2015-05-23T04:14:21+02:00

Tarte verte à la vache qui rit

Publié par kekeli

Bien sympa cette petite tarte. Ma petite fille (bientôt 2 ans) a mangé sans problème les petits pois, par contre elle qui d'habitude aime la vache qui rit n'a pas voulu la manger. Je pense qu'elle a été surprise de la trouver là !

Tarte verte à la vache qui rit

Pour 6 personnes :

200 gr de farine

100 gr de beurre froid

1 pincée de noix de muscade râpée

200 gr de lardons fumés

200 gr de petits pois surgelés

1 oignon

6 vaches qui tir

20 cl de crème fraîche

3 œufs

Sel et poivre

Dans un saladier mélanger la farine avec la muscade et 1 pincée de sel. Ajouter le beurre bien froid, coupé en petits morceaux. Travailler rapidement du bout des doigts pour obtenir un mélange sablonneux. Vers quelques cuillérées d'eau, façonner une boule, emballer dans un film étirable et laisser reposer au moins 20 mn au frais.

Faire rissoler les petits lardons à feu doux. Ajouter l'oignon émincé, le faire blondir, puis ajouter les petits pois encore surgelés; ajouter 5 cuill. à soupe de crème, sel, poivre, couvrir et laisser mijoter 10 mn, puis laisser tiédir.

Etaler la pâte, en garnir un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Battre les œufs en omelette avec la crème restante, puis mélanger avec les petits pois aux lardons.

Verser sur la pâte puis déposer en étoile les triangles de fromage, les enfoncer un peu. Cuire 30 mn au four préchauffé à 210°.

Servir bien chaud avec une salade.

Avant cuisson

Avant cuisson

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
elle est trop mimi ta tarte
Répondre
S
C'est une très jolie tarte !<br /> Elle semble bien gourmande avec cette vache qui rit :)
Répondre
I
C'est vrai que c'est amusant de retrouver les triangles de fromage sur le dessus. Une idée sympa!
Répondre
B
super gourmande !!! pour la vache qui rit, ici y'a que moi qui aime, je pense que le gout et/ou la texture ne plait pas aux enfants, pas grave mais dommage<br /> bisous
Répondre
M
Elle a l'air tellement appétissante ta tarte !
Répondre
G
oh qu'elle est jolie et appétissante cette tarte!!! j'en mangerais volontiers!
Répondre
A
Elle a l'air bien bonne cette petite tarte!
Répondre
G
une tarte bien appétissante c'est là ou ont vois que les enfants ne sont pas bêtes bientôt deux ans comme le temps passe vite et tout ça ne nous rajeunis pas<br /> très bon week-end bisous
Répondre
P
superbe cette tarte, bisous
Répondre
A
pas fan de la vache rieuse mais en changeant de fromage ..oui bon week end biz
Répondre
L
miam
Répondre
M
elle est sympa ta tarte,<br /> l'important c'est que ta petite fille mange les légumes,<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
P
Moi qui n'aime pas trop les petits pois, ça pourrait le faire. Bon week-end.
Répondre
S
trop belle ta tarte!!!! bisous
Répondre
C
coucou<br /> elle est trop belle et elle donne vraiment envie d'y gouter<br /> bon samedi<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Super sympa cette tarte avec les petits pois, je n'y aurais pas pensé! et comme elle doit être onctueuse avec la vache qui rit! Miam!!!
Répondre
S
ta tarte est magnifique!
Répondre
M
Elle me convient bien !<br /> Bises.
Répondre
T
salut<br /> j'ai toujours de la vache qui rit chez moi<br /> une tarte pour le soir<br /> bonne journée
Répondre
E
houlllà la vache qui rit , je mangeais ça étant gosse mais ça fait des lustres que j'en ai pas mangé ....<br /> merci pour la façon de se souvenir des arbres loll je connaissais pas :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog