2016-10-06T03:28:14+02:00

Rôti de porc à la normande

Publié par kekeli

La saison des pommes commencent. Je sais bien que l'on trouve des pommes toutes l'année, mais c'est quand même à cette saison qu'elles sont meilleures. Rien ne vous empêche de faire cette recette à toute saison, et c'est bien ce que je fais!

Rôti de porc à la normande

Pour 4 personnes :

1 rôti de porc dans l’échine de 800 gr
5 pommes golden
2 oignons
2 gousses d’ail
1 verre de cidre brut
1 citron
1 blanc de poireau
2 branches de céleri
1 bouquet garni
3 cuill. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Peler et hacher les oignons, laver les pommes, les épépiner et les couper en 4, laver le poireau et la branche de céleri et les couper en tronçons de 4 cm environ.

Chauffer l’huile dans une cocotte et faire colorer la viande de tous côtés à feu moyen pendant 10 mn. La retirer et faire revenir les oignons 5 mn sans les colorer. Ajouter le rôti, les gousses d’ail en chemise, les tronçons de poireaux et de céleri, le bouquet garni et la moitié du cidre. Couvrir et cuire 20 mn à feu doux.

Ajouter les pommes, le reste de cidre et le jus de citron. Cuire 40 mn à feu moyen en arrosant plusieurs fois les pommes et le rôti de jus de cuisson.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Je ne suis pas très sucré-salé mais j'avoue que j'y goûterai bien à ton rôti !!
Répondre
S
passes une bonne soirée ! bises
Répondre
L
un regal ce plat de viande
Répondre
I
C'est une recette sucré salé que j'adore. Si je n'aime pas les pommes crues, je les adore cuites que ce soit en salé ou en sucré. Bises
Répondre
D
Hum très alléchante cette recette, ton plat me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
A
Un plat bien gouteux oui
Répondre
B
Je confirme : le rôti de porc avec des pommes c'est divin ! En Normandie près du mt st michel où ja'llais trèssssss souvent, la grand-mère faisait mijoter de succulents plats de viandes ou volailles avec les pommes et dans la grosse cuisinière, ça sentait bon et c'était bon ! J'en garde de magnifiques souvenirs. Bisous
Répondre
G
très joli plat salé/sucré aujourd'hui beaucoup de vent<br /> excellente soirée bisous
Répondre
P
hummm une recette extra bisous
Répondre
E
hummm voilà une super idée <br /> bisous frileux avec un ciel gris mais sans pluie .... ça recommence les jours sans soleil mais sans pluie ... de quoi déprimer avec cette couche nuageuse qui bouche tout le ciel<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Tout ça me paraît délicieux.<br /> Ce matin justement, à la radio, ils donnaient une recette: parmentier de canard.<br /> Avec les pommes de terre, ils mettaient des pommes fruits. J'ai trouvé ça bizarre dans une purée! et toi, tu les sert carrément en accompagnement. Je vais essayer<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Avec les pommes c'est un mariage idéal! gros bisous
Répondre
V
Un magnifique plat.<br /> Très bonne et belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
Hum j'en aurais bien fait mon déjeuner !<br /> Bisous.
Répondre
M
une recette délicieuse,<br /> c'est vrai c'est la saison des pommes,j'en ramasse sous mes pommiers pour faire de la compote,bonne journée bizz
Répondre
N
Miam! miam! encore une belle recette, Kekeli. Gros bisous et très agréable journée
Répondre
T
Salut,<br /> A deux on en a pour trois jours<br /> bonne journée
Répondre
L
Etant normande, je dis ouiiiiiiiiii
Répondre
P
Trop bien le sucré, salé ! Bon jeudi à toi.
Répondre
P
hum une bonne recette de ma région trop bon bonne journée bisous
Répondre
S
je n'ai jamais gouté le sucré salé ! à voir ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
je passe mon tour, je ne raffole pas des pommes dans les plats salés, bises !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous somme plus sur les fruits exotiques<br /> <br /> Ananas mangue et autres<br /> <br /> Bonne journée en ce jeudi<br /> <br /> Avec la fraîcheur du matin<br /> <br /> Et le soleil d'après midi<br /> <br /> Amitiés & Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog