2017-02-06T04:25:00+01:00

Gratin de potimarron et confit de canard

Publié par kekeli

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Carmen j'ai tout de suite été tentée de la faire. Les seules choses que j'ai changé à sa recette : j'ai utilisé du potiron à la place du potimarron et je l'ai réalisé dans un grand plat alors que elle, elle avait utilisé des petites cocottes

Gratin de potimarron et confit de canard

650 g de potimarron (potiron pour moi)

2 pommes de terre

3 c à soupe de parmesan

1 cube de bouillon de volaille

1 feuille de laurier

1 c à soupe de crème fraîche épaisse

1 pincée de muscade

4 confits de canard confit

1 oignon

Persil

 

Préparation

 

Éplucher les pommes de terre. Laver le potimarron et les pommes de terre, les couper en cubes, les déposer dans une marmite, et recouvrir d’eau. Cuire pendant 25 min.

Réchauffer le confit de canard. Retirer la peau puis effilocher la chair.

Récupérer une cuillère à soupe de la graisse fondue, mettre à chauffer dans une poêle et faire revenir l’oignon. Incorporer l’oignon dans la chair de canard, ajouter quelques feuilles de persil ciselé et mélanger.

Préchauffer le four à 200/210 °C (th. 6/7).

Retirer la feuille de laurier et écraser les légumes en incorporant la crème fraîche et le parmesan, la muscade. Poivrer, (je n’ai pas salé).

Beurrer un plat à gratin (ou 4 petites cocottes). Disposer au fond une couche de canard confit, recouvrir de la purée de potimarron et terminer avec le reste de canard.

Enfourner pour environ 10 min, Servir aussitôt.

Mon gratin avant passage au four

Mon gratin avant passage au four

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Vous dites : "retirez la feuille de laurier". Mais elle n'apparait pas dans la recette....
Répondre
K
Oui, j'ai oublié de l'écrire ! Il faut mettre la feuille de laurier dans l'eau de cuisson des légumes. Je vais essayer de corriger la recette.
P
Divin gratin ! <br /> Prince de Bretagne a retenu votre recette pour le Top5 de cette semaine, sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
R
Ça doit être super bon. Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Tout simplement délicieux. Bisous
Répondre
A
Délicieux ! Que des ingrédients que j'aime...<br /> Bonne journée bises.
Répondre
B
très beau plat !
Répondre
S
je te souhaite une bonne semaine ! bises
Répondre
L
oh là je me serai régalée, bisous
Répondre
L
J'adore cette association ! <br /> bonne soirée
Répondre
S
Quel beau gratin! Nous aimons beaucoup le confit et cette association gourmande est faite pour nous. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
très joli plat mais jamais gouté de confit de canard aujourd'hui un beau petit soleil et pas de vent qu'est-ce que ça fait du bien malheureusement la météo annonce de la pluie pour demain<br /> excellen après-midi bisous
Répondre
C
Super appétissant Miss. Je n'apprécie le canard qu'en confit, ça tombe bien. Bises
Répondre
T
Salut<br /> On a recu une pub avec du confit de canard en promo alors on va en prendre. <br /> Bonne semaine
Répondre
C
bonsoir, j'aime tous les curcubitacées !! ce midi en accompagnement du thon ce fut aubergines et patates douces<br /> pour les jeans comme toi ni taille basse ni slim, taille droite et haute !!<br /> bisous
Répondre
E
le canard j'en achète a l'épicerie chinoise ... là faut que j'y retourne pour mes reserves de nouilles aussi :)<br /> beau plat! bisous
Répondre
L
Voilà un très beau gratin<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
hummmm je salive devant mon écran:!!!!! bisous
Répondre
P
hummm, bisous bonne journée
Répondre
V
Un très beau gratin avec de belles saveurs.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
I
Un plat comme je les aime. Bisous
Répondre
B
Original avec le potiron et j'en imagine le goût, j'adorerais ça ! Bisous
Répondre
P
un délicieux gratin pour nous réchauffer bonne semaine bisous
Répondre
C
Merci Kekeli avec le potiron potiron ça doit être tout aussi bon. Je copie ta photo si tu permets, bonne journée bises
Répondre
M
une délicieuse recette,<br /> ça me fait penser que je n'ai pas reçu de newsletter de carmen depuis longtemps,il faut que je passe sur son blog,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
B
Un délice Miam ! Belle journée... Bisous ma belle
Répondre
D
Je suis fan du confit de canard, et j'ai également retenu cette recette chez Carmen!!!<br /> DineavecSandrine
Répondre
D
Oh oui il me tente bien aussi ce gratin, cela change, en plus j'adore les courges<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
J'en fais aussi et j'aime beaucoup, je vois que tu mets du parmesan, je retiens pour la prochaine fois! gros bisous
Répondre
P
Il est génial ton gratin. Bonne journée.
Répondre
L
voilà une bonne recette qui change de la purée traditionnelle! bonne semaine
Répondre
Y
une recette qui donne des idées et fait vraiment envie<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
hummm, j'ai aussi fait du potimarron mais avec de l'échine ce we. Il faut profiter des derniers car maintenant ils ne vont plus bcp se garder :-) Bisous
Répondre
S
merci pour la recette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog