2016-10-19T03:41:00+02:00

Baklava léger aux pommes

Publié par kekeli

La saison des pommes est lancée. Je remonte cette recette que j'avais fait il y a très longtemps : le 28 octobre 2011 pour tout vous dire.http://img.over-blog.com/300x224/4/31/97/57/desserts/baklava-leger-aux-pommes-.JPG

Baklava léger aux pommes

Pour 8 personnes:

 

12 feuilles de filo
2 pommes
1 citron
60 gr de sucre
300 gr d’amandes mondées
130 gr de beurre
120 gr de miel toutes fleurs
1 cuill. à soupe rase de cannelle en poudre

 

Préparation:

 

Peler, épépiner et couper les pommes en petits dés. Mixer grossièrement les fruits secs et les mélanger avec la pomme, le sucre et la cannelle. Faire fondre le beurre.

 

Découper les feuilles de filo à la dimension de votre plat à four. Tapisser le plat de 4 feuilles badigeonnées de beurre fondu. Répartir 1/3 de la préparation, couvrir de 2 feuilles de filo, badigeonner de beurre. Faire encore 2 couches en terminant par 4 feuilles de filo verser le reste de beurre.

 

Pré découper le baklava en carrés.

 

Cuire 25 à 30 mn au four préchauffé à 180°. Laisser refroidir.

 

Faire chauffer le miel avec le jus du citron dans une casserole. Verser sur le baklava. Servir froid.

 

Petit truc : vous pouvez utiliser un mélange de fruits secs pour faire ce baklava. Moi j’ai mis : amandes, noix,  pistaches, raisins secs

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Originales; je connaissais pas cette version!!!!!
Répondre
G
Hum, il faut que j'essaye ça!!
Répondre
I
C'est à tester!
Répondre
S
tout fruité, tout bon !!!!! bises
Répondre
S
Jolie et bien gourmande cette recette! Bisous et belle soirée. Sylvie.
Répondre
N
Une tuerie ton truc, Kekeli. Je note, je note et je salive en même temps. Gros bisous et superbe fin d'après-midi.
Répondre
C
Ne bouge pas j'arrive... ah ben non, ils datent de 2011, ils n'en restent plus, quel dommage !!! je suis tout chagrin, j'ai encore 3 tonnes de boulot avant de finir ma journée, ces petites douceurs auraient été les bienvenues pour me booster, bises.
Répondre
T
Salut<br /> On va les chercher dans un verger et c'est pas cher. <br /> La Tiotte fait des tartes aux pommes, elle adore ça.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Une version ultra gourmande du Baklava, bravo !!
Répondre
P
merci de ce beau rappel bisous
Répondre
G
un superbe baklava et fruit de saison ici pluie et il fait froid<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
V
De magnifiques baklava.<br /> Belle journée<br /> Bisous.
Répondre
A
Hum! ça me fait saliver. Mais j'ai peur que ce ne soit trop sucré.: le sucre, le miel.<br /> Bon, peut être pour se faire une folie.<br /> Merci Kékéli<br /> Bisous
Répondre
J
Si tu dis léger je suis partante. Bisous et belle journée
Répondre
M
hum! ça doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
ils me plaisent beaucoup, ça change, bisous
Répondre
L
je ne connais pas du tout cette recette. ça vient de quel pays? Très appétissant en tout ça,
Répondre
P
hum une belle recette que je ne connaisser pas sa doit être un délice bonne journée bisous
Répondre
S
une autre recette avec des pommes, j'adore ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
E
ha ça j'adore mais j'ai une super patisserie marocaine donc je les achète tout fait .... <br /> bonne journée
Répondre
M
Très calorique mais tant pis j'adore!! :) gros bisous
Répondre
E
un petit coucou en ce mercredi pour te souhaiter<br /> de passer une belle journée . bisous
Répondre
D
Oh j'adore ces gourmandises<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Et oui le temps des cerises est terminé<br /> <br /> Place a celui des pommes<br /> <br /> Nous voici en milieu de semaine<br /> <br /> Pour ce mercredi<br /> <br /> je vous le souhaite agréable<br /> <br /> Avec le minimum d'arrosage du ciel<br /> <br /> Pour nous les averses se succèdent<br /> <br /> Entre les apparitions du soleil<br /> <br /> Amitiés*¤($)¤*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog