2017-05-05T03:53:00+02:00

Hachi Parmentier à ma façon

Publié par kekeli

Un hachis Parmentier à ma façon. Il me restait des carottes qui risquaient bien de finir mal, voire très mal, alors je me suis dit "allez zou elles ne finiront pas à la poubelle, elles seront très bien dans mon hachis". Pour la purée je ne me suis pas cassé la tête puisqu'il me restait 2 sachets de purée mousseline qui eux aussi arrivaient à la fin de leur vie. Bien sur vous pouvez faire votre purée vous-même cela ne sera que meilleur.

Hachi Parmentier à ma façon

Pour 6 personnes

 

500 gr de chair à saucisse

1 oignon

2 sachets de purée mousseline

5 carottes

1 cuillère à soupe de basilic

1 cuillère à soupe de ciboulette

1 cuill. à soupe d’huile d’olive

150 gr d'emmental râpé

 

Cuire les carottes épluchées et coupées en rondelle 10 mn à l'eau bouillante.

Faire revenir la chair à saucisse et l’oignon haché dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les carottes. Laisser refroidir un petit peu.

 

Pendant ce temps préparer les deux paquets de purée selon les indications du paquet. Ajouter le basilic et la ciboulette.

Dans un plat à gratin beurré, verser la moitié de la purée, l’étaler régulièrement. Verser par-dessus la viande et remettre une couche de purée. Saupoudrer de fromage râpé.

 

Faire gratiner au four préchauffé à 200° pendant 20 mn

Hachi Parmentier à ma façon
Hachi Parmentier à ma façon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Moi aussi, j'aime bien mettre des petits légumes dans mon hachis. Ça fait un plat complet.
Répondre
R
Je mets toujours des légumes coupés en cubes dans mon hachis parmentier. Les enfants apprennent à gouter même ceux qu'ls n'aiment soit disant pas comme les courgettes. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
original comme hachis mais qui doit être bon ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
c'est marrant, je viens de préparer la liste des courses et j'ai prévu un hachis parmentier demain :o) bisous
Répondre
V
excellent
Répondre
N
Et voilà comment on réalise une superbe recette. Bravo, Kekeli et merci. excellent week-end et gros bisous
Répondre
S
c'est une bonne idée l'ajout de la carotte ! bises
Répondre
S
J'aime beaucoup ta recette de parmentier! Une façon de faire plaisir à mes deux gourmands. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
une façon très appétissante!!!! bisous
Répondre
L
je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> on a enfin un peu de soleil après toute la pluie et le vent des derniers jours<br /> <br /> bisous
Répondre
G
très joli hachis superbe l'ajout de carottes as-tu toujours le captcha moi je l'ai sur certains blogs pour répondre aux recettes<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
sa change merci, bisous bon we ma belle
Répondre
M
voila un plat comme je les aime,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
I
Avec de la chair à saucisse, ça doit apporter un petit gout bien sympa. Bisous et bon week end
Répondre
N
J'dore le hachis, c'est un plat parfait pour utiliser les petits restes et tout le monde aime ça!!! ta version est très sympa!
Répondre
B
J'en fais souvent mes ados adorent ça :)... Belle journée ma belle ... Bisous Brunella
Répondre
L
HUmm j'adore trop trop bon<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
L
une bonne idée !<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
L'avantage avec le parmentier, c'est qu'on peut l'agrémenter come on veut et le tien me cligne de l'oeil! :) gros bisous
Répondre
P
Et j'aime bien ta façon ^^ Bon vendredi.
Répondre
P
j'aime cette version sa change bon week-end bisous
Répondre
D
Sympa ton hachis, j'aime beaucoup avec les carottes<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Un très beau hachis parmentier !! Une chouette façon de recycler les légumes...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
un bon plat complet !
Répondre
J
Ça aurait été dommage de jeter les carottes ! C est tellement bon en purée ! Un joli recyclage ! Bonne journée et bon week-end, bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> "Le recyclage en cuisine est toujours possible<br /> il faut s'en donner les moyens et surtout le vouloir"<br /> Bonne fin de semaine<br /> Je vous souhaite un très beau vendredi,<br /> plein de soleil et le minimum de nuages<br /> ainsi que des belles choses.<br /> Pour nous annonce nuageuse!!!<br /> le week-end arrive pour la farniente.<br /> Amitiés_+_Bisous<br /> 56MELDIX77   <br /> Le Briard   Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog