2016-05-30T03:33:28+02:00

cake à la grecque

Publié par kekeli

Avec cette recette je participe au défi cuisine dont le thème est : je cuisine à la grecque.

J'aime bien faire les défis cuisine mais souvent il me manque l'idée et ce mois-ci aussi l'idée à été longue à venir, quand tout d'un coup une illumination : un cake !!! un bon cake au goût du soleil, puisqu'il brille par son absence, mettons le dans nos assiettes !!

Donc pour ce défi j'ai décidé de faire ce petite cake que vous pourrez servir en tranches fines pour l'apéritif ou en tranches plus épaisses pour un souper.

cake à la grecque

Pour 8 personnes :

180 gr de farine

3 œufs

10 cl de lait

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

1 sachet de levure chimique

200 gr de feta

100 gr d’olives noire dénoyautées

16 tomates cerise

2 cuill. à soupe de parmesan râpé

60 gr d’emmental râpé

2 brins de thym

Poivre

Tamiser la farine et la levure. Ajouter les œufs un à un, le lait tiède, l’huile, le parmesan, la moitié de l’emmental, le thym effeuillé. Poivrer. Incorporer la feta coupée en cubes et les olives.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la moitié de la pâte, répartir 8 tomates cerise, recouvrir du reste de pâte, parsemer du reste de l’emmental et poser dessus les tomates restantes.

Cuire 45 mn au four préchauffé à 210°.

Servir chaud ou froid

cake à la grecque
cake à la grecque
cake à la grecque

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonjour, très belle participation au concours JE CUISINE A LA GRECQUE ET VOUS?<br /> Nous vous remercions pour votre participation et nous vous invitons visiter le lien http://www.leprestigecretois.fr/Blog.asp?PBMInit=1 pour voir un petit lien vers votre recette. Et encore bravo!!! Le Prestige Crétois
Répondre
C
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
B
une super idée d'apéro, bisous !
Répondre
S
rien de tel qu'un cake salé et le tien est parfait ! bises
Répondre
B
Tu as bien raison de défier cette météo qui commence à bien faire...<br /> Original et bien appétissant ce cake. Pour le défi tu as toutes tes chances mais pour le soleil je serai plus réservée !!!! Positivons, positivons<br /> bonne soirée
Répondre
M
humm !tu me donnes faim,<br /> bonne fin d'après midi,<br /> bizzzzzzzz
Répondre
B
C'est drôlement mignon avec ces tomates cerises entières, je retiens l'idée !
Répondre
I
C'est vrai qu'on l'attend ce fichu été. Je veux bien patienter en mangeant une tranche de ton cake
Répondre
M
Hum il est super appétissant !<br /> Bises
Répondre
S
Ca m'a l'air divin ! bisous Kekeli
Répondre
B
c'est sympa, il est joli ton cake !! bisous
Répondre
S
il doit être très bon ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
Un magnifique cake, pour participer à un joli défi.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
S
L'idée est géniale et bien gourmande. Bisous et belle soirée. Sylvie.
Répondre
C
bien que je ne sois pas trop Féta ton cake est super joli et bien appétissant, bisous
Répondre
A
Il est bien beau ton cake!
Répondre
J
Un cake tout à fait de saison et à savourer sous la tonnelle. Bisous et bonne journée
Répondre
S
il est top ton cake!!!! bisous
Répondre
C
Des saveurs que j'adore! Bises
Répondre
P
Très bon ton cake, à déguster en attendant le soleil ^^
Répondre
C
Il est extra ce cake, parfait pour mes pique-niques, bisous
Répondre
N
Qu'il est beau!! J'adore aussi les cakes salés. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire. Gros bisous et superbe journée
Répondre
P
comme il est beau ton cake bonne semaine a impossible de te mettre un com pour tes cuisses de grenouilles bisous
Répondre
M
Tu le sais j'adore les cakes! et celui-ci sent bon le soleil et l'été, il me plait bien!! je note! gros bisous
Répondre
P
une merveille ce cake bisous
Répondre
C
coucou<br /> je vais essayer de recommencer , ce n'est toujours pas la forme mais depuis 2 mois j'en ai vraiment marre d'être malade et fatiguée<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
E
hooo voilà un cake qui met du soleil sur la table! <br /> vu le pluie du ciel c'est bienvenu .... avec du jambon fumé coupé fin en + et c'est le bonheur <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> c'est certainement bon mais j'aime pas les olives<br /> bonne semaine
Répondre
P
Il fait envie ton cake, il doit être bien parfumé :) bisous et bon début de semaine
Répondre
L
non seulement il est beau, mais il devait être excellent, bisous
Répondre
D
Hum très belle idée il est sublime ton cake Bravo<br /> Bises et bon lundi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog