2016-04-02T03:12:15+02:00

Gâteau agneau de Pâques

Publié par kekeli

Le seul problème, c'est qu'il faut avoir le moule correspondant…!!!

Gâteau agneau de Pâques

2 œufs

110 gr de beurre ou de margarine

110 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

150 gr de farine

1 cuillère à café rase de levure chimique

Du sucre glace pour la décoration (facultatif)

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre.

Mélanger les jaunes d'œufs avec le reste du sucre, le beurre, le sucre vanillé et le sel.

Mélanger la farine et la levure et les incorporer doucement aux blancs d'œufs en neige. Ajouter au reste de la préparation.

Beurrer les deux parties du moule et les assembler en les verrouillant.

Verser la préparation à l'intérieur du moule et lisser la pâte.

Enfourner au four préchauffé à 180° pendant 45 mn (le cuire seulement 30 à 35 mn).

Sortir le four, l'entourer d'un torchon humide et laisser reposer 10 mn environ.

Retirer les goupilles et démonter le moule avec précautions.

Saupoudrer de sucre glace et décorer à votre goût.

Gâteau agneau de Pâques

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
c'est sympas le petit agneau
Répondre
S
trop chou comme gateau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
ho trop craquant j'adore bisous bon we
Répondre
C
il est trop mimi ton agneau, je n'avais encore jamais vu de moule comme le tien il est super et ton gâteau aussi. Bisous
Répondre
E
le moule et le four <br /> bonsoir , désolée de mon passage tardif , mais j'ai eu des soucis avec mon clavier depuis quelques jours ... là j'en utilise un vieux qu'on me prête , vive la technologie<br /> <br /> il avait annoncé du soleil mais je l'ai pas vu .... mais les merles chantent et les fleurs s'ouvrent<br /> <br /> gros bisous et a demain ....
Répondre
T
salut<br /> c'est super ce gateau en forme d'agneau<br /> bon dimanche
Répondre
G
très joli gâteau et ton moule est superbe aujourd'hui beau soleil<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
trop mignon !
Répondre
L
j'adore, il est trop mimi
Répondre
N
Je le sais par Marylou qui est Alsacienne car c'est une coutume chez eux. Dommage pour moi mais on peut faire le gâteau comme ça. Gros bisous et merveilleux week-end.
Répondre
M
j'aime beaucoup,mais je n'ai pas le moule,dommage .<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
E
Excellente recette, super facile et l'agneau est aussi bon qu'en boulangerie . Je la refais ce weekend.
Répondre
P
Oui c'est sûr, un sacré moule d'ailleurs. Bon samedi.
Répondre
A
Il est super gourmand et je lui croquerai bien la tête hh. Bon we
Répondre
P
comme il est beau dire que j'ai le moule et je nes pas u le temps de rien faire pour pâques raison de santé pour mon fils bon week-end bisous
Répondre
M
La préparation a l'air simple, mais comme tu dis tout est dans le moule! pauvre petit agneau qui a la tête en bas! Lol! :) gros bisous
Répondre
D
Superbe ton agneau, <br /> Bises et bon week end
Répondre
B
très joli agneau, bisous !
Répondre
M
Sympa, il est réussi !<br /> Bises et bon WE.
Répondre
M
Sympa, il est réussi !<br /> Bises et bon WE.
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Les gigots sont bien dorés<br /> <br /> Que ce petit message<br /> <br /> Vous apporte soleil et bonheur<br /> <br /> Et que les portes s’ouvrent<br /> <br /> Vers un superbe samedi<br /> <br /> Et d’un merveilleux dimanche<br /> <br /> Amitiés*¤*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> . 02/04 : VACANCE 05/2015 .<br /> . PARC ANIMALIER DE PRADINAS 12. .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog