2018-12-05T04:59:00+01:00

Jeanbonhomme

Publié par kekeli

On les appelle Jean Bonhomme chez moi, Mannala à Mulhouse et Mannele à Strasbourg. Appelez les comme vous voulez et régalez vous de ces petits bonhommes en pâte à pain au lait !!

Jeanbonhomme

500 gr de farine

1 sachet de levure de boulanger (ou 1 cube)

20 cl de lait

75 gr de beurre mou

80 gr de sucre

2 pincées de sel

2 œufs + 1 jaune pour dorer

 

 Préparer la levure de boulanger comme indiqué sur le paquet.

 

Mélanger la farine avec le sucre et le sel. Ajouter le lait, la levure préparée, les 2 œufs entiers, bien mélanger et ensuite ajouter le beurre mou. Bien pétrir la pâte puis la faire reposer dans un endroit chaud pendant 1h30.

 

Préparer vos Jeanbonhommes et les poser sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Vous les ferez soit avec l'emporte pièce soit vous les formerez à la main, ce qui fonctionne très bien aussi.

 

Laisser à nouveau reposer 30mn puis les dorer avec du jaune d’œuf battu avec un peu d’eau ou de lait.

 

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 15 mn.

réalisé avec l'emporte pièce

réalisé avec l'emporte pièce

réalisé sans emporte pièce
réalisé sans emporte pièce

réalisé sans emporte pièce

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
trop bon ! bisous, sandrine
Répondre
G
Trop mignons tes "mannele-Jeanbonhomme" et sûrement très bons. ♥<br /> <br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
S
hummm, mignon et bien appétissant !!!
Répondre
P
faut vraiment que j'en fasse, bisous
Répondre
I
Je connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir y goûter ! Bises
Répondre
C
Ce jean bonhomme n'aurait pas résister à ma gourmandise!!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Voilà un bonhomme que je croquerai avec plaisir, bises
Répondre
G
Peu importe leur nom ! moi ce que j'aime c'est les manger !! merci Fabienne ! bisous
Répondre
C
bonjour<br /> je ne savais pas qu'on trouvait facilement ce genre d'emporte pièce !!<br /> les enfants doivent être aux anges<br /> bisous
Répondre
I
Quelque soit le nom qu'on lui donne, il est à croquet ton bonhomme<br /> Bisous
Répondre
A
Cette année ils sont dans mon programme. A croquer<br /> Bisous
Répondre
P
Hello, je te souhaite un bon jeudi. Bises.
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> pas mal pour le petit dej!<br /> Mon passage dans la grisaille d'un jour <br /> qui prend le même chemin que mercredi<br /> avec son petit crachin dans la douceur.<br /> Bonne journée en espérant qu'elle soit<br /> des plus chaleureuses et agréables,<br /> quand à moi je vais chez mon concessionnaire <br /> pour rappel et contrôle des freins,<br /> je vous dis a demain si tout va bien.<br /> Amitiés ¤*{+}* ¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2018 *,
Répondre
S
sublime ces bonhommes j'en fait chaque année et je laisse mes filles les décorer :)<br /> bisous
Répondre
M
Super recette ! Ils sont trop bons ces bonhommes !!!<br /> Merci beaucoup ..
Répondre
M
Ils sont beaux ces mannele !<br /> bonne soirée
Répondre
J
Ils sont vraiment très réussis. Bisous
Répondre
E
Ça doit être très bon!
Répondre
M
Je pensais qu'il s'agissait d'un jeu de mot et que tes pains au lait étaient fourrés au jambon ahahaha :D<br /> Très belle recette en tout cas, j'imagine la délicieuse odeur dans ta cuisine !
Répondre
J
ils sont craquants tes superbe bonhomme, j'en croquerai bien un.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Trop...trop bon! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Comme tu dis : peu importe leur nom.. ils sont choupi!
Répondre
S
trop mimi ! bises
Répondre
P
trop mimi tes bonhommes et un régal bonne journée bisous
Répondre
B
Coucou les ti Jeanbonhomme ! Je vous croquerais bien tien ! J'en ai pas encore fait ça me tarde. Je pique les tiens hiii bisous
Répondre
B
ils sont à croquer !
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce nom, merci pour la découverte<br /> Ils ont bien réussis<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
E
Je ne connaissais pas ce nom pour ces petits pains, je trouve ça mignon !! Bonne journée, bisous
Répondre
L
sympa!!<br /> bonne journée
Répondre
M
ils sont bien jolis tes petits bonhommes,on n'a pas ça par chez moi.<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
L
j'adore, tu m'en donnes un stp??
Répondre
L
Ils sont beaux je n'ai pas se moules encore <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
De bien jolis manalas !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
K
Une excellente idée qui nous peermet d'inviter doucement Noël chez nous :-)<br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
L
trop mimi ce petit bonhomme ! je le croquerais sans aucune pitié ! lol bonne journée bises
Répondre
P
Hum je le tremperai dans du chocolat fondu pour encore plus de gourmandise miam. Bonne journée !
Répondre
C
tout mignon<br /> bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog