2016-05-09T03:20:14+02:00

Tiramisu à la rhubarbe

Publié par kekeli

Un bon tiramisu qui sort de l'ordinaire. C'est la saison de la rhubarbe, vous en trouverez sur tous les étals, c'est le moment de se régaler.

Je l'ai fait en verrine individuelle, mais vous pouvez le faire dans un grand plat.

Tiramisu à la rhubarbe

4 tiges de rhubarbe
4 boudoirs
250 gr de mascarpone
120 gr de sucre en poudre
15 cl de crème fleurette

Eplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons dans une casserole. Ajouter 50 gr de sucre et 20 cl d’eau. Cuire sur feu doux 20 mn, jusqu’à ce qu’elle s’écrase à la fourchette et qu’il reste un peu de jus. (S’il reste trop d’eau dans la casserole en enlever un petit peu).

Travailler le mascarpone et le reste de sucre au fouet dans un saladier jusqu’à une consistance crémeuse. Fouetter la crème fleurette très froide en chantilly très ferme. L’incorporer délicatement au mascarpone.

Emietter grossièrement les boudoirs au fond des verres. Les recouvrir de compote de rhubarbe avec son jus, puis terminer avec la crème au mascarpone. Mettre au réfrigérateur 1 heure au minimum. Décorer de petites billes de sucre avant de servir très frais.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
c vrai que ce tiramisu est vraiment original et je suis certaine d'aimer<br /> bise
Répondre
H
La présentation en verrine est pratique et jolie ! Ce doit être bon, avec de la rhubarbe !<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
M
Hum ça a l'air excellent ! :)
Répondre
L
Une bonne idée et c'est tellement bon la rhubarbe, un grand miam Gourmand. Belle soirée
Répondre
S
Oh! Que ce tiramisu est gourmand! Il fallait y penser. Belle soirée. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
J'adore le tiramisu sous toutes ses formes mais là à la rhubarbe humm tu me tentes bien. Bises
Répondre
E
je ne suis pas fan de rhubarbe <br /> encore merci :) gros gros bisous
Répondre
G
un superbe dessert s'il en reste un je le veux bien mais je ne pense que je me met le doigt dans l’œil comme ont dis che nous quand ont veux quelque chose<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
H
Un delicieux tiramisu de saison!
Répondre
S
Désolée je passe mon tour aujourd'hui mais les gourmands apprécieront sans soucis ! Bisous Kekeli
Répondre
C
Très sympa ce tiramisu, bises
Répondre
A
C'est bien bon!
Répondre
M
Quel joli tiramisu de saison !<br /> Bisous.
Répondre
N
Ton tiramisu est vraiment original et je ne l'avais jamais essayé à la rhubarbe. Une recette que je te chipe. Gros bisous et merveilleuse journée. J'étais partie quelques jours. Voilà le pourquoi de mon silence.
Répondre
M
une très belle verrine délicieuse,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
P
Oui en effet il est bien original à la rhubarbe. Très bonne journée.
Répondre
P
très beau, bisous bonne journée
Répondre
S
à fond dans la rhubarbe ! dessert sympa ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Elles me clignent de l'oeil ces petites verrines! :) gros bisous
Répondre
C
hum!!!!!<br /> bonne journée<br /> bisousssssssss
Répondre
P
hum un tiramisu qui donne envie de plonger la cuillère dedans trop bon bonne semaine bisous
Répondre
B
Je ne suis d'habitude pas fan de tiramisu, mais à la rhubarbe, je pense que cela devrait me plaire :)
Répondre
J
je n'aime pas la rhubarbe,mais ton tiramisu est superbe!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Hum c'est trop bon la rhubarbe tes petites verrines me font bien envie<br /> Bises et bon lundi
Répondre
A
Rhoo tout pour me plaire! j'adore la rhubarbe et c'est de saison:)Bises et bonne semaine
Répondre
V
Tout à fait de saison.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
B
il est top ton tiramisu, bon lundi !
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Bien frais cela doit etre agréable en fin de repas<br /> <br /> Et oui, on repart pour<br /> <br /> Une nouvelle semaine,<br /> <br /> Il faut se remettre en route<br /> <br /> Comme chaque lundi<br /> <br /> Dans la joie et la bonne humeur<br /> <br /> que celle ci vous soit agréable,<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> . 09/05 : RECETTE .<br /> . BRIOCHE AU FROMAGE
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog