2015-03-19T04:34:09+01:00

Gratin au chorizo

Publié par kekeli

Un très bon gratin, j'ai toutefois trouvé qu'il y avait beaucoup de liquide dans cette recette. La prochaine fois je tenterai de transformer les pommes de terre en purée avec le lait de cuisson.

Vous pouvez aussi relever la saveur de ce gratin avec un peu de piment d'Espelette.

Gratin au chorizo

Pour 6 personnes

1.2 kg de pomme de terre à chair fondante (samba, chérie)

1 l de lait

12 rondelles de chorizo doux

20 gr de beurre

10 cl de crème fraîche

1 feuille de laurier

Sel

Poivre

Eplucher les pommes de terre. Les couper en rondelles à la mandoline. Les mettre dans une casserole avec le laurier. Verser le lait. Saler, poivrer. Porter à ébullition et cuire à feu doux 15 mn.

Egoutter les pommes de terre en réservant le lait. Préchauffer le four à 180°.

Beurrer une cocotte avec la moitié du beurre. Disposer en couches 1/3 des pommes de terre, la moitié du chorizo, recommencer, puis finir avec le reste de pommes de terre.

Verser le lait réservé mélangé avec la crème. Répartir le beurre restant.

Cuire 20 mn au four et servir chaud.

Gratin au chorizo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Une belle idée avec le chorizo. A tester effectivement avec une purée mais je suis sure que cela devait etre super bon
Répondre
L
miamm ça doit etre bien bon, bisous
Répondre
A
mon homme est fou de chorizo! je la garde, ça lui plairait énormément!
Répondre
A
le chorizo doit bien relever ce gratin :) belle soirée
Répondre
T
salut<br /> hé hé on va s'en faire ce soir<br /> bonne journée
Répondre
S
très appétissant ce gratin!!! bisous
Répondre
G
un joli gratin effectivement car en plus du litre de lait il y a encore la crème ici glagla<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
Un gratin qui me semble délicieux. Bonne journée à toi.
Répondre
P
hummm j'adore bon repas bisous bonne journée
Répondre
D
Oh trop bon, un plat pour mon fils qui se régale avec le Chorizo...<br /> Bises
Répondre
E
hummm le chorizo!!! <br /> pour les chiens séparés c'est pas possible ici vielle maison séparée en 8 appart c'est " pièces en enfilade sans porte et cuisine et salle de bain en L avec un mini couloir pas de porte sauf la salle de bain mais elle est minuscule et la porte existe mais ne ferme pas .. c'est comme ça depuis que je suis ici comme je suis seule je m'en fiche puis Picasso peut pas voir une porte fermée , et si je met un des chiens dehors dans la cour il aboie ... et les voisins ralent ... <br /> tu vois j'ai donc fait vraiment l'arbitre :) un est parti hier soir c'est + calme :)
Répondre
A
Moi des qu'il y a du chorizo j'arrive!
Répondre
D
Partout où il y a du chorizo, on aime à la maison!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> tu mets un peu moins de lait et ça fait moins de liquide,<br /> mais que c'est bon !!même avec du jus !hihi!<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
L
J'adore les gratin avec du chorizo ça doit être extra!<br /> bonne journée
Répondre
T
mmmm j'adore les gratins et j'adore le chorizo, tout pour moi ça !
Répondre
S
Le chorizo doit bien relever le plat !<br /> Bisous Kekeli
Répondre
M
Un gratin qui a du caractère! j'adore le chorizo, ça ne peut que me plaire!!
Répondre
Y
Delicieux<br /> Belle jkournée, kekeli
Répondre
M
Un gratin au chorizo, forcément j'adore.... Tellement bon et gourmand !<br /> Bisous.
Répondre
B
un régal !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog