2017-09-21T03:47:00+02:00

Semoule à la prune

Publié par kekeli

Toujours aussi fan de semoule ! comme c'est la saison des prunes j'ai fait de la semoule à la prune, vous pouvez faire cette recette avec n'importe quelles prunes.

Semoule à la prune

Pour 6 personnes

1 litre de lait

80 gr de semoule fine

70 gr de sucre fin + 1 cuill. à soupe pour les prunes

1 sachet de sucre vanillé

600 gr de prunes

 

 

Mettre les prunes dénoyautées dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre, faire cuire 10 mn à feu doux.

 

Mettre le lait dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter, la semoule, le sucre et le sucre vanillé

Laisser cuire sur feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le tout épaississe (5 mn environ selon la consistance souhaitée).

 

Verser la moitié de la semoule dans un saladier, répartir les prunes par-dessus puis recouvrir du reste de semoule.

Laisser refroidir avant de déguster.

Semoule à la prune

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
J'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
P
merci bisous
Répondre
I
Rhooo, ça me tente bien<br /> Bisous
Répondre
M
des photos bien alléchantes! miam!
Répondre
S
un délicieux dessert ! bises
Répondre
C
j'adore la semoule!! Quand j'étais petite, c'était le dessert que je réclamais sans cesse à ma mère, qui, quand elle en avait assez, me disait que ce n'était plus la saison de la semoule car ça poussait sur les arbres!!!! :)<br /> bisous
Répondre
G
J'adore les prunes, surtout cuisinées. Donc ton dessert me tente bien ^^ !
Répondre
G
un excellent dessert <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
V
une bonne idée
Répondre
E
ah oui tiens ! c'est une bonne idée .<br /> en plus j'adore la semoule . bisous
Répondre
L
et oui je me souviens que tu m'avais dit aimer la semoule; voici encore une belle recette. bisous
Répondre
M
délicieux,bonne journée bizzz
Répondre
G
La prune cuite c'est un vrai bonheur mais il va falloir leur dire au revoir ! gros bisous bonne journée
Répondre
M
sympa ma belle hummmm bisous
Répondre
P
hum quelle délicieux dessert bonne idée bonne journée bisous
Répondre
V
Hummm cela doit être un régal.<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Je fais souvent du riz au lait mais jamais de la semoule, pourtant quand je vois ton dessert tu me rappelles combien j’aime ça!!
Répondre
J
ta semoule à la prune, à l'air bien délicieuse!! hélas, plus de prunes chez nous!!<br /> je te souhaite une bonne journée.bisous
Répondre
P
Encore meilleur avec un petit fruit comme ça. Bon jeudi !
Répondre
M
Mon mari serait content chez toi avec tes semoules et riz au lait :-)<br /> Elle fait bien envie cette recette aussi :-)<br /> Bisous
Répondre
D
Oh moi aussi j'adore les desserts à base de semoule, c'est un régal<br /> Bises et belle journée
Répondre
J
Ça me rappelle des souvenirs quand j étais toute petite, ma mère me faisait de la semoule pour le goûter de mes poupées ! Ça fait très longtemps que je n en ai pas mangé ! Bonne journée bisous
Répondre
B
je passe mon tour, bisous !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog