2017-10-19T03:33:00+02:00

Tarte aux poires râpées

Publié par kekeli

Ma gourmandise me perdra un jour, je vous le dis !!!

Tarte aux poires râpées

6 personnes

 

Pâte :

100 gr de flocons d’avoine100 gr de beurre mou

100 gr de poudre d’amande

125 gr de farine

150 gr de sucre

1 œuf

½ sachet de levure

Lait

Sel

 

Garniture :

1 kg de poires

50 gr de raisins secs

 

La pâte :

Mélanger la farine, la levure, la poudre d’amande, les flocons d’avoine et une pincée de sel. Fouettez le beurre avec le sucre dans un autre saladier, ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse. Incorporer au mélange de farine en ajoutant un peu de lait si la pâte est trop épaisse (je n’ai pas eu besoin).

Beurrer et fariner un moule à manqué ou une tourtière et tapisser en appuyant du bout des doigts le fond et les bords du moule de la pâte. Réserver au frais.

 

La garniture :

Faire tremper les raisins secs dans un bol d’eau chaude. Peler et épépiner les poires, puis les râper à l’aide d’une râpe à gros trous. Ajouter les raisins égouttés. Répartir le tout sur le fond de tarte et cuire 1 h au four préchauffé à 180°, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser tiédir avant de servir parsemé de sucre glace.

Tarte aux poires râpées

Avec cette recette je cuisine de saison en octobre.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Un peu de gourmandise rend la vie plus douce, et ta tarte en est un bel exemple<br /> Bisous
Répondre
M
Sympa de râper les poires :D
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> A nouveau vendredi! <br /> Sous la pluie avec un vent soutenu,<br /> une nouvelle semaine se termine, <br /> qui nous rapproche dans huit jours<br /> d'un changement d'horaire.<br /> Qui nous passera a celui d' hiver<br /> Que votre vendredi se passe,<br /> dans le plus agréable des temps<br /> en attendant le week end.<br /> Amitiés ~^&^~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77   <br /> Le Briard Breton
Répondre
G
une superbe tarte bien gourmande<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
J
Super gourmande , je trouve l'idée originale. Bisous
Répondre
M
Une recette originale et très tentante! à tester!! gros bisous
Répondre
R
Ben dit donc c'est vraiment pour les gourmands ;) Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Elle est super gourmande avec toutes ces poires, j'adore !! bisous
Répondre
G
Je ne sais pas si ta gourmandise te perdra mais nous on en profite ainsi que cuisinons de saison alors un grand merci ! elle est superbe et originale ! merci à toi. Bonne soirée ! gros bisous
Répondre
T
Salut, <br /> C'est une tarte de saison et c'est très bon , <br /> bonne journée
Répondre
A
C'est original de râper des poires ! Ta tarte à l'air délicieuse, c'est une bonne idée :)<br /> bisous
Répondre
V
coucou super tarte kekeli
Répondre
G
Salut Kekeli. Quelle gourmandise. Je profite de mon commentaire ici pour répondre à celui que tu m'as laissé lors de ton dernier passage sur mon blog. Sur mes rillettes marines végétales, tu me parle des œufs et de ton incompréhension via à vis des personnes végétaliennes qui ne souhaitent pas en manger. Je ne suis pas forcément la mieux placée pour te répondre, n'étant que végétarienne mais je peux essayer. Car effectivement je n'en achète plus.<br /> "manger un oeuf n'a jamais tué de poule". Si on s'attache aux élevages 2 et 3 : si ! Puisque tous les poussins mâles sont tués ne pouvant pondre d’œufs, en manger c'est donc cautionner cela.<br /> Si on s'attache aux élevage 1 et 0 : lorsque les poules ne sont plus assez productives (16 mois en général), elles partent à l'abattoir (alors qu'elles peuvent vivre 10 ans).<br /> Quant à celle dans ton jardin...(ce qui est très rare) oui elles seront idéalement traitées mais il reste deux problèmes pour les vegans. De 1 c'est la domestication d'animaux qui devraient vivre en liberté et de 2 c'est le "à côté" car tous les produits agroalimentaires (biscuits, pâtes...) contiennent des oeufs, des oeufs de classe 4 en général. <br /> J'espère t'avoir éclairé sur le sujet, sinon il y a beaucoup de blogueuses véganes, ou d'associations qui en parlent sur internet. <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Delphine.
Répondre
P
c'est bon aussi à la poire bisous
Répondre
M
hummmm!ça doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
on pense toujours aux pommes et moins aux poires <br /> on a un rayon de soleil mais un vent froid<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
P
Les poires aussi ça me tente ; bonne journée.
Répondre
P
hum une belle tarte tu est a fond dans les tartes remarque ses la saison bonne journée bisous
Répondre
J
on va finir par grossir avec toutes ses superbe gourmandises de tout les jours!!<br /> c'est superbe et appétissant!! miam!!<br /> excellente journée bisous
Répondre
M
Que de gourmandises cette semaine. On aimerait être tes hôtes :-)<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
D
Hum cela doit être un délice, belle idée de râper les pommes<br /> Bisous
Répondre
L
Gourmande certes mais aussi bien équilibrée fruits et avoine c'est bon piur la santé bisou
Répondre
V
Une belle tarte !! merci pour ce délicieux partage.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Elle a tout pour me plaire ta jolie tarte, humm tu as du te régaler ! Bonne journée bisous
Répondre
B
on ne se refait pas, sans raisins pour moi, bisous !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> Comme les prévisions de la météorologie<br /> la journée d'hier divisée en deux parties,<br /> «rien de plus normale»<br /> une matinée sous le signe d'une forte pluie<br /> sans pouvoir se passer de l'habit de protection<br /> et un après midi ragaillardi par le soleil<br /> et le retour d'une tenue légère «tee shirt»<br /> bon profit avec le meilleur des temps<br /> malgré les mauvaises informations.<br /> Amitiés ~^&^~ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog