2019-07-08T03:14:00+02:00

Tarte sablée abricots et amandes

Publié par kekeli

Une délicieuse recette de tarte aux abricots. Vous pouvez remplacer l'angélique confite par des raisins secs macérés 1 h dans 3 cuill. à soupe de cognac.

Tarte sablée abricots et amandes

8 personnes

 

Pâte :

150 gr de farine

65 gr de beurre mou

50 gr de sucre glace

1 œuf

1 pincée de sel

 

Garniture :

450 gr d’abricots frais

60 gr d’abricots secs

1 sachet de sucre vanillé

3 cuill. à soupe d’amandes effilées

2 tiges d’angélique confite (ou 3 cuill. à soupe de raisins secs)

 

Pétrir la farine, le sel, le beurre en morceaux et le sucre glace à la main ou au robot. Ajouter l’œuf, rouler la pâte en boule, la laisser reposer au frais pendant 2 heures.

Couper en petits cubes les abricots frais et secs, ajouter le sucre vanillé, un fond d’eau, couvrir et cuire 15 mn jusqu’à obtenir une compote épaisse. Laisser refroidir.

Etaler la pâte au rouleau et en garnir un moule à tarte beurré de 26 cm de diamètre. Eparpiller les amandes sur le fond de pâte, recouvrir de la compote d’abricots et d’angélique coupée en tout petit bout.

Cuire 30 mn au four préchauffé à 180°. Servir froid.

Tarte sablée abricots et amandes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
une tarte hyper gourmande !!! merci pour ce joli partage !!!
Répondre
D
Elle doit être délicieuse, j'en veux bien une part<br /> Bises
Répondre
L
Bonjour KEKELI<br /> <br /> un nouveau jour, un nouveau ciel bleu<br /> ce qui veut dire , du soleil. <br /> Pas question de se plaindre<br /> joindre l'utile a l'agréable <br /> passez un excellent jeudi<br /> avec une journée lumineuse et ensoleillée !!!<br /> Plus de 16° a 04 heures, cela promet,,,<br /> <br /> Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *.
Répondre
A
hummm quel délicieux dessert estival ! merci du partage ^_^
Répondre
B
elle est très belle !
Répondre
S
coucou Fabienne<br /> une délicieuse tarte que tu nous proposes j'adore<br /> bisous
Répondre
B
Une belle tarte fruitée comme je les aime !! Bisous
Répondre
A
De jolis parfums d'été qui nous font envie. Ta tarte est a croquer. Bisous
Répondre
B
Comme cela donne envie surtout avec les bons abricots que nous avons en ce moment ! Belle et douce journée... Bises Brunella
Répondre
P
Belle journée à toi.
Répondre
L
Bonjour KEKELI<br /> <br /> pour une continuation d'un temps estivale<br /> les vacanciers vont être aux anges<br /> quand a moi, loin de mon astre favori,<br /> je continu mon régime fraîcheur <br /> en intérieur, calfeutré avec les volets fermés,<br /> mon Doppler veineux est OK !<br /> Bon mardi a profiter sans modération <br /> mais avec grande précaution,<br /> Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous <br /> . * J-G-R-C-2019 *.
Répondre
S
je suis ravie de retrouver tes délicieuses recettes ! bises
Répondre
Y
Elle est belle cette tarte aux abricots façon rustique. Sur une pâte maison c'est vraiment appétissant.
Répondre
M
une jolie tarte colorée !!<br /> miam !Bonne semaine
Répondre
G
très jolie tarte et excellent fruit<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
lol je me demandais ce que c'était ces morceaux sur ta tarte, j'ai ma réponse, en tout cas elle est très alléchante cette tarte!!! bisous
Répondre
R
Ah j'ai jamais pensé faire une compote avant de mettre dans la tarte. Elle est bien belle cette tarte. Bonne journée, bisous
Répondre
M
une très belle tarte,humm!<br /> bonne journée bizz
Répondre
P
magnifique tarte hummm merci bisous bonne semaine
Répondre
T
Salut<br /> C'est incroyable comme on se lèche les babines en passant sur ton blog. <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Un vrai délice cette tarte. Bisous et belle journée
Répondre
K
Je ne vois que de belles gourmandises chez vous ce matin. Ta tarte me plait beaucoup <br /> Gros bisous
Répondre
V
Une tarte sublime !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
C'c'est une belle tarte fruitée comme je les aime bisous
Répondre
N
Rhoôo!! quelle est belle cette tarte! J'adore ce petit côté rustique. Belle journée
Répondre
C
trop gourmande<br /> bises
Répondre
P
Une excellente recette pour entamer la semaine. Bon lundi.
Répondre
L
Une très belle tarte que tu nous présente là <br /> Bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog