2016-12-15T06:55:00+01:00

Confiture potiron-orange

Publié par kekeli

C'est le moment de penser à vos panier garnis.

Je vous remonte cette recette de confiture potiron-orange qui va faire sensation dans votre petit panier. Il vous reste du potiron : profitez-en et régalez-vous !!

Confiture potiron-orange

1 kg de citrouille épluchée (ou de potiron)
1 orange non traitée
1 kg de sucre cristallisé
2 sachets de sucre vanillé ou une gousse de vanille (facultatif)

 

Dans un gros récipient, couper la citrouille en gros dés, ajouter l’orange non pelée en fines tranches, puis le sucre et le sucre vanillé. Mélanger. Couvrir le récipient et laisser reposer 24 heures dans un endroit frais.

Le lendemain, laver et ébouillanter les pots ainsi que les couvercles. Les essuyer avec un torchon propre.

Retirer la gousse de vanille, si vous en avez mis une, et faire cuire la préparation à feu moyen en remuant de temps en temps pendant environ 1 heure. Quand la préparation brunit, hors du feu, passer au mixeur. Remettre sur feu moyen sans cesser de remuer pendant environ 10 mn. Verser aussitôt dans les pots que vous refermerez aussitôt.

Une fois vos pots froids, collez une jolie étiquette en indiquant le contenu et la date.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Hmmm avec l'orange ça doit être un délice. Bonne journée, bisous
Répondre
S
originale comme confiture ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
une belle association pour une belle confiture de saison<br /> bises
Répondre
C
hummmun belle et gourmande association, bises
Répondre
S
elle est parfaite ta confiture, avec une bonne tartine, mmmmh !
Répondre
I
Vraiment très originale cette confiture
Répondre
P
d'accord avec josette, elle est original, bravo, bisous
Répondre
J
très originale ta confiture,j'y aurai pas pensé!! elle a l'air très bonne!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Il ne manque plus que le savoureuse brioche! Bisous. Sylvie.
Répondre
E
super! cette année j'en avais moi du potiron en soupe! je l'ai fait de tas de manière et pas une seule soupe! <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> pas mal de choses faire , j'en profite car il fait super beau dehors pour scier et ranger le reste du bois<br /> <br /> et j'ai fait encore des biscuits au chocolats pour les fétes ...
Répondre
V
Une association de saveurs originale.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Une association de saveurs originale, bises
Répondre
N
Tiens tiens je n'avais jamais essayer cela, c'est noté, Kekeli, j'essayerai. Gros bisous et très douce journée pour toi
Répondre
C
bonjour, c'est bien car moitié de sucre. Comme toi 2 à 3 kg mais durs à perdre !!<br /> bisous
Répondre
B
J'ai du mal à m'imaginer le goût mais l'orange doit sublîmer le potiron. Belle association pour un reste de potiron. Bisous
Répondre
L
Une très belle confiture<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
un bon mélange gourmand, bisous
Répondre
P
Jolie mélange pour colorer ses tartines.
Répondre
A
Bonjour Kékéli,<br /> C'est bien dommage que je ne te connaissais pas quand j'ai quitté Reims, c'est à toi que j'aurais donné ma machine à tricoter. Au moins j'aurais été sûre qu'elle aurait été utilisée. Tu es courageuse car entre la cuisine et le tricot, tu dois être bien occupée. Sans parler du ménage et du linge et ........ Tout quoi.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
délicieuses confitures ,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
Y
très original, je n'y aurais pas pensé;<br /> belle journée kekeli
Répondre
H
Elles doivent être délicieuses tes confitures!!!<br /> Bisous
Répondre
G
jamais gouté mais je pense que ça doit être délicieux<br /> très bonne journée bisous
Répondre
P
une délicieuse confiture elle fais envie bonne journée bisous
Répondre
D
En voilà de l'originalité!!! Je ne connais pas...<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Très originale cette confiture, je n'ai jamais goûté! je serais curieuse de tester! gros bisous
Répondre
M
Assez atypique, faut laisser goûter avant de dire ce que c'est au risque de voir le pot resté plein :-PPPP<br /> Bisous
Répondre
B
Elle est délicieuse ! Je l'avais faite l'an dernier et un pur régal qui fait son effet de gourmande lol... Belle journée... Bises Brunella
Répondre
D
Oh comme ta confiture est originale, avec de bonnes saveurs, très gourmandcomme petit cadeau<br /> Bises et bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog