2015-12-08T04:39:47+01:00

Schenkelé

Publié par kekeli

Si vous faîtes les marchés de Noël en Alsace il y a de grandes chances que vous goûtiez ces petits beignets au détour d'un stand.

J'en fais à la période des fêtes de fin d'année, mais j'en fais aussi, juste pour la gourmandise tout au long de l'année.

Schenkelé

Si cette proportion de pâte est trop importante pour vous, à la fin de la recette je vous note une proportions plus petite (on ne peut pas diviser 5 œufs par 2 n'est-ce pas) !

500 gr de farine

250 gr de sucre

125 gr de beurre

125 gr d’amandes en poudre

5 œufs

1 paquet de levure chimique

1 pincée de sel

Arome au choix : zeste de citron, rhum, eau de fleur d’oranger…etc

Travailler en mousse le beurre ramolli, le sucre et les œufs. Mélanger la farine, les amandes, la levure et le sel et les ajouter à la masse précédente. Ajouter l’arome que vous avez choisi.

Laisser reposer la pâte pendant 2 heures au réfrigérateur.

Faire des petits boudins de pâte de la grosseur et de la longueur d’un index (doigt). Et les cuire dans un bain de friture pas trop chaude. (Il est normal qu’ils s’ouvrent un peu). Les retirer du bain de friture dès qu’ils sont dorés et les égoutter sur du papier absorbant.

Ils se conservent bien dans une boite en plastique avec du papier absorbant au fond.

Demi proportion : 300 gr de farine, 125 gr de sucre, 60 gr de beurre, 60 gr d’amande en poudre, 3 œufs, 1/2 paquet de levure, arôme au choix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Tiens je les ai pas vu ceux là ! mais ca doit etre bien bon !
Répondre
C
J'aurai bien aimé en trouve sur mon marché de Noël, ce doit être trop bon, bisous
Répondre
S
Une superbe recette merci <br /> Bisous
Répondre
G
je ne connais pas du tout ces beignets mais je pense qu'ils doivent être biens délicieux en voyant les ingrédients de la recette<br /> une tres bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas, ça l'air vraiment très bon !!!! <br /> Bonne soirée :)
Répondre
P
à tester connais pas merci bisous
Répondre
S
Tu as bien raison! Il n'est pas besoin d'attendre pour déguster de si délicieuses gourmandises. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
je ne connaissait pas mais j'ai hâte d'y gouter!!! bisous
Répondre
A
C'est trop trop bon tu as raison
Répondre
M
humm ! il y a quelques temps que j'en ai pas fait,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
S
ils sont fameux ces beignets!
Répondre
T
Salut<br /> Je connais et c'est délicieux.<br /> Bonne journée
Répondre
E
j'aime bien les beignets avec plein de sucre! ou méme tremper dans du chocolat chaud ... <br /> oui je sais les calories <br /> bisous<br /> <br /> avec un ciel clair un timide soleil mais du vent un peu froid ... ça reste l'automne<br /> <br /> a demain
Répondre
I
D'ordinaire, je ne suis pas très friture, mais là tu me tentes. Bisous et belle journée
Répondre
J
je ne connais pas,mais aie aie aie!!! que sa l'air bon!!! bonne journée bisous
Répondre
P
je la note car te recette me plait beaucoup merci pour le partage bonne journée bisous
Répondre
S
Holalaaaa un vrai régal j'adore !!<br /> Bisous Kekeli
Répondre
P
Je ne connaissais pas ces beignets et il faut que reconnaître que c'est tentant. Bonne journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> Ca a l'air bien bon!!!<br /> Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisouss
Répondre
L
Mignons comme tout tes beignets... Je t'en pique un au passage ! ;) Bisous
Répondre
M
D'apparence ça me fait penser aux merveilles mais ce n'est pas les mêmes ingrédients, je vois que tu mets de la pate d'amande! ce doit être bine bon! gros bisous
Répondre
S
je ne connaissais pas, merci ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Oh j'en ai déjà goûté et c'est extra..Cela me rappelle de bons souvenirs, merci<br /> Bisous
Répondre
M
C'est super bon ! le délice! <br /> Bisous.
Répondre
B
avec un bon chocolat chaud !
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un lundi trop ensoleillé<br /> <br /> Pour que cette journée<br /> <br /> Lui soit ressemblante<br /> <br /> C'est avec un ciel plus que noir<br /> <br /> Sans la moindre étoiles<br /> <br /> Avec une pluie assez forte<br /> <br /> Une température de 13 °a 04 h 45<br /> <br /> Que je viens pour vous souhaiter<br /> <br /> De passer un très agréable mardi ...<br /> <br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog