2016-07-31T03:19:00+02:00

Gâteau anniversaire pour les 3 ans de Juliette

Publié par kekeli

Dimanche dernier nous avons fêté les 3 ans de Juliette. Pour l'occasion je lui ai préparé un gâteau à l'effigie de son acteur préféré du moment : Winnie l'ourson.

Demain je vous explique comment j'ai fait le décor Winnie l'ourson.

Les lettres sont en pâte sablée parfumée au cacao.

Gâteau anniversaire pour les 3 ans de Juliette

Pour une quinzaine de personnes :

Faire 3 fois la recette de biscuit roulé ci dessous

4 œufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr de fécule

1 gros pot de confiture (fruits rouges. abricots....)

1 pincée de sel

Crème au beurre à la vanille:

1 sachet de préparation pour pudding à la vanille

300 gr de beurre ramolli

3 cuill. à soupe de sucre glace

½ cuill. à café de vanille liquide

Décoration :

20 gr de pistaches hachées

1 décor Winnie l'ourson

Préchauffez le four à 220°.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs, réservez les blancs.

Fouettez les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Etalez régulièrement la pâte avec une spatule.

Enfournez 15 mn. A la sortie du four retournez le gâteau sur un linge humide, retirez le papier sulfurisé et recouvrez-le d'un deuxième linge humide. Laissez refroidir.

Etalez la confiture que vous aurez au préalable réchauffé dans une casserole afin de la ramollir, coupez des bandes de 4 cm de large et roulez-les selon la photo (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie que j'ai bien serré à la fin, afin que mon gâteau se tienne bien)

Gâteau anniversaire pour les 3 ans de Juliette

Crème au beurre à la vanille :

Pour la crème au beurre, préparer le pudding suivant les indications figurant sur l’emballage, le couvrir au contact d'une feuille de film alimentaire afin d'éviter la formation d'une peau et le laisser refroidir (ne pas le laisser durcir). Battre le beurre en mousse et incorporer le pudding cuillérée par cuillerée en veillant à ce que les deux préparations soient à la même température. Incorporer ensuite le sucre glace et la vanille liquide.

Etaler une partie de la crème sur le dessus du gâteau, bien la lisser et avec le reste de crème faire de petites rosettes sur le tour du gâteau.

Décorez à votre idée avec les pistaches hachées

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Qu'il est beau ce gâteau !!! Ta petite puce devait avoir des étoiles dans les yeux.<br /> D'ailleurs, avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Juliette ! ♥<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
S
Juliette a dû être très contente avec un tel gâteau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
Juliette a dû être ravie, un régal ton gâteau et il est superbe, bises
Répondre
L
jme ce genre de gâteau il est superbe bravo bonne soirée bise merci de la visite
Répondre
R
Il est trop choupinou!! et la forme intérieure me plaît beaucoup!!!! ;-)<br /> Que se soit pour Juliette une nouvelle année comblée de bonnes choses.
Répondre
T
tu sais je ne suis pas tellement patiss, mais je crois que je vais m'y mettre, c'est tellement super ce que tu nous montre ! <br /> bises
Répondre
M
Elle devait être heureuse !! Le gâteau est magnifique !<br /> Bravo pour ces belles réalisations !
Répondre
A
Bon anniversaire Juliette tu as eu un beau gateau!
Répondre
G
superbe gâteau et jolie décoration Juliette a due être ravie<br /> excellent après-midi sous un beau soleil bisous
Répondre
M
c'est un très joli gâteau pour l'anniversaire de Juliette,humm!<br /> bonne fin de journée bizzzzzz
Répondre
C
Très joli gâteau d'anniversaire Miss. Bravo à toi. bises
Répondre
P
formidable bisous
Répondre
P
Oh comme il est beau. Tu as dû faire une heureuse. Bon dimanche après-midi.
Répondre
M
Génial ce gâteau d'anniversaire! ta petite juliette a dû être ravie! gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> il est très beau ce gâteau<br /> Vous avez du vous régaler<br /> bonne semaine
Répondre
M
Superbe,<br /> Une fois de plus tu t'en es donnée à cœur joie et le résultat est superbe.<br /> Bisous
Répondre
D
Oh bravo Cette jeune Juliette a été bien gâtée, il est vraiment superbe, et j'adore l'idée du roulé...<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
V
Superbe !! Winnie et les lettres du prénom sont chouettes.<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous.
Répondre
A
Vraiment très réussi ton gâteau Kekeli,gourmand à souhait,bon dimanche!
Répondre
J
il est magnifique ton gâteau!! Juliette devait être heureuse!!<br /> bon dimanche bisous
Répondre
B
il est superbe, bravo pour ce joli window !
Répondre
E
waouwwww qu"'il est beau ce gateau!! tu as des doigts de fée en déco de gateau! <br /> superbe <br /> pour les graines je vais aussi acheter la semaine prochaine des tomates bio c'est un producteur et garder des graines , mais j'aimerais comprendre d'où vient le soucis ... la terre? la météo? la pollution? un peu tout ça ... ici le froid revient deja vite en septembre et on est quasi en aout .... le pire c'est que les plants sont superbes et immenses et j'ai une lys araignée juste coté qui est fragile exotique le même terreau et le bouton floral est là ..... <br /> je comprends vraiment pas .... et moi j'aime bien comprendre :) :)<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog