2017-02-07T04:16:00+01:00

Gâteau à la compote de pomme

Publié par kekeli

J'ai repéré cette recette sur le blog de Salima, j'avais de la compote de pommes pour le dessert et je savais qu'il m'en resterait, j'ai donc décidé de tester cette recette.

Au lieu de faire des minis cakes j'ai fait un bon gros gâteau, elle avait aussi fait une déco avec de la confiture d'abricot et des amandes effilées et grillée que je n'ai pas fait.

Gâteau à la compote de pomme

400 g de compote de pommes

4 œufs

100 g de sucre en poudre

150 g de farine

1 levure chimique

120 g de beurre

 

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.

Ajouter la farine et la levure chimique puis le beurre et mélanger bien.

Ajouter la compote de pomme et mélanger.

Monter les blancs d'œufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser dans un moule à cake beurré (ou des minis moules à cake).

Enfourner au four préchauffé à 200°C et laisser cuire 35 minutes environ.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Gâteau à la compote de pomme

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
il donne envie d'en manger ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Il à l'air délicieux ! Bisous :)
Répondre
P
j'aime beaucoup, bisous
Répondre
E
fallait y penser ! <br /> bonne soirée !
Répondre
P
Très sympa, j'adore cette idée =) Dommage que j'aime manger la compote de pommes simplement... ^^
Répondre
C
S'il en reste j'en veux bien un petit morceau ...<br /> Bonne journée !<br /> bisousssssssss
Répondre
A
parfait pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
R
A tester, merci. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
merci pour ta confiance ! tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur ! bises
Répondre
L
hummm c'est bien bon tout ça, de quoi bien terminer un repas, bonne soirée<br /> bisouss
Répondre
I
J'ai déjà entendu parler de cette recette, mais jamais testé. Tu me donnes envie de me lancer.
Répondre
T
Salut, <br /> Ce doit être bon<br /> Bonne journée
Répondre
J
il est superbe ton gâteau,je prendrai bien une part !<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
il est superbe et a l'air extrêmement moelleux! miam! ;) <br /> bises
Répondre
S
il a l'air délicieux ce gâteau!!! bisous
Répondre
C
Hum.......çà fait envie il doit être bien moëlleux !<br /> Bonne journée
Répondre
M
ce gâteau doit être bien parfumé avec la compote,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
C
bonjour,<br /> très bonne idée pour utiliser des restes !! en fait même sans les restes avec une compote faite pour !!<br /> bisous
Répondre
G
très joli gâteau et bien moelleux ici triste temps<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
un moelleux extra pour ton gâteau! bises
Répondre
J
Une excellente idée de la composte dans un gâteau. Il doit être très moelleux. Bisous
Répondre
E
ha ! sympa avec la compote! j'ai encore tellement de pot ... si je la fait pas épaisse je sais la cuire :)<br /> bisous et bravo chez mademoiselle may
Répondre
G
La compote de pomme est un ingrédient magique en pâtisserie, je l'utilise beaucoup aussi ^^ !
Répondre
L
Un très beau gâteau <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
hum il fais envie bonne journée bisous
Répondre
D
Encore un beau gâteau aux pommes!!! Profitons, c'est la pleine saison!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
Il va falloir que je teste un jour un gâteau avec de la compote.
Répondre
N
Humm ultra fondant Bonne journée bisous
Répondre
Y
un excellent dessert; moi , je ne recouvre pas de pâte<br /> belle journée kekeli
Répondre
B
Recette toute simple qui a l'air trop trop bonne ! Bon mardi ma belle... Bisous Brunella
Répondre
M
Je t'en pique une part bien volontiers ...bonne journée bisou
Répondre
M
Sympa ce gâteau et il a l'air facile à faire! j'ai posté to petit paquet hier, tu devrais le recevoir aujourd'hui ou demain, je pense...gros bisous
Répondre
P
hummm bisous
Répondre
D
Hum c'est vrai qu'il est extra ce gâteau je l'ai testé aussi et on a adoré<br /> Bises
Répondre
M
humm un bon gâteau de saison :-) <br /> bisous
Répondre
V
Un magnifique et très bon gâteau.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
B
il doit être bien moelleux !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Cela change du chausson!!<br /> <br /> C'est avec dame pluie<br /> et beaucoup d'humidité<br /> que nous avons passés<br /> cette première semaine de février .<br /> Et aujourd'hui ce n'est pas parti<br /> pour une quelconque amélioration .<br /> en espérant que par chez vous<br /> le temps soit un peut plus clément,<br /> afin que votre journée reste agréable.<br /> <br /> Amitiés^[-]^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> mes deux autres blogs<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog