2018-10-19T03:38:00+02:00

Tarte briochée aux pommes

Publié par kekeli

J'ai "piqué" la recette à Guy  et nous nous sommes régalé.

 

Son moule mesurait 24 cm de diamètre, le mien 26 cm, la prochaine fois soit je prendrai un moule plus petit soit  j'augmenterai un peu les proportions car ma pâte était bien fine et le démoulage pas facile, c'est pour cela que je vous montre la photo avec la tarte encore dans son moule !!:)

 

Tarte briochée aux pommes

Pour un plat de 24 cm

 

140 gr de farine

1 œuf

40 gr de beurre

2 c a s de sucre

1 pincée de sel

10 gr de levure de boulanger

 

Compote de pommes

Un peu de lait

Nappage pour tarte  (gelée de coing pour moi)

Un peu de sucre

 

Délayer la levure dans un peu d'eau avec un peu de sucre , laisser reposer un peu :

 

Faire fondre le beurre avec un peu de lait , dans un saladier , mettre la farine , le sucre , la pincée de sel , ajouter le beurre fondu et l’œuf battu en omelette , mélanger avec une cuillère en bois , ajouter la levure , mélanger , ajouter du lait jusqu’à ce que la pâte soit un peu collante , beurrer la platine , mettre la pâte dedans et l'étaler avec le dos d'une cuillère en bois en remontant sur les bords de la platine , couvrir et laisser lever :

 

Une fois la pâte levé , éplucher les pommes , les couper en fines lamelles , mettre de la compote sur le fond de tarte , une bonne couche , disposer les lamelles de pommes , saupoudrer de sucre , mettre a cuire a four chaud th 6 pendant environ 20 mn , surveiller la cuisson , tout dépend des fours , une fois cuite , laisser refroidir et démouler sur un plat :

 

Préparer le nappage comme indiqué sur la boite et badigeonner les pommes pour obtenir un beau brillant. (j'ai fait chauffer ma gelée de coing et je l'ai étalée au pinceau sur ma tarte)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
appetissant ! bisous, sandrine
Répondre
I
Je comprends que tu te sois régalée...ça donne envie
Répondre
R
Cette tarte me fait de l’œil. Bonne journée, bisous
Répondre
T
une gourmandise bien de saison !<br /> bises
Répondre
B
très joliment présentée !
Répondre
T
Salut,<br /> Ma Tiotte est en train de faire un cake aux pommes.<br /> On va se régaler.<br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux.<br /> <br /> Ce matin on a eu la visite du rouge gorge comme toujours quand le froid va arriver.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
bonjour<br /> pas de gâteau pour nous ces jours ci, mon mari fait "attention"..jusqu'à quand ??<br /> bisous
Répondre
L
coucou elle me donne faim! <br /> alors l'art et bien le petit peuple de mes lecteurs pas de chance car déja y'a rien a comprendre a l'art , faudrait arréter ça c'est juste on aime ou pas faut laisser juste les sentiments et l'émotion, et si vous aimez pas courage ! car j'ai prévu 3 jours avec ces articles! <br /> allez y'a pire dans la vie .... on peut pas tout aimer.... ensuite je vous remet des recettes et des photos mais pas de Meise pour le moment ... faut aussi varier un peu :)<br /> bisous
Répondre
J
je passe te souhaiter un bon dimanche! bisous
Répondre
P
Hello, bon dimanche à toi ma chère.
Répondre
M
Comme elle me fait envie ta tarte ! Bon dimanche
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Après un samedi passé au repas des anciens<br /> <br /> de plus de soixante dix ans qui regroupe<br /> <br /> trois communes formant notre petite ville,<br /> <br /> ou nous étions plus de 400 présents<br /> <br /> avec un bon menu et bien servi par<br /> <br /> une escouade de jeunes étudiants.<br /> <br /> C'était ma première participation<br /> <br /> sans aucun regret, malgré un superbe<br /> <br /> soleil brillant a l'extérieur,bon dimanche,<br /> <br /> malgré un tout petit deux degrés.<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
S
Un très bon choix chez notre cher Guy qui fait des merveilles :)<br /> bon dimanche Fabienne
Répondre
S
merci pour cette belle tarte ! bises et bonne soirée
Répondre
C
oh la belle tarte aux pommes
Répondre
T
Salut<br /> On a encore du beau temps et ce n'est pas fini d'après météo france.<br /> Au moins on fait des économie d'électricité et de gaz pour le chauffage. <br /> Bonne journée
Répondre
L
un petit coucou , on a encore un ciel clair et pas de pluie mais la fraicheur arrive <br /> bisous a demain
Répondre
G
Hummm ! Avec la petite pâte briochée qui va bien, cela doit être succulent.<br /> <br /> Bisous, bon weekend.
Répondre
C
bonjour<br /> je suis passée voir le blog de Guy, en effet de bonnes recettes aussi à glaner<br /> bon weekend
Répondre
P
Coucou, bon samedi à toi !
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end Bisous
Répondre
P
elle est trop belle merci bisous bon we ma belle
Répondre
P
elle est trop belle merci bisous bon we ma belle
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> J'adore les pâtes fines!<br /> <br /> Nous voici, après ces quelques jours<br /> <br /> ou la saison de l' automne nous a montrée<br /> <br /> le bon, surtout le soleil les après midi<br /> <br /> et le mauvais en fin de nuit et levé du jour,<br /> <br /> avec le brouillard et l'humidité.<br /> <br /> Au terme de cette 42 ième semaine,<br /> <br /> je vous souhaite de profiter du moindre temps<br /> <br /> pour une bonne Journée de samedi<br /> <br /> ainsi qu'un excellent dimanche,<br /> <br /> afin que votre week end soit une réussite!<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
J
Je l'a aussi repérée chez Guy et elle est dans ma liste de favoris. Elle est superbe. Bisous
Répondre
G
très belle réalisation effectivement tu augmentes la quantité de farine et ce serra parfait et les pommes sont biens disposées<br /> excellente soirée bisous
Répondre
S
QUELLE GOURMANDISE J ADORE
Répondre
Y
Je l'ai repérée aussi cette recette chez Guy. Elle a l'air très bonne !
Répondre
M
La disposition de tes pommes est superbe !
Répondre
L
un coucou rapide , c'est une de ces journées chaotiques ou rien n'est comme prévu ...<br /> <br /> bisous belle fin de semaine je passe demain
Répondre
T
Salut,<br /> C'est le moment des pommes et surtout des tartes.<br /> <br /> Super le temps en ce moment.<br /> <br /> J'espère qu'il fera beau dimanche.<br /> <br /> Bon Week-end
Répondre
E
Elle est belle ta tarte avec ces tranches de pommes disposées comme une fleur :-)<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
c'est bon les tartes briochées,la tienne est très belle ,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
C
bonjour<br /> déjà le visuel est réussi et le fond change de la traditionnelle pâte sablée ou feuilletée<br /> bisous
Répondre
J
elle est superbe ta tarte brioché! surement délicieuse!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Une très belle tarte que tu nous propose<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Un délice ce gâteau ....j'adore la pâte à la levure, une bonne idée de gourmandise....<br /> bises
Répondre
L
C'est effectivement une très bonne tarte bisous
Répondre
B
Ca plaît bien les tartes briochées et tu l'as bien réussie miam ! Bisous
Répondre
V
Une très belle tarte !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Tu l'as bien réussie Bravo elle doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
K
Tu as bien fait. Il a plein de belles recettes gourmandes Guy<br /> Tu l'as vraiment bien réussie :-)<br /> Bisous Kekeli
Répondre
L
elle est superbe
Répondre
L
avec cette base briochée un délice à n'en pas douter ! bon vendredi! des bises
Répondre
P
Super dessert, miam. Bon vendredi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog