2015-07-03T03:53:34+02:00

Gâteau flan aux cerises

Publié par kekeli

Je participe au jeu: Recettes autour d’un ingrédient, un petit jeu lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires,et Soulef du blog Amour de cuisine . La marraine du jeu Françoise du blog Pounchki.fr qui a choisi l’ingrédient : La Cerise pour être la vedette de ce mois.

Gâteau flan aux cerises

6 à 8 personnes

500 gr de cerises

75 cl de lait

400 gr de farine

1 paquet de levure de boulanger déshydratée

75 gr de beurre ramolli

75 gr de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de crème pâtissière (type Ancel)

Sucre glace (facultatif)

Crème chantilly (facultatif)

Délayer la levure dans 25 cl de lait tiède (25°), réserver 10 mn. Mélanger la farine, le sucre, 1 pincée de sel et le beurre en morceaux. Verser le lait à la levure, pétrir 5 mn. Former une boule, couvrir et laisser lever 1h30 au chaud.

Porter 50 cl de lait à ébullition, puis ajouter le contenu du sachet de préparation pour crème pâtissière et cuire 2 mn à feu moyen sans cesser de mélanger au fouet. Laisser tiédir.

Beurrer un plat à four rectangulaire (30x35 cm environ). Pétrir brièvement la pâte, puis l’étaler au fond du plat en appuyant avec les mains. Parsemer des cerises, puis couvrir avec la crème. Cuire 40 à 45 mn au four préchauffé à 180°. Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace, servir coupé en morceaux et accompagné de crème –chantilly.

Gâteau flan aux cerises
Gâteau flan aux cerises
Gâteau flan aux cerises

Voici la liste des participantes au petit jeu "Recettes autour d'un Ingrédient" :

* Amal "La Cuisine de AMAL"avec de Viande d'Agneau aux Cerises
* Virginie "Nani's Kitchen"avec son Cerisier à la Pistache
* Marie-Christine "La Tambouille de Nonna" avec son Merveilleux aux Cerises
* Isabelle "Quelques Grammes de Gourmandise" avec un Clafoutis aux Cerises et Galettes St-Michel.
* Soulef "Amour de Cuisine"avec une Tarte Amandine aux Cerises
* Samar "Mes Inspirations Culinaires" avec sa Glace à la Cerise
* Brigitte "Les Filles à Table" avec une Glace à la Cerise et aux Amandes, Coulis aux Cerises
* Christelle "La Cuisine de Poupoule" avec des verrines de cerises au mascarpone
* Corinne " Mamou & Co" avec sa Tarte Basque aux Cerises Façon Crumble
* Michelle "Plaisirs de la Maison" avec une Forêt noire
* Christelle " Entre Rire et Cuisine" avec le Gâteau 4x9, Cerises et Amandes Effilées
* Caro "La Pâtisserie de Caro" avec le Clafoutis du Chef
* Gaëlle "La Gourmandise Est Un Joli Défaut"avec des Macarons-pop à la Cerise
* Delphine "Oh la Gourmande"avec son Moelleux à la Cerise et Pistache
* Virginie "çà ne sent pas une peu le brûlé là" avec Nid d'Amaretti Cerise
* Fabienne "Le Blog de Kekeli" avec sa Tarte Flan aux Cerises
* Cali "J'ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde" avec Mojito Cerise sans alcool
* Françoise "Pounchki" avec un Tiramisu aux Cerises

* Sarah "Le Sucré Salé d'Oum Souhaib" avec un Frozen Yogurt (yaourt glacé) aux Cerises

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Une belle idée pour accompagner un café...J'adore
Répondre
A
Il a l'air très bon ce gâteau
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Ya bon le flan hum!<br /> <br /> C'est accompagné avec<br /> <br /> le grondement de l'orage<br /> <br /> troisième matin de suite<br /> <br /> Et en plus la pluie s'en mèle 14°<br /> <br /> Que je viens vous souhaitez<br /> <br /> Une bonne continuation <br /> <br /> De votre week-end <br /> <br /> Et que cette journée <br /> <br /> Apporte décompression<br /> <br /> Calme et de la détente<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
N
mmm quel délice !
Répondre
S
Il a l'air délicieux ton flan,une belle idée gourmande!
Répondre
C
Un flan aux cerises, je n'y aurais pas pensé, c'est à tester ! Bonne journée
Répondre
S
un delicieux gateau comme j'aime la texture me donne l'eau a la bouche merci infiniment pour ta jolie participation et au plaisir de te voir au prochain tour<br /> bise
Répondre
S
hummmm tu me donne faim avec ce beau flan!!! bisous
Répondre
V
ça change des clafoutis ! ça pourrait plaire à mon homme !!
Répondre
D
Hum magnifique ton flan cela doit être un régal
Répondre
E
superbe comme recette! en plus avec des cerises!
Répondre
A
qu'est ce que ça a l'air gourmand, j'aime beaucoup, merci pour ce délice et merci d'avoir participer a cette ronde, j'espere te voir dans les prochaines, bisous
Répondre
T
salut<br /> super ce dessert , j'adore<br /> bon week-end
Répondre
W
Bonjour<br /> Moi qui adore les cerises cette recette est pour moi!<br /> Bisous
Répondre
E
bonjour kekeli,<br /> je viens te souhaiter de passer un bon w end . <br /> bisous
Répondre
P
trop beau bisous
Répondre
Y
Etant fan de flans je ne peux qu'aimer cette recette ;-)
Répondre
M
oh,que c'est gourmand ce flan,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
G
un superbe flan je suppose que la grosse part dans l'assiette c'est pou moi<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
une hyper idée gourmande ce flan aux cerises je ne peux qu’adorer, bien frais hummmm. Bises
Répondre
C
Très sympa!
Répondre
P
oh que ça a l'air bon ça!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussss
Répondre
P
Un appétissant dessert pour ce vendredi. Bonne journée à toi.
Répondre
C
Hum j'adore ça!!!
Répondre
S
hum...ce dessert a tout pour me plaire!
Répondre
M
si tu m'invites pour le goûter j'arrive de suite!! :) oui encore une belle journée et des températures tropicales! :) gros bisous
Répondre
S
J'adore le flan, alors ainsi préparé avec des cerises je ne peux que aimer !
Répondre
P
oh la, on ne peut que fondre devant ton gâteau, une jolie participation :)<br /> un grand merci à toi d'avoir participer ^^Bisous et bonne journée !<br /> (pourrais tu rajouter s'il te plait les instructions pour participer au jeu ? merciii :) )
Répondre
L
miamm qu est ce qu il m a l'air trop bon
Répondre
E
tout ce qui doit cuire au four j'oublie , pas de four et j'allume surement pas le poele au bois donc les fruits en jus ou en salade :)<br /> bisous
Répondre
M
Un bien beau flan de saison !<br /> Bisous.
Répondre
B
joli avec ces marbrures sur le dessus !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog