2016-02-05T04:28:41+01:00

Gâteau ardéchois

Publié par kekeli

J'ai trouvé cette recette sur le blog de pounchki. Comme j'avais de la confiture de châtaigne que j'avais faite cet automne, j'ai décidé de remplacer la crème de marron par ma confiture.

Merci pounchki pour cette excellente recette.

Gâteau ardéchois

4 œufs

85 gr de sucre

100 gr de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuill. de rhum ou de la vanille

100 gr de beurre

500 gr de confiture de châtaigne (pour moi, sinon de crème de marron)

Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine mélangée à la levure, puis le beurre préalablement fondu. Ajouter la confiture de châtaigne et la vanille. Bien remuer jusqu'à ce que la masse soit bien homogène. Verser dans un moule pas trop gros (23 cm de diamètre) et cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 mn.

Gâteau ardéchois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
c'est vrai que le gâteau de françoise était bien tentant :) une belle réalisation :) bon début de semaine :)
Répondre
P
Un grand merci pour ta confiance Fabienne, j'espère que vous vous êtes régalés :) je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
V
Il est superbe ce gâteau.<br /> Très bon dimanche<br /> Bisous.
Répondre
I
J'aime tout ce qui est aux marrons !!!
Répondre
I
Une douceur à laquelle on ne résiste pas
Répondre
C
un cœur bien gourmand, bises
Répondre
M
hummmmm sympa !!
Répondre
A
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Samedi premier jour du week-end<br /> <br /> Et je croise les doigts<br /> <br /> Pour qu’il se passe<br /> <br /> Selon vos désirs...<br /> <br /> A consommer sans modération.<br /> <br /> Amitiés ¤^*^¤ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton
Répondre
S
un joli coeur gourmand ! bises
Répondre
P
magnifique, félicitation, bisous
Répondre
P
Un joli cœur pour fêter l'amour :) Bonne soirée.
Répondre
S
Il est très appétissant ce gâteau ardéchois! Merci pour ce beau partage. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Je me vois déjà en dévorer une part le matin au petit déjeuner avec une tasse de thé.
Répondre
G
un très joli gâteau pour la saint valentin ici toujours de la pluie<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
C
Très belle réalisation, j'aime les parfums de ce gâteau, bises
Répondre
P
un délicieux gâteau qui serais parfais pour la st valentin bonne après midi bisous
Répondre
N
Voilà une recette comme je les aime... pas trop difficile à faire et qui doit-être excellente. A faire, pas encore, mais je note. je commence d'ailleurs à avoir un sacré stock. Bisous, ma belle, et excellent week-end à toi.
Répondre
M
un très beau gâteau et surement très bon,<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
H
quelle beau gateau !et ça change !bonne aprés midi !
Répondre
S
un gâteau que je ne connaissais pas ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
F
Rhum et marron... Je dis oui sans hesitation
Répondre
F
Rhum et marron... Je dis oui sans hesitation
Répondre
C
coucou<br /> trop mimi<br /> bonne journée<br /> bisoussssssss
Répondre
E
hummm il a une belle couleur! , la semaine prochaine j'ai prévu la recette des macarons :) ça sans four je les réussit bien :)<br /> bonne journée ici météo? pluie ! le chien arrive a midi .....:)
Répondre
M
Avec la St valentin qui approche, ce gâteau sera parfait!! gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
A
Il est bien beau ce cœur il doit être bon aussi
Répondre
M
Un délice ce coeur :)<br /> Bisous.
Répondre
D
C'est trop drôle j'ai fait aussi cette recette ce mercredi avec un moule en forme de cœur aussi, on a vraiment les mêmes idées, je publie la recette ce week end.<br /> Il est trop bon ce gâteau<br /> Bises
Répondre
L
magnifique, j adore(en Corse nous avons un peu le même)
Répondre
B
parfait avec un bon thé !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog