2015-12-16T04:09:07+01:00

Boules de Linz

Publié par kekeli

A l’approche de Noël, offrez un peu de douceur à vos convives en réalisant ces délicieux petits gâteaux.

Boules de Linz

120 gr de farine

1 cuill. à café de levure chimique

120 gr de poudre d’amandes

120 gr de sucre en poudre

1 cuill. à soupe de cannelle

1 cuill. à soupe de cacao en poudre non sucré

1 œuf

120 gr de beurre ramolli

De la confiture de framboises

Dans une terrine mélanger la farine, la levure, les amandes, le sucre, la cannelle et le cacao.

Creuser une fontaine et ajouter l’œuf, puis le beurre ramolli coupé en morceaux.

Mélanger et pétrir à la main, puis former une boule et laisser 4 heures au frais.

Façonner des petites boules et y pratiquer un creux au milieu avec le doigt.

Déposer les gâteaux sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé et remplir les creux de confiture de framboises.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 mn, puis laisser refroidir sur une grille.

Boules de Linz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
C'est typiquement le genre de petits biscuits qui me font craquer...en plus avec de la cannelle!!!
Répondre
C
Des petits gâteaux pour accompagner le chocolat chaud !
Répondre
G
Des petits biscuits bien de ma région.
Répondre
R
Hhhuuummm tes petits biscuits avec un bon thé à la menthe se serait patfait pour moi lol! ;-)
Répondre
5
.Bonjour KEKELI<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> avec la douceur de fin de nuit<br /> <br /> Que le meilleur<br /> <br /> Pour cette journée de jeudi<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> e Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
des petites gourmandises bien sympa !
Répondre
P
pour moi sa sera à la fraise bisous
Répondre
C
J'adore, j'en mangerai bien une ou deux avec mon café, bisous
Répondre
P
hum sa doit étre un régal tes petits boules de linz une belle recette bonne journée bisous
Répondre
G
de jolis et délicieux petits gâteaux ici encore de la pluie<br /> très bonne journée bisous
Répondre
M
je t'en pique un,<br /> de beaux petits gâteaux,bizzzzz
Répondre
A
Je croquerais bien 1 ou 2 merci pour le partage!
Répondre
E
hummm j'ai fait des sablés aux noix hier .... faut que je grignote + alors je testerais bien ta recette ... je prendrais une photo ...si j'oublie pas <br /> bisous pluvieux
Répondre
L
oh je peux en prendre!!!lol
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
J
elles sont superbe tes petites boules!! je t'en pique une ou deux!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Super avec la confiture de framboise !!<br /> Bisous Kekeli
Répondre
P
Tu nous gâtes chaque jour avec tes recettes de fête :)
Répondre
L
De très jolies petites douceurs, dont je ne ferais qu'une bouchée ! :) Bisous
Répondre
M
Ils doivent être délicieux et j'adore la confiture de framboises!!! :) gros bisous et bonne journée!
Répondre
S
j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Hum un délice ces petites gourmandises, je t'en pique un ou deux<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
M
Hum c'est trop bon ça !<br /> Bisous.
Répondre
B
tes convives sont gâtés !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog