2018-11-26T04:50:00+01:00

Tarte au potiron

Publié par kekeli

Une recette que ma mère faisait et sa mère avant elle. Une recette de famille, quoi !!!

Tarte au potiron

Une pâte brisée (maison pour moi, mais elle peut être du commerce)

Du potiron

3 cuill. à soupe de sucre en poudre,

1 pincée de cannelle

Une noix de beurre

3 cuill. de crème fraîche épaisse

2 œufs

1 cuill. à soupe d’eau de vie

Sel

 

Préparation:

 

Cuire le potiron à l’étouffé avec très peu d’eau. Le réduire en purée. Ajouter une pincée de sel, le sucre en poudre, la cannelle la noix de beurre, l’eau de vie, la crème fraîche et les œufs. Bien mélanger le tout.

 

Garnir une tôle à tarte de pate brisée et y verser la préparation. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

 

 

 

Recette de la pâte brisée pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas :

Pour une tarte :

 

250 gr de farine

125 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter  peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire

Avec cette recette je cuisine de saison

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
merci pour la recette ! bisous, sandrine
Répondre
S
?
Répondre
S
si il a pas de cannelle on mais quoi a la place merci
Répondre
K
Si on a pas de cannelle, on peut remplacer par du 4 épices, par de la vanille, on peut aussi remplacer le sucre par du sucre brun....etc
I
Une belle recette de famille
Répondre
M
Je n'ai encore jamais mangé de potiron en recette sucrée, ta tarte parfumée me fait envie !
Répondre
S
un régal la tarte au potiron et la tienne est super gourmande<br /> bisous Fabienne et bon mercredi
Répondre
J
elle est bien appétissante ta superbe tarte! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Quelle belle couleur pour cette tarte intéressante !<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
jamais goûter, merci bisous bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette recette de tarte! Mais j'ai déjà hâte de la goûter. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
bonjour<br /> c'est bien de se transmettre toutes ces recettes, moi j'ai gardé aussi une recette de ma grand-mère !!<br /> bisous
Répondre
G
Un peu d'eau de vie tiens tiens ... voilà qui est original pour cette belle tarte de potiron ! Merci de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous Fabienne
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ce qui est embêtant c'est le brouillard le matin.<br /> <br /> En plus quand il pleut c'est encore moins marrant.<br /> <br /> Le chauffagiste est passé alors on reste au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une jolie recette !!! <br /> Bonne journée. <br /> Bisoussssss
Répondre
P
Coucou par ici, je te souhaite un bon mardi.
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Revigorer par la douceur d'hier<br /> <br /> un temps a consommer sans modération<br /> <br /> nullement fait pour durer 12° a 15 h<br /> <br /> .Les annonces ne sont pas pessimistes<br /> <br /> dans le courant de la journée,<br /> <br /> changement radical,<br /> <br /> avec un retour de la pluie et du vent<br /> <br /> il ne nous reste plus qu'à recharger les accus<br /> <br /> pour passer la deuxième partie de la semaine.<br /> <br /> Que ce mardi vous soit des plus agréable!<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
S
rien de tel qu'une bonne recette de famille ! bises
Répondre
G
une jolie tarte j'adore le potiron ma fille me fait de la soupe mais en tarte jamais gouté <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
A
Une tarte que j'adore préparer à la maison la tienne est ultra appétissante. Bon début de semaine bises.
Répondre
B
Dur dur de commenter à cause des pubs grrrr bisous
Répondre
B
Une tite part pour qui ? Pour moi lol bisous
Répondre
E
Merci de nous partager ta recette familiale, bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> je t'avoue que j'achète les pâtes du commerce !!<br /> bisous
Répondre
S
un regal ta tarte
Répondre
M
une belle recette familiale,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
B
Une recette rempli d'amour alors... C'est un honneur de nous l'a faire partager avec nous.. Merci beaucoup... Bon lundi.. Bises Brunella
Répondre
V
Une très belle tarte ! merci de partager avec nous cette très belle recette de famille<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Comme il pleut et il fait froid on va devoir bien se couvrir pour sortir.<br /> L'aspirateur a rendu l'âme hier alors on va en acheter un autre pas trop cher.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
ah les recettes de famille... c'est pour moi les meilleures ! ta jolie tarte en est la preuve, elle a l'air bien bonne ! bonne journée bises
Répondre
L
peut-on mettre du potimmaron ?<br /> bonne semaine
Répondre
K
Une vraie découverte, je ne pensais pas qu'elle était faite il y a très très longtemps.<br /> Et bien, elle me plait :-)<br /> Gros bisous et bon lundi
Répondre
R
Trop bonne. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Hum un délice<br /> Bises et bon lundi
Répondre
L
Une belle recette de familles <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Un qui me semble excellente. Bon lundi.
Répondre
C
oui chez mes parents aussi on en mangeait et c'est bon
Répondre
L
une belle tarte, bisous
Répondre
B
jolie tarte, bises !
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> <br /> pour arriver au matin de dimanche,<br /> <br /> une nuit bien plus que blanche.<br /> <br /> Au son de la pluie dans les volets,<br /> <br /> sans le moindre petits arrêts.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des douleurs avec cette humidité,<br /> <br /> qui reviennent chaque saison après l'été.<br /> <br /> Une journée d'hier entre gris et bleu,<br /> <br /> avec un temps tristounet et pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour cette dernière semaine de novembre,<br /> <br /> préparer le réconfort de décembre.<br /> <br /> Un passage vers le sec serait plus agréable<br /> <br /> et pour la santé, beaucoup plus acceptable.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi, bon début de semaine...<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog