2019-10-28T04:41:00+01:00

Tartelettes au potiron

Publié par kekeli

Je vous ai déjà donné mes recettes de tarte au potiron, ici ou   et bien cette fois -ci j'ai voulu faire des tartelettes. Ca va bien aussi, ça se laisse bien manger !! J'ai juste réduit les proportions de crème au potiron. Je vous note les proportions réduites.

Tartelettes au potiron

Pour 6 tartelettes

 

250 gr de farine

125 gr de beurre ou de margarine

1 pincée de sel

Du potiron (environ 450 gr nettoyé)

70 gr de sucre roux cassonade

180 gr de fromage blanc

3 œufs

1 pincée de sel

½ cuill. à café de cannelle

2 cuill. à soupe d'eau de vie à votre choix

 

Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. Amalgamer du bout des doigts le beurre mou coupé en morceaux. Ajouter peu à peu quelques cuillérées d’eau froide selon les besoins. Ne pas trop travailler la pâte. Rouler en boule et laisser reposer au frais pendant 1 h au minimum enveloppé dans du film alimentaire.

Cuire le potiron 20 mn à la vapeur, le réduire en purée. Ajouter le sel, le sucre, la cannelle, l'eau de vie, le fromage blanc et les œufs battus. Bien mélanger le tout.

Garnir une tôle à tarte de pâte brisée et y verser la préparation. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Hello, c'est à tester. Bonne journée.
Répondre
S
appétissant ! bisous, Sandrine
Répondre
B
sympa en version individuelle, bises !
Répondre
P
merci ma belle gros bisous
Répondre
M
Une jolie tartelette colorée bien de saison et dans le thème pour Halloween !! Bisous
Répondre
E
Originales ces tartelettes!
Répondre
S
Les potiron sont à la fête en ce moment! Je dois dire que je me régale. Bises.
Répondre
S
des tartelettes bien d'actualité ! bises
Répondre
J
bien appétissante ta superbe tartelette! miam!<br /> bisous
Répondre
T
Salut, <br /> C'est d'actualité le potiron et puis c'est bientot Hallowen.<br /> Le temps est superbe alors ce matin balade. <br /> Je fais une brioche pour les petits enfants.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Elles ont une belle couleur de saison bisous
Répondre
M
de belles tartelettes,humm,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
P
ses une jolie tartre jamais goutter le potimarron bonne semaine bisous
Répondre
E
Elles sont sympa tes tartelettes, et quelle jolie couleur !! Bisous
Répondre
D
C'est sympa en version individuelle, cela fait une belle présentation en entrée<br /> Bises
Répondre
B
Elles sont bien jolies tes petites tartelettes !! Bisous
Répondre
M
quelle bonne idée, elles sont bien belles
Répondre
C
de belles tartelettes de saison<br /> bonne journée
Répondre
L
Superbe ces petits tartelettes <br /> Bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog