Répondre
Y
ce n'est plus du café mais c'est excellent<br /> belle journée kekeli
Répondre
T
salut<br /> c'est pas parce qu'on va mettre plein d'ingrédients que ce sera bon <br /> la preuve avec cette recette on se régale<br /> bonne semaine
Répondre
M
Oh Oui!! trop bon!! c'est sûr le bonheur tient à peu de chose! :) excellent dimanche sous un beau soleil, je vais jardiner! bisous
Répondre
B
une tuerie !
Répondre
L
ah ce n'est pas pour moi car je n'ai jamais digéré de café
Répondre
A
Bonjour Kékéli,<br /> J'aime les bonnes choses. Mais maintenant, il faut que je fasse attention car la limite de glycémie vient de passer les bornes. Donc: restriction, donc: je suis dégoûtée. Mais, ce n'est pas encore assez important pour que le doc. me donne des médicaments. Je fais attention.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans ton superbe cappuccino!!!<br /> un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog.bon dimanche bisous
Répondre
M
Il a l'air très bon !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Y
Un capuccino que j'aimerai, hum avec cette crème dessus... Bon dimanche !
Répondre
S
si tentant!
Répondre
B
ho oui sympa ça, un bon dessert je ne dis jamais non
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que votre week end<br /> <br /> Se poursuive dans les mêmes conditions<br /> <br /> Que la journée d’hier ou un bon 17°<br /> <br /> A été atteint au cœur de l’après midi<br /> <br /> Bonne ballade au grand air<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> N'OUBLIONS PAS CETTE JOURNEE DE LA FEMME<br /> <br /> PENDANT TOUTES LES AUTRES DE L'ANNEE
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog