2015-08-28T03:09:53+02:00

Tomates farcies à ma façon

Publié par kekeli

Ces tomates farcies sont très bonnes, je dis à ma façon car je ne les cuis pas au four, mais à la cocotte et que je les prépare à ma façon...!!!

Tomates farcies à ma façon

Pour 3 personnes

3 grosses tomates à farcir

500 gr de farce à tomates

1 gros oignon ou 2 petits

1 bouquet de persil

1 branche de thym

Sel et poivre

Couper un chapeau aux tomates, les vider, récupérer les gros morceaux de tomates de l'intérieur, jeter le jus et les pépins. Saler l'intérieur des tomates et les laisser s'égoutter à l'envers sur une grille.

Eplucher et couper un petits morceau l'oignon, ciseler le persil.

Dans une cocotte antiadhésive faire revenir l'oignon et la chair à tomate pendant au moins 10 mn en remuant plusieurs fois pendant la cuisson. Ajouter le persil.

Remplir les tomates de cette farce et les placer dans la cocotte avec le reste de viande et les morceaux de tomate réservés, ajouter la branche de thym. Faire cuire environ 30 mn jusqu'à ce que les tomates soient cuites mais encore un peu fermes.

Servir bien chaud avec du riz.

Tomates farcies à ma façon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
C'est vrai que je les ai toujours préparées au four mais c'est une bonne idée
Répondre
A
Ta façon me plait beaucoup!
Répondre
P
et voilà j'ai faim maintenant !!! hi hi bisous bon dimanche
Répondre
A
c'était mon repas de ce soir ..un classique dont on ne se lasse pas :) bon début de week end
Répondre
E
Miam!
Répondre
M
A la cocotte, les saveurs doivent être encore mieux conservées, et j'imagine le bon parfum qui doit s'échapper quand on soulève le couvercle! :) gros bisous
Répondre
G
A quelle heure on dîne chez toi car je me laisserais bien tenter par ta version à la cocotte. ^^
Répondre
L
comme dis l'expression gourmande,je me farcirais bien aussi un repas...
Répondre
T
Salut, <br /> J'en ai mangé ce midi et crois moi je me suis régalé.<br /> Bon week-end
Répondre
S
je retient la cuisson en cocotte!!! bisous
Répondre
K
Une recette très appétissante !!
Répondre
L
les légumes farcis j'adore !! tes tomates ont l'air très bonnes
Répondre
P
c'est vrai que c'est tellement bon, qu'il serait dommage de passer à côté :) bisous et bon après-midi !
Répondre
Y
moi je les prépare pareil
Répondre
P
J'adore ce plat !
Répondre
N
Miam les tomates farcies, j'adore !!
Répondre
L
et dire que je n'ai fait aucune tomate farcie cette année ! Là, tu me donnes vraiment envie de m'y mettre !
Répondre
B
j'aime bien ta façon, bisous !
Répondre
E
ha!! je vais en faire ce jour ! si j'oublie pas je fais une photo ! <br /> là j'ai fait des champignons farcis et il me reste de la farce .... :)<br /> bisous et douce journée <br /> pour la pelouse rayée si moi j'en fait une les lignes seront jamais droites lollll
Répondre
M
Quelle belle assiette !<br /> Bisous.
Répondre
M
à ta façon ,me convient parfaitement et c'est la pleine saison,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog