2016-12-03T04:37:00+01:00

Pain d'épice aux amandes

Publié par kekeli

Afin de vous donner tout plein d'idée pour préparer vos fêtes de Noël je vais vous remonter pas mal de recettes qui sont déjà sur mon blog.

J'espère que vous y trouverez votre bonheur

Aujourd'hui une recette de pain d'épice qui date de décembre 2011 et qu'il aurait été bien dommage de laisser dans l'oubli.

Pain d'épice aux amandes

Pour 12 personnes

 

250 gr de beurre

200 gr de sucre

Le zeste d’un demi-citron

Le zeste d’une demi-orange

1 cuill. à café d’épices pour pain d’épice

6 œufs

300 gr de farine

1 sachet de levure chimique

200 gr de chocolat noir haché

150 gr d’amandes hachées ou en bâtonnets

1 bocal de cerises (poids égoutté 350 gr)

100 gr de miel

 

Fouetter le beurre en crème dans un saladier avec le sucre, les zestes de citron et d’orange. Ajouter les œufs un à un et les incorporer énergiquement

Mélanger la farine, les épices à pain d’épice et la levure chimique et incorporer à la masse. Ajouter le chocolat haché et les amandes hachées. Egoutter les cerises et les incorporer délicatement.

Verser la pâte dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre beurré.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 mn. Le sortir du four et le laisser refroidir.

Chauffer le miel avec 50 ml d’eau, démouler le gâteau et le napper de miel.

J'en profite pour vous redonner l'adresse de ma boutique, vous y trouverez peut-être des idées pour vos cadeaux de Noël !!

Voir ici pour ma boutique

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà quelques exemples de ce que vous pourrez trouver dans ma boutique, visitez-là, il y a bien d'autres articles en vente, et je vous rappelle que vous n'aurez pas de frais de port à payer sur vos commandes !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Uen version originale du pain d'épices !
Répondre
S
Voilà une gourmandise bien de circonstance! Belle saint-Nicolas. Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Un pain d'épices fruité bien appétissant!!!<br /> Dine avec Sandrine, douce soirée!
Répondre
A
il a l'air tellement moelleux ton pain d'épices!! juste parfait! miam! ;)
Répondre
C
Une très belle recette, un pain d'épices bien parfumé, bises
Répondre
A
un bon gateau de saison :) biz
Répondre
M
miammm terrible , je te souhaite une bonne soirée bises
Répondre
H
Il a l'air délicieux! bisous
Répondre
P
Je te souhaite un bon dimanche :)
Répondre
C
bonjour, je suppose que pour les fêtes de fin d'année cela va se passer chez toi..tu mettras des photos et des recettes j'espère<br /> bisous
Répondre
E
oui alors moi c'est comme Yvon! et créme avec de la vraie vanille ... vive les épices :)<br /> ici si tu n'as pas de registre de commerce tu peux pas vendre sur un marché de noel .... c'est que pour les pro avec déclaration impots pas pour les artisants " du dimanche" ... moi je peux pas y vendre mes tableaux par exemple .... <br /> bisous
Répondre
Y
ce gateau me fait saliver, j'y ajouterai une crème vanillée;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
R
J'adore le pain d'épices. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
miammmm
Répondre
S
ton pain d'épices est parfait ! bises
Répondre
V
Un superbe pain d'épices.<br /> Bonne soirée<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
G
un très joli pain d'épice et de bonnes choses dedans<br /> excellente soirée bisous
Répondre
E
coucou tardif je suis allée a jardin botanique vous verrez vite les photos ...<br /> pas chaud suis contente d'être rentrée et calée a coté de mon feu de bois! <br /> bisous et a demain , demain je vais au marché de noel avec une amie
Répondre
C
bonjour, en plus de ton savoir faire culinaire tu crées ..ma soeur aussi tricote les chaussons pour les bébés qui naissent dans la famille ou les amis !!<br /> bonne journée
Répondre
M
tu fais bien de la remonter cette recette qui me semble délicieuse et tellement de saison :-)
Répondre
P
très beau bisous bon we
Répondre
M
un délicieux pain d'épices,<br /> bon week-end bizzzzzzzz
Répondre
C
Hum j'adore ça
Répondre
P
Bon samedi à toi ! Avec une bonne tranche de pain d'épices.
Répondre
L
Tu as bien fait de remonter cette recette<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
I
Je ne connaissais pas cette version. Miam<br /> Bisous et bon week end
Répondre
D
Hop dans mes recettes à tester j'adore le pain d'épice...Et avec des amandes je craque...<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
Y
noël est aussi la période du pain d'épice;; on en voit partout avec toutes sortes de parfums mais je n'en ai jamais fait moi-même, il reste dur alors que je l'aime moelleux;<br /> bon week end, kekeli
Répondre
M
Avec le déménagement et les travaux, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mes boutique, je vais m'y remettre la semaine prochaine! gros bisous et bon we!
Répondre
S
merci pour la recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog