2016-11-17T04:42:00+01:00

Tourte aux coings

Publié par kekeli

Je remonte cette recette qui date du 6 octobre 2011. Si vous êtes comme moi et qu'à part la gelée de coings vous ne savez pas trop quoi faire de vos coings essayez cette tourte qui est très bonne et qui change un peu de la tourte aux pommes ou au poires.

Ne tenez pas compte de la couleur foncé de ma tourte, elle était juste bien dorée, c’est la photo qui l'a fait ressortir très foncée.

Tourte aux coings

Pour 8 personnes :

5 coings
40 cl de vin moelleux
1 gousse de vanille
1 citron
130 gr de sucre en poudre
50 gr de biscuits secs émiettés
2 rouleaux de pâtes brisée
50 gr de beurre
1 jaune d'œuf

Préparation:

Peler et couper les coings en quatre, les épépiner.
Faire bouiller le vin, 40 cl d’eau, la vanille fendue, 100 gr de sucre, le jus du citron. Y plonger les coings, cuire à feu doux 20 à 30 mn (Les coings doivent être tendres). Les égoutter.

Préchauffer le four à 210°.
Garnir un moule à tarte d’un disque de pâte, répartir les biscuits, les coings, saupoudrer du reste de sucre, parsemer de beurre. Mouiller les bords de la pâte, couvrir avec le second disque de pâte, pincer pour souder les bords. Badigeonner la surface de jaune d’œuf, dessiner des croisillons au couteau.
Cuire 45 mn, faire refroidir sur une grille avant de servir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Miam c'est trop bon le coing. Bonne journée, bisous
Répondre
I
Je ne suis pas très coings mais je te souhaite une douce journée. Bisous
Répondre
R
Une tourte aux coings ! J'adore !<br /> Par contre je te conseille avec des pâtes sablées ;)
Répondre
P
je passe mon tour ma belle bisous bonne soirée
Répondre
S
bonne soirée !
Répondre
L
elle est jolie, mais je passe mon tour(lol) bisous
Répondre
C
bonsoir, c'est un fruit que je n'ai pas le droit de manger , problèmes intestinaux !!!!
Répondre
C
c'est une bonne idée à retenir c'est vrai que je ne pense pas à le cuisiner, bises
Répondre
Y
Cette tourte de saison est très appétissante !
Répondre
T
Salut, <br /> la gelée de coing c'est très bon au petit déjeuner. <br /> Je ne savais pas pour la tourte alors je note.<br /> Bonne journée
Répondre
S
tu as bien fais de la remonter!!!! bisous
Répondre
E
les coings c'est la base de mes pâtes de fruits :)<br /> ici aussi de la pluie du vent il annonce une tempête pour dimanche avec du vent a + de 100/ kmh , je vais m'envoler loll<br /> <br /> mais il fait doux aussi .... il reste même encore pas mal de roses et de géranium en fleurs !<br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
C
Le coing est un fruit que je ne cuisine jamais, il faudrait que j'essaie pourtant, bises.
Répondre
S
une bonne idee moi qui ai achete des coings pour la confiture je pense que je vais changer d'avis :)<br /> grosse bise
Répondre
V
Une chouette façon de consommer des coings.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Sans moi! Dine avec Sandrine
Répondre
G
une superbe tourte la couleur c'est rien le principal c'est qu'elle était bonne <br /> excellente journée bisous
Répondre
M
une très belle tourte ,<br /> et une bonne idée pour utiliser les coings,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
L
hummm une très belle recette... dommage je n'ai eu aucun coing cette année. bisouss
Répondre
P
hum quelle jolie tarte et aux coing un régale bonne journée bisous
Répondre
A
Je te souhaite une très belle journée<br /> Bisous Kékéli
Répondre
S
une belle recette automnale!
Répondre
P
Bonne idée et belle journée.
Répondre
N
Une superbe tourte que je n'ai jamais essaye de faire. Merci Kekeli. Belle journee et gros bisous
Répondre
S
une tourte qui doit être bonne ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Hum comme celle doit être bon, j'adore les coings<br /> Bonne journée
Répondre
C
Jamais fais et jamais mangé non plus ! C'est tentant !<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi !<br /> Bisousssssssss
Répondre
L
Une très belle tarte <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Une gourmandise qui me va très bien<br /> J'adore les coings<br /> Un fruit trop méconnu<br /> <br /> Et oui la pluie est revenue<br /> Avec le vent pour l'accompagner<br /> Dans la douceur hier après midi<br /> bon jeudi de détente<br /> <br /> Amitiés [*#*] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog