2015-06-24T04:00:23+02:00

Patates gourmandes

Publié par kekeli

Prince de Bretagne organise une nouvelle opération « challenge », cette fois sur le thème de la pomme de terre primeur.

Pour ce challenge j'ai reçu 2,5 kg de pommes de terre primeur, je vous ai déjà présenté 2 recettes de salade. Cette foi-ci c'est une recette de pommes de terre chaude que je vous présente.

J'ai choisi les 9 plus petites pommes de terre du filet pour faire ma recette

Patates gourmandes

Pour 3 personnes

9 petites pommes de terre primeur Prince de Bretagne

80 gr de saumon fumé

80 gr de fromage frais (type gervais)

50 gr d'emmental

Quelques brins de ciboulette

Poivre

Après les avoir lavées, placer les petites pommes de terre dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et cuire à petit bouillon pendant 15 à 20 mn.

Mixer le saumon fumé avec le fromage frais, ajouter la ciboulette ciselée et du poivre. (Je n'ai pas salé car le saumon et le fromage frais le sont déjà).

Lorsque les pommes de terre sont cuites les égoutter. Couper un chapeau à chaque pomme de terre, les évider délicatement et les garnir généreusement de rillettes de saumon. Coiffer d'une fine tranche d'emmental.

Passer les pommes de terre sous le gril du four pendant 2 mn, le fromage doit gratiner légèrement.

Servir aussitôt

Avant la cuisson

Avant la cuisson

Patates gourmandes

retrouvez tous les légumes Prince de Bretagne ici

et le site cuisinons les légumes ici

Patates gourmandes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Sympathiques petites bouchées de Primabreizh, merci Kekeli !
Répondre
I
J'avais moi aussi imaginé une recette dans le genre mais avec du fromage de chèvre car nous apprécions bcp ce fromage à la maison...sauf que le jour J, au moment de cuisiner, je n'en avais plus....bouhhhhh
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
S
un délice tout simple, tout bon ! bises
Répondre
N
Une chouette idée pour un repas du soir, merci du partage. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Du breton du tout bon<br /> <br /> Que votre journée <br /> Soit sous la lumière du soleil <br /> Avec les plus jolies couleurs<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
S
Hummm j'aime bien les pommes de terre merci<br /> bisous
Répondre
P
oh qu'elles doivent être délicieuses ces pommes de terre :) une jolie mise en valeur ! bisous et belle soirée
Répondre
G
parfait pour un souper ici superbe temps<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien les bonnes patates<br /> on en a de bonnes dans le Pas de Calais comme la ratte du Touquet<br /> bonne journée
Répondre
E
Je dirais même plus... ultra gourmandes!
Répondre
J
Trop bon !
Répondre
P
Belle journée à toi.
Répondre
P
je la note cette recette trop appétissante je vais la tester bonne journée bisous
Répondre
M
voila une bien jolie recette,<br /> bonne journée,32 ° chez moi,<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
M
Je te souhaite une agréable et belle journée! ici sous un soleil de plomb et il n'est 10h du mat! ça promet! gros bisous
Répondre
J
bien appétissante tes pommes de terre!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
M
En effet bien gourmandes ces patates et elles me plaisent !<br /> Bisous et bon jeudi.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> <br /> La tête dans les étoiles<br /> <br /> Le regard vers l’est<br /> <br /> Dans l’attente du lever du jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec son fond rouge orangé<br /> <br /> Nous annonçant le soleil<br /> <br /> Pour du grand bonheur<br /> <br /> Autant que la bonne humeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi cool cool<br /> <br /> Mes Amitiés Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
A
encore une bonne idée c'est original :)
Répondre
G
gourmandes c'est le mot!!
Répondre
N
C'est une excellente idée cette petite recette!! Bonne soirée
Répondre
D
Oh oui des petites pommes de terre bien gourmandes comme j'aime<br /> Bises
Répondre
T
salut<br /> ce ne peut être que bon avec des produits de qualité et de Bretagne<br /> bonne journée
Répondre
S
HUMM MIAM
Répondre
E
coucou<br /> rho ! moi qui adore les patates , j'adore ta recette .<br /> bof en plus , elle peut rentrer dans le cadre de mon<br /> régime , avec une salade ce sera parfait . bisous
Répondre
M
Quelle excellente idée! je vais essayer! ce doit être délicieux!! gros bisous
Répondre
F
De bien belles pommes de terre. Bonne journée
Répondre
P
Un régal ces généreuses pommes de terre.
Répondre
S
Bien gourmande ta recette !! Perso je m'y met ce WE je suis débordée... Bisous Kekeli ! PS : j'ai pas reçu ta news
Répondre
A
Oh oui ça m'a l'air bien gourmand tu as raison!
Répondre
C
cela a l'air bien bon<br /> bonne journée<br /> bisolussssssssssssss
Répondre
S
Miam, ces petites bouchées de pommes de terre doivent être délicieuses **<br /> Ça peut faire un apéritif original! <br /> Bon mercredi Kekeli :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog