2016-05-19T03:51:33+02:00

Kouglof

Publié par kekeli

Le kouglof, kougelhof, kugelhof, kugelopf, kougelhopf, kugelhopf ou encore kouglouf.

Prononcez-le comme vous voulez, mais avec ma recette vous êtes sûr de vous régaler !!!

Kouglof

500 gr de farine

150 gr de sucre

250 ml de lait

4 œufs

125 gr de beurre

150 gr de raisins secs

60 gr d’amandes hachées (pas en poudre) (facultatif)

20 gr de levure de boulanger

2 pincées de sel

1 petit verre de rhum

1 poignée d’amandes effilées

Faire macérer les raisins secs dans le rhum.

Faites tiédir le lait prélevez-en 2 cuill. pour délayer dans un bol la levure de boulanger émiettée.

Mettez le beurre coupé en petits morceaux dans le reste de lait chaud pour le faire fondre.

Dans une grande terrine, mettez la farine avec le sel, creusez un trou au centre ajoutez le sucre, les œufs entiers et délayez en ajoutant, petit à petit, le beurre fondu dans le lait et enfin la levure délayée. Travaillez cette pâte qui doit être élastique en la soulevant en ruban. Pétrissez-là longuement une vingtaine de minutes. La pâte est à point lorsqu’elle se détache du bord de la terrine. Ajoutez-lui alors les raisins secs et les amandes hachées.

Beurrez largement un moule à kouglof (jusqu’en haut), versez les amandes effilées, secouez, remuez votre moule pour qu’elles se collent sur les bords. Versez la pâte dans le moule et couvrez-le avec un linge. Mettez-le dans un endroit tiède ou vous laisserez lever la pâte jusqu’à ce qu’elle arrive en haut de votre moule (environ 3 à 4 heures).

Faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn. En cours cuisson si le haut du kouglof devient trop foncé, couvrez le d’un papier d’aluminium.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Tout droit sorti d'une boulangerie alsacienne, bravo ! ^^
Répondre
C
Je l'écris kouglof : pourquoi se compliquer la vie ? Et c'est bon... Chris
Répondre
M
Va falloir que je me lance à en faire un et le tien est bien appétissant !<br /> Bizzz
Répondre
L
j'en ai mangé une fois
Répondre
S
Che meraviglia questo dolce, alto e soffice, tanto goloso, complimenti!!!
Répondre
C
il est beau ton kouglof !
Répondre
C
Je n'ai jamais testé et tu me donnes envie...
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un bon gout de vacances passees<br /> <br /> A l'ouverture des volets<br /> <br /> Je me demande chaque matin<br /> <br /> Quel temps vais je trouver?<br /> <br /> Une nuit sombre , pluie et ciel couvert<br /> <br /> Pas de quoi être euphorique<br /> <br /> Ou nuit , avec un ciel au mille étoiles<br /> <br /> Et faire avec espoir des projets<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> pour votre fidélité a mes blogs<br /> <br /> Mes Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> . 20/05 : VACANCE 09/2015 .<br /> . OLTINGUE 68 .
Répondre
A
On l'aime beaucoup à la maison, merci pour le délice.
Répondre
C
Il est superbe ça me fait rappeler qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait, j'ai une envie subite là!!!!!!! Bisous
Répondre
A
Il est sublime!
Répondre
M
Il est super beau, très bien réussi, j’en pendrai bien un morceau :)
Répondre
B
Bravo, tu as géré, il est superbe !
Répondre
G
Mmmmhhhhh, au goûter ou au petit dej c'est un régale j'en suis sûre.
Répondre
P
oh qu'il fait envie, je t'en chiperais volontiers une part :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Une belle part ne serait pas de refus, très bon après midi. Bises.
Répondre
T
Salut<br /> J'adore ce gateau<br /> bonne journée
Répondre
N
Comme hier je passe par mon ASUS pour te mettre un comm. Sinon impossible, j'adore le kouglof et je n'avais pas la recette. C'est fait.Gros bisous.
Répondre
C
J'adore ça et tu fais bien de souligner qu'il porte un tas de noms et que l'on pourrait s'y perdre, bisous
Répondre
S
ahh qui n'aime pas le kouglof un regal pour les papilles<br /> bonne journee ma belle
Répondre
S
Une gourmandise bien traditionnelle! Je l'adore! Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
G
un très joli kouglof belle réalisation aujourd'hui un beau petit soleil<br /> très bonne journée bisous
Répondre
H
il est trés beau !ça donne envie d'essayer de le faire !
Répondre
E
je te souhaite une douce journée là on a du soleil donc j'en profite !<br /> <br /> jardin, potager , et surement des photos pour vous :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
peut importe comment on le prononce,<br /> c'est un délicieux gâteau,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
très beau, bisous bonne journée
Répondre
S
peu importe la prononciation, l'essentiel est qu'il soit bon ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
ses que sa doit être un régal car elle est magnifique bonne journée bisous
Répondre
P
C'est une franche réussite :)
Répondre
P
S il vous plait quelle hauteur de moule....j'ai peur que ça déborde. ....merci de me répondre
Répondre
M
Un des desserts préféré de ma mère, elle y met une tonne de sucre glace dessus! Lol! Passez de bonnes vacances, ça fait du bien de faire une pause et de se changer les idées! profite bien! gros bisous
Répondre
D
Hum superbe j'adore ce dessert<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
on se régale toujours chez toi !
Répondre
A
Il est beau ton kouglof et donne envie de te piquer une belle tranche pour mon tit dej. Bisous et agréable journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog