2015-11-18T04:09:44+01:00

Coq au riesling

Publié par kekeli

C'est un grand classique à la maison. Je ne le fais pas si souvent que ça, mais à chaque fois c'est avec grand plaisir que nous nous régalons avec ce bon plat !

Je le prépare toujours la veille et je le réchauffe tout doucement avant de le servir bien chaud avec des pâtes ou du riz.

Coq au riesling

Pour 4 personnes :

1 coq de 1 kg800à 2 kg (coupé en morceaux)
2 échalotes
200 gr de champignons de paris en conserve
75 gr de beurre
¼ de litre de riesling
2 dl de crème fraîche
35 gr de farine
sel et poivre

Préparation:

Eplucher et hacher les échalotes.

Faire chauffer 50 gr de beurre dans une cocotte, y faire revenir le coq en commencent par le côté recouvert de peau. Ajouter les échalotes et lorsqu’elles sont blondes, saupoudrer le tout de la farine en mélangeant bien. Laisser cuire doucement 5 mn. Déglacer alors avec le riesling en remuant à la cuillère en bois sur feu vif puis laisser s’évaporer pendant 30 mn à feu doux. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer, couvrir la cocotte et laisser cuire pendant 1 h 30 à feu doux. Egoutter les champignons et les ajouter au coq, laisser cuire encore 5 mn. Vérifier l’assaisonnement et dresser le tout dans un plat chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Sait une très belle recette, servie avec des spätzlés maison, un régal.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
I
Pour moi, c'est ça, la grande cuisine ! Des plats mijotés et goûteux.
Répondre
G
Un plat bien de chez moi. Accompagné de spaëtzles, pour le clin d'oeil supplémentaire à l'Alsace.
Répondre
V
je te tends volontiers mon assiette
Répondre
S
je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
G
un plat bien delicieux<br /> Tres bonne soirée bises
Répondre
M
En effet, niveau volaille, il y a pas que le poulet !
Répondre
C
Ta recette me rappelle une recette de poulet au riesling que j'avais mis de coté et qui attend depuis un moment d'être testée... Je ne sais même pas si j'ai déjà manger du coq, en tout cas ca doit etre un bien bon préparé comme tu l'a fait !<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut, <br /> En général je le fais au bourgogne mais je vais essayer avec un blanc pour voir.<br /> bonne journée
Répondre
J
je ne voie pas la photo,mais ta recette a l'air délicieuse!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Un très bon plat familial. Bonne journée.
Répondre
M
Très appétissant, je vais l'essayer<br /> Bisous sous le soleil qui vient de sortir enfin
Répondre
P
un merveilleux plat, bisous
Répondre
E
je pense me faire du coq pour les fêtes mais en recette a la mode "bonne femme" .....<br /> forte pluie et grand vent cette nuit mais là la météo est beaucoup plus calme ....<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Il fautque je teste cette recette avec du tofu tiens :)
Répondre
P
hum j'irais bien manger chez toi hiiiii bonne journée bisous
Répondre
S
merci pour cette recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
ça doit être un régal, j'adore la cuisine au vin!!! bisous
Répondre
G
c'est une belle recette à laquelle j'aimerai beaucoup goûter!
Répondre
N
Il faudrait vraiment que je prenne le temps de faire quelques-unes de tes recettes, pfff. Le Riesling est un vin que j'adore. Dis ça peut se faire avec un poulet ? parce que ça oui, j'ai plus dans mon frigo tu comprends ? Bisous du jour et à bientôt !
Répondre
M
un plat que nous aimons beaucoup chez moi,<br /> une bonne journée bizzz
Répondre
S
J'adore le coq au riesling! Un plat incontournable de la cuisine alsacienne. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
J'ai déjà mangé du coq au vin mais jamais de cette manière et ça donne bien envie !! bisous Kekeli
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté, ta photo donne envie!! chez nous, on fait du coq au vin rouge de bordeaux, j'essaierai ta recette, ça changera! :) gros bisous
Répondre
C
Ce doit être un plat bien délicieux ainsi mijoté.
Répondre
D
Hum cela doit être un délice, je n'ai jamais cuisiné de coq, et tu me donnes très envie de m'y mettre<br /> Bises
Répondre
M
Un délicieux classique de saison !<br /> Bises.
Répondre
B
bien meilleur le lendemain effectivement, bisous et belle journée !
Répondre
A
Bonjour KEKELI <br /> <br /> Une recette a ma convenance.<br /> <br /> Toujours pas d’amélioration<br /> <br /> Les larmes du ciel claquent les vitres<br /> <br /> Le vent décroche les dernières feuilles<br /> <br /> C’est la mise a nue de la foret<br /> <br /> L’imper sur le dos<br /> <br /> Où le parapluie a la main<br /> <br /> Restons droit et fier.<br /> <br /> Que cette journée de mercredi<br /> <br /> Se passe avec moral et plaisir<br /> <br /> Amitiés ^¤^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog