2016-01-28T04:59:28+01:00

Barres de céréales au chocolat

Publié par kekeli

Après une jolie promenade à raquette, ou une belle journée au ski, pourquoi ne pas se régaler avec de bonnes barres de céréale faites maison. C'est simple à faire et bien meilleur que celle du commerce !

Barres de  céréales au chocolat

Pour 18 barres :


410 gr de lait concentré non sucré (1 grosse boite)
300 gr de muesli aux pépites de chocolat
150 gr de flocons d’avoine
3 cuill. à soupe de raisin secs
2 cuill. à soupe de miel
100 gr de chocolat

Mélanger le muesli, les flocons d’avoine, les raisins secs. Chauffer les lait et le miel, le verser sur le muesli, bien mélanger. Attendre quelques minutes que le lait soit bien absorbé. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé d’une épaisseur de 2 cm environ. Égaliser la surface. Cuire 20 mn au four préchauffé à 180°.

Laisse refroidir et découper en rectangle.

Fondre le chocolat au bain marie tremper la surface des barres aux céréales dedans, égaliser la surface avec un couteau et laisser durcir le chocolat.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
je t'en piquerai une demain, après mon sport, lol !
Répondre
C
Appétissant ! et surement bien meilleur que celles du commerce ;)
Répondre
I
Que c'est gourmand. Bonne fin de journée
Répondre
S
un regal tes barres de cereales j'en mange chaque matin alors si c fait maison c'est bien meilleur<br /> grosse bise
Répondre
P
Oh trop bien, tu m'en envoies ? A demain !
Répondre
S
une recette à faire pour ma fille car elle adore les barres de céréales ! bises
Répondre
G
de jolies barres parfait pour la marche ou le vélo pleins de vitamines<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
E
bonne idée a faire pour grignoter en balade! <br /> demain deja un article sur les plantes :)<br /> je te souhaite une douce soirée , après ici une belle journée , ça change de la pluie des derniers jours!<br /> <br /> j'en ai profité pour bosser dehors<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
C'est encore meilleur que celles du commerce :)
Répondre
P
Bien sympa ces barres et certainement meilleurs que celles des magasins ! bisous et bonne soirée
Répondre
S
Quelle bonne idée! Au moins ces céréales sont meilleures que celles du commerce. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Miam, elles doivent être terribles!
Répondre
T
Salut<br /> J'aime bien, j'en ai déjà gouté (pas les mêmes) .<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
J'adore aussi faire mes propres barres de céréales!
Répondre
C
En voilà des gourmandises bien sympathiques, elles orneraient la table du goûter des enfants chez moi, bisous
Répondre
S
c'est sur qu'elles sont bien meilleures que celles du commerce et surtout plus saines!!! bisous
Répondre
P
cool bisous bonne journée
Répondre
M
voila des barres chocolatées bien gourmandes,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
M
Oh comme c'est gourmand ca , très bonne idée !!! <br /> Bon jeudi
Répondre
S
je mets cette recette de côté car cela fait un moment que je veux en faire, merci ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
H
ça doit etre tellement meilleur fait maison !passe une bonne journée !
Répondre
N
Sans conservateurs, sans colorants, des barres qui vont vous égayer les papilles. merci Kekeli, elles sont vraiment gourmandes tes barres.
Répondre
P
rien de meilleure que du fais maison elles son parfaites tes barres bonne journée bisous
Répondre
C
coucou<br /> bon jeudi<br /> bisousssssssss
Répondre
M
Oh! là là elles sont sacrément tentantes dis donc! rien à voir avec celles du commerce! tu m'épates!! passe une douce journée! gros bisous gourmands! :)
Répondre
A
Je pars pas au ski mais ça doit être trop bon
Répondre
D
J’adore les barres céréales maison, c'est une tuerie<br /> Bises<br /> belle journée
Répondre
M
Elles ont l'air bonnes !<br /> Bisous.
Répondre
B
sans raisins pour moi !
Répondre
L
miamm miammm, une pour moi stp
Répondre
N
Bonjour, Un nouveau concours pour blogueuse ou blogueur et créatif celui ci.<br /> Je t'invite à participer<br /> Le principe:<br /> Faites un joli gâteau d'anniversaire et gagnez un joli lot.<br /> Pour en savoir plus CLIC sur mon blog gourmand: http://nicolepassions.canalblog.com/…/2…/01/27/33273179.html...<br /> Belle journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog