2019-04-29T03:25:00+02:00

Glace à la banane

Publié par kekeli

J'aime bien les bananes, alors quand j'en trouve en promo j'ai toujours tendance à en acheter un peu trop. Pour ne pas les perdre, et avant qu'elles ne deviennent trop mûres j'ai eu envie de faire cette bonne glace ) qui fera notre dessert.

Glace à la banane

Pour un bac, il vous faut:

 

3 bananes + 1

10 cl de lait

20 cl de crème fraîche liquide

100 gr de sucre

100 gr de chocolat (noir pour moi)

 

Mixez ensemble 3 bananes, le lait, la crème fraîche et le sucre pendant 5 minutes afin d'obtenir un mélange mousseux.

 

Versez dans la sorbetière et laissez tourner pendant 20 minutes.

 

Pendant ce temps coupez en carrés la banane restante et le chocolat en morceaux plus ou moins gros selon votre goût.

 

A la fin des 20 minutes ajoutez les morceaux de banane et de chocolat et laissez à nouveau tourner 5 mn.  

 

Versez dans un bac mettez au congélateur au minimum 2 heures pour un résultat bien glacé.  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Hummmmm alors celle-ci elle me donne très envie!
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> En ce premier mai,<br /> <br /> le seul qui travail plus que les autres,<br /> <br /> c'est le muguet!<br /> <br /> Il doit donner du bonheur,<br /> <br /> de la santé et de la chance<br /> <br /> à tous ceux qui l'entoure.<br /> <br /> Bon courage à lui!<br /> <br /> Profitons de cette journée du travail<br /> <br /> pour penser à ce petit brin de muguet<br /> <br /> qui travaille si dur pour nous apporter<br /> <br /> de la joie toute l'année!<br /> <br /> Belle journée du premier Mai.<br /> <br /> Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019*.
Répondre
S
j'en fais souvent de la glace a la banane mais ta version est meilleure <br /> bisous Fabienne
Répondre
C
Vous pouvez aussi mixer les bananes , les mettre en pots et hop au congelo. Super bon au naturel! (et diététique, vegan etc!)
Répondre
B
Je n'ai pas encore sorti la sorbetière mais moi aussi j'aime cette glace à la banane, tu me donnes envie !! Bisous et bonne soirée
Répondre
T
Salut, <br /> C'est un temps médiocre en cette dernière journée d'avril.<br /> J'espère qu'il fera beau demain.<br /> Bonne fête du 1er mai.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Bon mardi 30 !
Répondre
A
Il faut absolument que j'achète une sorbetière !!!! je met votre recette de côté
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Déjà mercredi, <br /> mais aussi dernier jour d'avril<br /> avec des bons et mauvais moments.<br /> Le récapitulatif: du soleil chaleureux <br /> du vent et pluie pour nous refroidir,<br /> alors, que mai soit le bienvenu <br /> en espérant que le vrai départ<br /> de la saison estivale soit pour demain.<br /> Bonne fin de mois, par chez vous!<br /> et bon premier Mai<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 * .<br /> <br /> <br /> <br /> EN ALTERNANCE <br /> <br /> Vacances – Musées – Zoos - Eglises<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> Citations – Histoires - Proverbes,,,<br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> Recettes - Poèmes<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
P
j'adore aussi bisous
Répondre
P
j'adore aussi bisous
Répondre
G
une jolie glace et moi pareil j'adore ce fruit <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
E
Dommage que je n'ai plus de sorbetière, ta glace doit être très bonne !! Bisous
Répondre
T
Salut<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
une délicieuse glace,<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
L
Voilà une glace qui ne me laisserait pas indifférente ! Bonne journée bises
Répondre
S
Moi qui adore ce fruit, je suis gâtée. Bises.
Répondre
C
Même si la chaleur se fait attendre, je me servirais bien volontiers. Merci pour cette jolie douceur. Bises
Répondre
J
Je ne suis pas très glace mais à la banane un fruit que j'apprécie pourquoi pas. Bises
Répondre
P
hum comme sa doit être délicieux car j'adore les bananes et en plus sa va être la saison des glaces bonne semaine bisous
Répondre
V
Chouette idée !! avec une petite touche de gourmandise en plus...<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Moi aussi j'adore les bananes, bonne idée de les faire en glace<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
B
Ca doit être goûteux surtout si les bananes sont tigrées miam bisous
Répondre
L
Une bonne glace maison le top<br /> Bonne journée bisous
Répondre
K
En glace, c'est original. Sinon, tu peux faire des banana bread pour le matin. Il parait qu'il est encore meilleur avec des bananes un peu trop mures :-) <br /> Gros bisous Kekeli
Répondre
B
Elle doit être bien bonne Bises
Répondre
P
Mais quelle bonne idée ! Bon lundi.
Répondre
5
Bonjour KEKELI <br /> <br /> C'est très bon ,<br /> <br /> mais le choix de la banane est primordiable<br /> <br /> mure a point et provenance <br /> <br /> des Antilles Françaises 971 & 972<br /> <br /> Bon début de semaine,<br /> <br /> pour nous c'est dans le brouillard.<br /> <br /> En espérant que soleil soit de retour,<br /> <br /> nous avons comme beaucoup<br /> <br /> remis le chauffage en route.<br /> <br /> Bonne fin avril,et bienvenue a mai.<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2019 * .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog