2016-09-27T03:10:59+02:00

Confiture de pêches de vigne à la vanille

Publié par kekeli

Pour cette recette de confiture j'ai ajouté un peu de sucre de canne vanillé, ce qui donne un bon petit goût à ma confiture.

Bien sur vous pouvez prendre toutes sortes de pêches, blanche, jaune, plate...etc et même faire un mélange de pêches.

Confiture de pêches de vigne à la vanille

Pour une dizaine de pots de 350 gr

1.7 kg de pêches achetées pour 1.3 kg de pêches préparées

1.4 kg de sucre cristallisé

4 sachet de sucre de canne vanillé (ou de sucre vanillé normal)

1 sachet de vitpris

Lavez et stérilisez à l'eau bouillante vos pots à confiture ainsi que les couvercles.

Peler les fruits et dénoyautez-les, coupez-les en fines tranches

Placez les dans un grand récipient adapté à la confiture, ajoutez 20 cl d'eau et faites mijoter 10 mn à couvert.

Mixer la chair dans l'eau de cuisson. Remuez délicatement avec une cuillère en bois.

Prélevez 2 cuillère à soupe de sucre que vous mélangez à un sachet de vitpris saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits et portez à ébullition 3 mn sans cesser de remuer.

Ajouter le reste de sucre plus le sucre vanillé, ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillons pendant 3 mn.

En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l'aide d'une écumoire.

Remplissez les pots à laide d'une louche, puis fermez-les. Votre confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je suis fan de tes confitures ! bises
Répondre
B
j'en ai fait aux pêches plates et c'est un délice !
Répondre
L
elle est superbe ta confiture, bisous
Répondre
J
je gouterai bien ta superbe confiture!! bonne soirée bisous
Répondre
G
oh j'en veux bien!!!
Répondre
S
Quel fruit délicieux! Cette confiture doit être sublime. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
hummmm vivement le petit dej!!!! bisous
Répondre
M
Ah! les pêches de vigne! un régal! et en confiture, ce doit être délicieux! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Maintenant c'est mon tour. :) Je suis en vacances pour 15j, je pars chez mes parents demain pour le reste de la semaine, mais je reste connectée et je ferai mes visites comme d'habitude! gros bisous
Répondre
M
encore une excellente recette de confiture,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
P
wa !!! bisous bonne journée
Répondre
G
une jolie confiture de quoi tartiner de bonnes tranches de brioche<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
hum un vrais régale cette confiture j'ai corrigée l'adresse de mon blog bonne journée bisous
Répondre
R
Je rajoute un miam de plus pour la vanille.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
avec cette touche de vanille, cela doit être bon ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
coucou<br /> hum!!!!!!<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
P
Bonne idée l'ajout du sucre vanillé. Bon mardi à toi.
Répondre
D
Hum avec une petite notre de vaille c'est extra<br /> Belle journée
Répondre
E
elle donne envie cette confiture! <br /> les graines ok , comme je ne déménage pas mais je vais essayer de faire une serre ..... <br /> bisous et belle journée
Répondre
M
Elle a l'air exquise, mhmm !<br /> Bisous !
Répondre
5
Bonjour   Kékéli<br /> <br /> J'en salive a l'avance<br /> Mon petit passage pour vous souhaitez <br /> Une belle journée en ce mardi<br /> Malgré la baisse des températures<br /> Qui comme le jour sévit matin et soir <br /> <br /> Amitiés ( * )-¤-( * ) Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77   <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog