2018-02-09T04:44:00+01:00

Poule au pot

Publié par kekeli

Henry 4 serait bien content de ma recette de poule au pot. J'ai servi le bouillon en entrée, j'y avais fait cuire des vermicelles, puis ma poule entourée de ses légumes. Je peux vous dire qu'on s'est régalé !!

Poule au pot

Pour 4 personnes

 

1 grosse poule

3 litre de bouillon préparé avec des cubes de bouillon

1 bouquet garni

1 oignon

3 poireaux

6 carottes

1 gros navet

1 gros rutabaga

1 feuille de laurier

2 clous de girofle

sel

poivre

 

Préparation:

 

Placez la poule dans une marmite, versez le bouillon, ajoutez le bouquer garni, l'oignon piqué de 2 clous de girofle, les carottes épluchées et coupées en 3, les navet et le rutabaga épluché et coupé en 4, et les poireaux lavés, du poivre. Beurrez éventuellement la partie de la volaille qui pourrait émerger, couvrez et laissez cuire doucement pendant ½ heure, puis retournez la volaille plusieurs fois pendant 1 heure 30 encore.

 

Servir bien chaud la volaille coupée en 4 parts entourées des légumes.

Vous pourrez servir en entrée le bouillon bien chaud ou vous aurez fait cuire quelques vermicelles.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Rien de mieux que ces plats mijotés : complet équilibré, le soir, on prend le bouillon, le lendemain, on fait un hachis parmentier avec les restes ou plein d'autres plats, tous plus succulents les uns que les autres.
Répondre
L
sympa cette recette la poule au pot,belle assiette qui donne bien envie
Répondre
S
une recette traditionnelle de saison ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
un plat qui tombe bien avec le froid et la neige ! bises
Répondre
I
un grand classique parfait pour la saison. Bisous
Répondre
B
je veux bien te croire !
Répondre
G
un plat bien réconfortant avec ces délicieux légumes<br /> excellent après-midi bisous neigeux
Répondre
G
Je suis un peu moins ravie qu'Henri IV vu que je déteste la volaille mais l'idée est bonne !! bisous
Répondre
M
bonjour Kekeli !! <br /> Belle assiette trop appétissante .. vous avait du vous régaler .. <br /> bis..Bon week-end
Répondre
L
Célèbre recette!! <br /> j'en faisais avant ça mijotait toute la journée
Répondre
P
top top top je garde car j'adore bisous
Répondre
J
Un plat vraiment délicieux ! Bonne journée bisous
Répondre
J
je fait exactement comme toi, moi, je me régale surtout avec le bouillon vermicelle! en plus moi, je farcie la poule!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
J'en ai fait une cet hiver, c'est bon !!!! bisous
Répondre
M
j'en fait souvent et on se régale,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
K
Un beau plat de roi :-) <br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
P
Voilà une bonne recette traditionnelle pour passer l'hiver. Bon vendredi !
Répondre
D
Oh oui je comprends que vous vous soyez régalés<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
L
Toujours dans la confort food c'est ce dont on a besoin bonne fin de semaine
Répondre
L
Un très beau plat oui henri 4 serait fière <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
C'est le plat dont je raffole ! J'en mangerais sur la tête d'un poilu ! Un délice que ma mère accompagne avec du riz et une sauce blanche à tomber ! Bonne journée bises !
Répondre
M
C'est dommage car pour 2 c'est beaucoup. J'aime beaucoup avec une petite sauce est du Riz. Je n'ai n'ai toujours pas fait le gâteaux. La Sologne est toujours sous la Neige, sa me rend paresseuse . Belle journée.
Répondre
V
Une succulente recette, merci !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de poule au pot, j'y pensais justement l'autre jour.<br /> Maman la faisait accompagnée de riz et d'une sauce blanche à partir du bouillon.<br /> Merci pour la recette et bonne journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog