2016-07-02T03:05:39+02:00

Tarte aux abricots

Publié par kekeli

La saison des abricots commence, ils deviennent bien sucré, c'est le moment d'en profiter !

Tarte aux abricots

250 gr de farine
125 gr de beurre ou de margarine
1 pincée de sel

600 gr d'abricots

1 œuf

30 cl de crème fraîche

1 cuill. à soupe de sucre

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Répartir les abricots dessus, côté bombé en dessous. Dans un saladier mélanger les œufs avec la crème et le sucre. Répartir la crème sur les fruits. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je viens justement de faire le plein d'abricots...humm, quel régal ta tarte
Répondre
L
ba je suis comme toa je suis très abricots bien appétissant comme dessert merci de tes visites bonne journée bise
Répondre
A
Ta tarte est bien jolie
Répondre
B
jolie tarte, j'ai acheté des abricots mais je vais en faire de la confiture, bises !
Répondre
S
j'adore les tartes aux abricots j'en prepare souvent et c'est la bonne periode<br /> bise
Répondre
P
humm j'aime, magnifique bisous bon we
Répondre
S
une bien belle tarte !
Répondre
J
Le genre de tarte que nous aimons particulièrement Je n'en ai encore pas fait cette année.
Répondre
T
Salut,<br /> ils sont encore un peu cher mais j'aime bien la tarte,<br /> bonne journée
Répondre
D
Hum j'adore les abiricots, je t'en prendrais bien une petite part<br /> Bises
Répondre
S
ta tarte donne envie d'abricots ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Elle est très chouette ta tarte. <br /> Bon samedi. Ici c'est soleil, fraîcheur et vent :)
Répondre
G
une excellente tarte ici triste temps j'espère que demain il ne pleuvra pas car nous organisons notre randonnée vélo et je suis au ravitaillement <br /> excellente journée bisous
Répondre
M
une très belle tarte,<br /> c'est vrai,c'est la saison,ils commencent à être bons,<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
G
Hummm ! J'adore les abricots. ♥<br /> <br /> Bises ma belle, bonne journée.
Répondre
Y
j'attends que les abricots soient mangeables chez nous<br /> belle journée, kekeli
Répondre
S
Tanto semplice e golosa, adoro le albicocche!!!!
Répondre
M
Trop belle!!! il y avait un abricotier chez ma grand mère, on a jamais pu faire de tarte car il n'a jamais fait de fruits...Grrr! gros bisous
Répondre
S
Elle est superbe ta tarte aux abricots! C'est le moment de profiter de ces fruits que nous aimons tant. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
belle tarte , ce matin vu la météo j'ai plutôt envie de quiches :)<br /> une familles de lions ... mon grand-père était lion le 4 aout , un signe solaire , cancer c'est lunaire mais en général je m'entend avec les lions , par contre c'est + compliqué avec les verseau et les poissons :) et en signe chinois je suis cochon ....et dans le cochon ...tout est bon lolll <br /> bisous et doux we
Répondre
V
Une superbe tarte.<br /> Très bon week-end<br /> Bisous.
Répondre
M
C'est vrai qu'il faut en profiter ! quelle belle tarte !<br /> Bisous.
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> En BRETAGNE c'est pur beurre<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> Que celle ci soit<br /> Relaxante et reposante<br /> Dans le calme et la détente<br /> <br /> Amitiés *^-^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog